Galaxy S9 : l’autonomie de la batterie est catastrophique, encore pire que le S8 !

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 25 min

Le Galaxy S9 disposerait d’une autonomie de batterie extrêmement décevante, révèlent les premiers tests sur plusieurs jours d’utilisation. Pour une utilisation en condition réelle du smartphone, il tiendrait moins longtemps que les Galaxy S8 ou Note 8, qui n’étaient déjà pas des champions en la matière. Il fait également pâle figure face à ses concurrents haut de gamme comme les iPhone, les Pixel, le OnePlus 5T ou le LG V30. 

galaxy s9 autonomie batterie

L’autonomie de la batterie du Galaxy S9 s’annonce très décevante et encore inférieure à ce que proposaient les Galaxy S8, S8+ et Note 8. Ces derniers n’étaient pourtant déjà pas des références en la matière. PhoneArena a publié les résultats de ses tests après plus d’une semaine d’utilisation en condition réelle et ils ne sont vraiment pas glorieux. « Vous devrez encore charger votre smartphone toutes les nuits », regrette le média.

Dans un graphique, il compare l’autonomie mesurée des Galaxy S9 et S9+ à celle d’autres smartphones haut de gamme. Avec une moyenne respective de 7h23 et 7h08, les deux flagships ne brillent pas sur ce point. Ils sont moins performants que leurs prédécesseurs mais souffrent également de la comparaison avec leurs concurrents directs. Les iPhone 8 et X font bien mieux, avec mention spéciale pour le 8 Plus.

Galaxy S9 : une autonomie de batterie inférieure au S8

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL affichent quant à eux une moyenne d’1h30 d’autonomie supplémentaire, tout comme le OnePlus 5T, qui est presque deux fois moins cher que le Galaxy S9, qui est selon vous le meilleur smartphone du MWC 2018. Le LG V30 est aussi bien au-dessus alors que le Huawei Mate 10 Pro est le champion incontestable du domaine en dépassant les 12 heures.

En termes de vitesse de recharge, les S9 et S9+ se rattrapent et sont assez proches de leurs concurrents sous Android. Un terrain sur lequel les iPhone n’excellent par contre pas du tout. Pour information, les tests réalisés par PhoneArena sont effectués à chaque fois avec le chargeur d’origine inclus dans la boîte et pour une recharge complète de 0 à 100%.

On espère que le Galaxy S9 disponible en France et équipé d’un SoC Exynos 9810 réalisera de meilleurs scores en termes d’autonomie que la version avec Snapdragon 845. Il est aussi possible que Samsung sorte une mise à jour pour améliorer l’autonomie avant la sortie officielle du S9 le 16 mars 2018 ou peu après sa disponibilité. De notre côté, nous avons plutôt été satisfaits par l’autonomie du Galaxy S9 Plus lors de notre test.

galaxy s9 batterie autonomie
Capture écran PhoneArena

galaxy s9 batterie autonomie
Capture écran PhoneArena

Réagissez à cet article !
  • Bravo le veau

    Belle perf…on dirait que faire moins bien pour plus cher c’est le truc à la mode en ce moment :/

    • PLX 17

      Tout à fait c’est le truc à la mode, attendons de voir les futures mise à jour, peut-être qu’elles résoudront un peu le problème; tout compte fait je suis bien content😉 de gardér mon petit ASUS📱 avec sa petite batterie🔋 de 4⃣1⃣0⃣0⃣ milliampères; moi qui pensais que le mien durée pas assez longtemps d’un certain côté je suis rassuré

  • Christ-Alain Kamanda

    Arrêtez vos sujets débiles.. Le smartphone va à peine arriver sur le marché le 16 mars. Ce n’est pas un problème de batterie mais plutôt de software, qui sera arrangé dès sa sortie, après x mise à jours.. Tous les smartphones souffrent de divers problèmes à leurs sorties.. D’autant plus que les S8 souffrent également d’une perte d’autonomie depuis leur passage à Android 8.0 Oreo. Samsung n’a pas encore la maîtrise de cette version.

    Vous n’avez rien à faire.

    • Markus

      Lol

      • John Silloz

        Le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est pas l’argumentation qui vous étouffe chez les pro-Apple !

        • Ek’co Ek’zero

          Ça tu l’as dit, surtout Markus et lemaitre.

          Il fut un temps où je m’attaquait au pro-Android, mais c’est bien plus amusant avec les pro-Apple. Ils sont cons

          • Achour

            Markus et compagnie sont les champions dans le domaine

          • Markus

            2:00 de colle ! 🤡

          • Markus

            Faut s’adapter, c’est tellement jouissif. Bref, mise à jour ou pas, déjà que le S7 puis le S8 étaient anémiques, le dernier modèle bat tous les records ! 🤣

          • John Silloz

            Avoue que tu ne l’as jamais testé, comme d’ailleurs tu n’as jamais testé autre chose que Apple. Tu es juste là pour porter la parole divine de ta marque (à ce stade-là on peut même dire « secte »)…

          • Markus

            Han, c’est vrai ?

          • John Silloz

            Sinon vous arriveriez ici avec des arguments et pas avec du bashing primaire…

          • Markus

            Tu débarques sur le site, on dirait. Bref, je suis pas un perroquet, inutile de me justifier.

          • John Silloz

            Apparemment si, tu es un perroquet sans argument…et juste capable d’insulter.

          • Markus

            Ouais

          • slayers84

            Quant on veut être crédible, on argumente un minimum objectivement et pas en prenant tous le monde de haut avec des réactions de gamin et insulte facile.

          • rforce

            😂 Ces types ont quatre ou cinq termes récurrents {moutons, pigeons, secte, fanboys et connards} qu’ils placent à chaque conversation.

          • Markus

            Comme si ça avait encore un effet

          • Markus

            Venant de toi 🤩

          • Ek’co Ek’zero

            Mdrrr j’suis nouveau idiot. J’ai posté exactement 15 commentaires en comptant celui-ci, et j’ai créé mon compte y’a moins 2 semaines (et actif pas plus de 5 jours).
            Donc ton « venant de toi » n’a aucune crédibilité… Tout comme toi d’ailleurs.

        • Achour

          Je lui ai déjà fait la remarque, mais rien n’empêche

          • John Silloz

            On ne peut rien faire contre la débilité humaine… Ces gens-là sont frustrés en fait parce que leur marque n’est pas soutenue de manière inconditionnelle sur ce site, alors qu’ils ont pris l’habitude d’avoir le haut du pavé et de dominer le marché des portables. Leur petit monopole s’arrête et ils ne le supportent pas.

          • Markus

            Il en pense quoi ton véto ?

          • John Silloz

            Il était justement en train de me demander de te fixer un rendez-vous…

          • Achour

            Tu veux dire la débilité des fanboys et surtout ceux d’Apple.

          • Flo

            Il y a surtout 90% de troll mais l’ouverture d’esprit chez certain a du mal à éclore je pense ^^

        • slayers84

          Faut pas trop leurs en demander voyons, ils n’ont pas le niveau.

    • Mathieu

      Sauf pour les précommandes qui sont déjà arrivées, j’ai retiré le miens ce matin à la FNAC
      https://uploads.disquscdn.com/images/8b856a5edc197db71a550c198306658f3b93104554b06a973a6371e618b0cb51.jpg

  • Illanor51

    Quelques mises à jour système et paf, il sera égale ou meilleur que son prédécesseur à ce niveau là…
    Sinon, à vouloir toujours plus de puissance, faut pas s’étonner d’avoir une autonomie qui « stagne » (en moyenne) à chaque modèle sorti.

  • Yoann Basquin

    je le reçois demain le s9+ donc je verrais bien :)
    Mais bon après c’est pas si catastrophique que ça hein

    • Gargamel

      tiens nous au courant :)

      • Yoann Basquin

        tu as vu mon commentaire plus haut?

    • Nicolas.k

      Moi pareil je reçois le S9 demain main j’espère que c’est faux ce qu’ils racontent , j’attends de l’avoir pour voir

      • Yoann Basquin

        Non mais même si c’est vrai , pourquoi cela serait catastrophique ?
        Tu ne joue pas 24/24 à ton smartphone hein

        • Vincent_25

          Idem demain mon S9+ . Etant donné que mon S6 edge ne tient pas 3h je n’en serais que grandement satisfait des 8h xD

          • Yoann Basquin

            pareil lol

        • Markus

          Non, mais là tu joues même pas en fait

          • John Silloz

            Cela peut vous paraître dingue mais il y a des gens qui achètent un portable pour autre chose que des applications ou un design (et même là encore Apple se fait rattraper)…

          • Markus

            Oui, la preuve. Et alors ?

    • Samsung

      Salut, je suis censé recevoir mon S9 demain, j’ai passe précommande hier soir mais je n’ai toujours rien d’afficher sur mon compte Samsung c’est normal ?
      À+

      • Markus

        OSEF ?

        • johann

          Toi et tes commentaires inutiles, t’as vraiment un problème

      • Yoann Basquin

        Euh tu as du passé precommande trop tard pour le décevoir demain

        • Samsung

          Non c’est bon j’ai recu la confirmation de chronopost. Je le reçois demain matin :)

          • Yoann Basquin

            Et ben dis donc ils ont pas eu beaucoup de precommande alors…

          • Mathieu

            J’ai précommandé le miens le 7 et je viens de le retirer ce matin :)

          • Yoann Basquin

            Je le retire à midi :p

  • Carbo

    Le S9+ qui a une autonomie inférieur au S9, cherchez l’erreur…
    Et sur le test de Slashgear, le S9 a une autonomie supérieur au S8, avec en conclusion une très bonne autonomie.

  • Impega

    Le putacliisme à son paroxysme.

    • Yoann Basquin

      J’avoue
      On dirait que le téléphone tient 2heures sur batterie
      2 heures sur batterie c’est ce que j’ai ( et encore 2 heures je suis gentil) sur Oreo (en leaked)avec mon S7 Edge
      Il parlait de soucis de batterie sur cette rom…Je confirme

      Bref le s9 ou s9+ aura une autonomie normal et non catastrophique

  • mention

    Je suis dessus car il resemble au s8 pas beaucoup de changements et en plus il est cher

  • Arris

    Et dire que y’en a encore qui pensent que les iPhones ont une mauvaise autonomie…!

    • Markus

      Légendes

    • John Silloz

      Il y a pire : ceux qui continuent de nier par dogmatisme que l’Iphone a l’autonomie la plus catastrophique de tous les smartphones !

      • Markus

        Tes commentaires ne servent à rien, t’avais pas compris ?

        • John Silloz

          Les tiens ne servent à rien. Les petits moutons d’Apple sont les seuls à rager ici, frustrés que leur âge d’or soit révolu.

          • Markus

            T’as l’air frustrée, la chèvre 🐐
            Amuse-toi bien avec ton toy 😅

          • John Silloz

            Allez, réplique niveau « Apple », sois pigeon et fier de l’être, mais fous la paix aux grandes personnes ;)

          • Markus

            C’est pas grave, tout ira bien. Après tout tu paies pas grand chose. Tu pourras même t’acheter des graines pour dimanche.

          • John Silloz

            Ce n’est même pas drôle en fait… Et oui, on avait bien compris que vous vous la pétiez d’avoir le téléphone le plus cher, sauf que le prix n’a jamais fait la qualité. Moi je préfère investir CHF 600.- pour un portable qui me satisfait que CHF 1’200.- qui m’offre les mêmes performances au rabais juste pour frimer devant mes amis et prendre de haut tout le monde… Cette mentalité primitive n’est pas la mienne.

          • Markus

            T’as bien raison, profite de la vie !

          • John Silloz

            Quand tu auras un argument, tu me feras signe.

          • Markus

            Ben tu voulais que je te dise le contraire ?

          • rforce

            C’est pas ce que suggère le MWC 2018 qui a été très commenté sur ce blog.

          • John Silloz

            Ils ont l’impression d’avoir tout compris alors que Samsung adopte la 4K et le OLED depuis bien plus longtemps que Apple. Dans ce cas-là comme d’autres, ce sont eux qui ont copié Android et non l’inverse. Et en plus Samsung ne propose pas des prix exorbitants pour les mêmes performances. Donc ce serait bien qu’ils redescendent sur Terre un peu… Leur âge d’or est terminé, les ventes commencent à reculer, cela ne sent pas bon pour Apple.

          • rforce

            Source ? 😂

          • John Silloz

            C’est ça votre argumentation ? Ben non, contrairement à vous moi j’ai testé la concurrence, j’ai testé Apple. Et je sais ce qu’il en est. Pas besoin d’experts pour mesurer cela.

          • Markus

            Oui, c’est réciproque

          • John Silloz

            Et donc vous servez à quoi ? Avoir une opinion est une chose, mais faire du dénigrement et de l’insulte sur un site, ça vous rapporte quoi, si ce n’est de l’indignité ?

          • rforce

            Ah bon? C’est quoi ta source pourrie qui t’a dit ça ? 😂

          • John Silloz

            Vous êtes à court d’arguments, changez de disque. L’ironie c’est que la raison principale pour laquelle vous trollez ici, c’est que l’article n’est pas à 100% pro-Apple et que vous ne le supportez pas !

          • rforce

            Docteur en psychologie ? Après un bac moins 3 ?

          • John Silloz

            Vous n’avez rien à répondre, donc ? Parfois il faut savoir se taire au lieu de s’enfoncer…

          • rforce

            Tu as bien l’air de savoir te taire quand il s’agit de montrer tes sources.

          • Markus

            Heureusement, pour ce que ça donne

          • Flo

            J’ai l’impression de toujours lire cette phrase depuis 4 ans au moins lol les ventes reculent ça sent pas bon pour apple mais en fait c’est de mieux en mieux chaque année…

      • rforce

        Source ?

        • John Silloz

          Ma famille consommait Apple, voilà tout. Aujourd’hui, le bilan est clair. Alors inutile de continuer à idéaliser votre marque et à troller ce site.

          • rforce

            Pas de source donc. 😂

          • John Silloz

            En même temps, dès qu’on vous donne une source qui ne soit pas pro-Apple, vous n’avez visiblement pas assez d’humilité pour la prendre au sérieux. Alors à quoi bon faire semblant de vous cacher derrière des experts ?

          • rforce

            Ça c’est l’argument des ignares.

          • Flo

            Fake

          • John Silloz

            C’est la vérité… Pourquoi avez-vous autant de mal à admettre l’existence de ne serait-ce qu’un défaut chez votre marque favorite ?

          • Flo

            Non ce n’est pas du tout la vérité… c’est juste une fausse information, j’ai eu pas mal d’iPhones et ils ne font pas partie des moins bon mais des meilleurs en autonomie (depuis les versions 6s), seulement un avis positif n’est pas possible chez vous au vu de vos commentaires…

            Marque favorite ? J’ai un vkworld s8 mon grand, un téléphone chinois à 140€… et sur android, c’est bête, mais j’ai au moins plus d’ouverture d’esprit que vous, pas difficile.

          • slayers84

            J’ai eu l’ipad Air 1 et la l’ipad pro 2016 et niveau autonomie rien à redire, elle est très bonne.

      • Flo

        En même temps je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas nier… l’iPhone fait aujourd’hui parti des meilleurs en autonomie, c’est assez hallucinant de voir des haters ne pas reconnaître ce que apple peut faire de bien avec les années.
        Avant que tu m’insultes je suis sur android ✌🏻

        • John Silloz

          Je n’insulte que lorsque l’on m’insulte ou que l’on me prend de haut alors que je sais ce que je dis.

          Et « les meilleurs en termes d’autonomie » c’est une vaste blague. Ma famille n’a eu des problèmes de batterie qu’avec Apple, aussi bien Ipad que Iphone. Il faut évidemment juger à moyen terme, car à court terme il est logique qu’il y ait moins de problèmes ; le contraire serait inquiétant.

          Et puis épargnez-moi vos « haters », c’est pathétique, tout ça parce qu’on n’est pas fan de Apple… Il.n’y a que chez les pro-Apple qu’on semble avoir autant de peine à accepter et respecter l’opinion d’autrui. On a le droit de ne pas penser que du positif de votre marque, quand même ? Et encore, ce n’est pas parce qu’on aime une marque qu’on doit nier ses défauts et ses faiblesses, être dans l’inconditionnalité ! Alors cessez de psychiatriser l’avis des autres et de faire de l’attaque ad hominem.

          HS : cet usage permanent du terme « hater » est symptomatique d’une sorte d’abêtissement par le langage. On peut utiliser des termes français et refuser l’impérialisme culturel américain de temps en temps (dont le Franglais est une illustration parfaite).

          • Flo

            Votre famille n’est pas le centre du monde… à chaque fois qu’on lit un avis négatif sur les iphones ici c’est « ma famille » ou « mes potes », mais bordel vous ne représentez qu’un pourcentage invisible de la population tournant sous iOS… pour ma part ça a toujours été tout l’inverse !

            Ma femme a un 6s et a une autonomie tout à fait honorable, ma mère pareil etc etc j’étais sur un 6s+ et aucun problème non plus, en usage intensif j’arrivais à 30% le soir, on est quand même loin des premiers iphones exécrable…
            je dis hater car vos commentaires puent la haine à des km, les autres ne sont guère mieux mais je sens que ça veux tailler à tout prix, c’est fou de toujours cracher sur une marque…
            pourquoi toujours dire « chez les pro apple », Ptin mais j’ai plus d’iPhone !!!!! Arrêtez avec ça ! Vous êtes plus crédible !

            Je ne nie pas qu’ils ont des défauts, loin de la, mais quand je lis que les iphones ont la pire autonomie alors qu’ils sont clairement en haut du classement depuis quelques années ça me fait bien rire.. tu as le droit de ne pas aimer, mais tu peux t’abstenir de raconter n’importe quoi.

            «  HS : cet usage permanent du terme « hater » est symptomatique d’une sorte d’abêtissement par le langage. On peut utiliser des termes français et refuser l’impérialisme culturel américain de temps en temps (dont le Franglais est une illustration parfaite)« 

            Ça me rappelle le terme pigeon… très bonne illustration, j’espère que vous comprendrez.

  • Gégé Hhuu

    ahaha l’article sur des tests au conditionnel , sponsorisé par Apple ?

    • samsung addict

      C ce que je pensais car ils disent que liphone x et 8 etc tiennent mieux que bcp dautres….. le pire c quen plus apres les gens y croient pfff…

      • Markus

        Normal, c’est une réalité

        • samsung addict

          Non tu ny connais vraiement rien toi hein ? Regarde des battery drain test … de XEETECHCARE par exemple…. apres c pas de ta faute que ty connais absolument rien … fallait apprendre

          • Achour

            Il est juste con

          • samsung addict

            Ouais t raison

          • Markus

            Ouais d’abord

          • Flo

            Mon dieu le niveau… pipi caca areuh 😯

          • Markus

            Tes machins cheescake on s’en tape, comme toutes les vids YouTube alakon, d’ailleurs

    • Markus

      Apple s’en fiche de Sammy, l’inverse en revanche…

  • Ouloulou

    Juste deux mots : mon cul !

    • Markus

      Bien garni

      • rforce

        😜😂

  • Amiga Knight

    Et en même temps, je suis tombé sur une vidéo qui comparait S8, S9, Pxl2, Iphone X, V30 et autre. Au final, le S9 avait une autonomie meilleure que l’iphone X et sensiblement meilleure que le S8 (40 minutes en plus). Donc pas de conclusion trop rapide. Tout comme je suis tombé sur un test vidéo comparative des APN du S9+ et de l’Iphone X. Et les videos de nuit sont assez impressionnantes de clarté comparativement à l’iphone X …

    • Markus

      Oui, on connaît les vidéos YouTube

    • Unkn0wn

      Oui donc la version Snapdragon qui n’as rien a voir avec Exynos

    • Carole

      Ben j’ai pris ce S9 et l’ai gardé 4 jours. Retour sous 15 jours avec remboursement total chez Boulanger. Merci au passage. C’est une catastrophe niveau batterie ce smartphone. On va attendre de voir si Samsung réagit…

  • BBQInstead

    N’importe quoi le graphique, le S9 qui a une meilleure autonomie que le S9+ ^^ C’est pas comme si le second avait une plus grosse batterie 🙄🙄

    • Cabodfon

      Y a encore des clowns en 2018 qui croient que l’autonomie ne dépend que de la capacité de la batterie ???

      • Achour

        Heu, si le matériel est le même ( ou presque) ainsi que le logiciel, l’autonomie dépendra uniquement de la batterie et c’est le cas du s9 et s9+

    • David Geffrelot

      Le s9+ a une plus grosse batterie. Vu l’écran qui est plus grand.

      • BBQInstead

        Ecran plus grand mais même nombre de pixel = même consommation 🙄

        • David Geffrelot

          S9 3000 mah
          S9+ 3500 mah

  • David Geffrelot

    Le s8 catastrophique au niveau de l’autonomie. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Moi je fais 1 voir 1,5 jours en utilisation un peu intensive

    • L’abbé Chamelle

      Oui et moi 1 mois..

      • David Geffrelot

        Ca fait un an qur jai le s8 et l’autonomie a baissé normal. Et je suis a 1 journée voir plus. Apres il y a des applis qui font baisses l’autonomie. Et le bluetooth wifi et 3g

        • Markus

          Oui, tu coupes tout et il tient facilement 2 jours

          • rforce

            Mais pas deux nuits. 😂

          • Markus

            Faut pas exagérer, la nuit tu dois l’éteindre

          • rforce

            Et le réveil ? Y’en a pas sur Samsung ?

        • Achour

          Tu désactives les notifications et tu laisses uniquement les applications que tu utilises https://uploads.disquscdn.com/images/3e86dc45911708660a2ac8e938f2053c2fddd3f3fc3858b6fd5902c8d65f43ec.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/6d2e421d171f55317c5bcc687195b27de777b04b0aa948255c76d301fb4927d5.png

          • Markus

            My God 😪

          • rforce

            La seule utilisée , c’est AlwaysOn.

          • Markus

            Normal, c’est le seul truc qui fonctionne

          • John Silloz

            Oui, tu n’as pas testé mais tu juges, c’est bien, tu fais le sale boulot de ta secte…

          • Markus

            Oui, tu veux un Sugus ?

          • John Silloz

            Garde-le pour toi et tes camarades, cela vous calmera peut-être :D

      • Markus

        Pas 3 ?

    • Fabrice Jumarie

      J’ai le S8 aussi et je confirme, on peut faire 1,5 jour dut batterie même en l’utilisant bien, 2 jours facile si on le met en économie d’énergie quand il tombe sous les 10%

      • David Geffrelot

        Il faut jamais decharger et charger complètement le portable. Quand il reste 15% la faut le brancher

        • Fabrice Jumarie

          Oui je sais. Je le recharge tous les jours maintenant pour éviter de passer en dessous de 1
          20%

          • Markus

            Oui, comme tout le monde. Mais ça change pas grand chose

    • Markus

      Moi 3 semaines

  • gregory Pedurand

    Ah ! C’est ça de vouloir toujours plus de puissance quand ce n’est pas maîtrisé ça consomme. La version S845 sera plus autonome.

    • Jojo

      C’est raté pour le coup, c’est justement un test sur la version avec S845…
      Mais bon du test qui vaut pas grand chose vu qu’ont aura pas cette version en Europe.

      • gregory Pedurand

        Yep et ben ça promet !? Si ça se trouve le 835 sera mieux finalement ?

      • Markus

        Ah ? Dommage…😩

  • flo teix

    Comparer un ecran led avec de la dalle super amoled est totalement inutile

    • Flo

      Rip pour les gens comme toi qui pensent encore que la technologie d’écran change l’autonomie 😂

      • Achour

        Si on applique un thème sombre

        • Flo

          C’est infime donc pas visible sur une charge complète…

          • Achour

            En tout cas, mon S7 Edge tient largement la journée, et en utilisant un thème sombre j’arrive presque à faire aussi bon que mon ancien Z3 ( 2 jours )

          • Flo

            Encore heureux… tenir une journée avec un smartphone qui n’a pas 3 ans c’est juste la base lol

          • Achour

            Tu déforme toujours ce que je dis, j’ai bien dis qu’il tient largement la journée puisque je finis mes journées avec 30/40 % malgré une utilisation intensive .

          • Markus

            Heureusement

          • Flo

            Ou est ce que j’ai déformé ? Relis toi et comprends… tu me dis que ton s7 tient largement la journée et je ne contredis pas, au contraire je te dis encore heureux ! T’as vraiment du mal…

          • Achour

             »tenir une journée avec un smartphone qui n’a pas 3 ans c’est juste la base lol »
            Mdr tenir largement une journée avec un smartphone qui a deux ans c’est juste exceptionnel surtout qu’un iPhone récent n’en est pas capable.

          • Flo

            Oui oui c’est ça 😂 un iphone tient largement la journée depuis la version 5s, t’as pas changé ta haine toi… qu’est ce tu peux raconter comme énormités, c’est fou !

          • Achour

            Depuis le S5 🤣 j’ai moi même possédé le 5S.

          • Flo

            5s pas s5… et oui tu lis bien, tu n’as pas pu le posséder c’est impossible…

          • Markus

            Tu lis encore ses fadaises ? Il radote

          • Flo

            Comme d’hab mais c’est pas moi qui suit venu répondre 😂

        • Markus

          Truc pourri, quoi

          • Achour

            Non, c’est toi qui est pourri

      • lemaitre

        Mdrrrr grave 😂😂😂

        • Markus

          Et elle est fière la mongole de tenir une journée 😂

  • Fabrice Jumarie

    Encore pire que le S8? Mais je trouve l’autonomie du S8 excellente

    • Markus

      Veinard

    • John Silloz

      Moi aussi je confirme, j’ai le S8 depuis septembre 2017 et l’autonomie est excellente ;)

  • Markus

    Je plaint les pigeons qui vont l’acheter…

    • lemaitre

      Au lieu de s’indigner sur ce genre d’insuffisance qui a un réel impact sur l’ utilisation d’un téléphone, les haters Apple, fanboys anddroid et surtout fanboys samsung, ils s’attardent sur par exemple l’encoche de l’iPhone X qui en réalité ne gêne en rien l’utilisation du smartphone.

      • Ek’co Ek’zero

        Un pro Apple qui parle d’autonomie… On aura tout vu.

      • John Silloz

        Si ce n’était qu’une histoire d’encoche…

      • rforce

        Attends, y’en a un qui vient de découvrir la stéréo sur Samsung.

        • lemaitre

          Mdrrr un Apple qu’on savoure depuis un moment sur l’iphone

          • slayers84

            Que depuis l’iphone 7, c’etait depuis des années chez htc et Sony.

          • rforce

            HTC et Sony , c’est pas Samsung. Ah…ah! Tes sources sont pourries. CQFD

            😆 Avec une quinzaine de fabricants, tu trouveras toujours un fabricant Android qui a intégré une technologie différente pour se distinguer d’un autre. Intégrer la stéréo dans un téléphone sans TouchID (ou placé à l’arrière) c’est pas une prouesse. C’est du low-cost.

          • slayers84

            Euh si on devait citer tout ce qui était en retard chez l’iphone depuis quelques années, on a pas finis et toutes des choses qu’il y avait chez samsung avant apple (avec aussi des choses qu’il n’y a encore pas chez apple), en vrac : l’amoled classé devant l’iphone pendant plus de 3 ans, l’amoled borderless, recharge rapide (plus de 70 euros qu’il faut payer en plus sur le x) recharge sans fil, nfc, transformer le s8 en pc, la vr, ip68 (seulement ip67 pour le x) et là ils ont intégrer les hp stéréo sans augmenter la taille de l’appareil tout en gardant jack que Apple a dû supprimer pour faire de la place! et port sd! Donc prennent bien plus de place que Touch ID

          • rforce

            😂 Les autres constructeurs Android suivent Apple, et suppriment le jack audio. C’est ça ton innovation ? 😜

            Galaxy S9 : l’enregistrement des vidéos 4K à 60 fps est bloqué à seulement 5 minutes 😂

            Aucun Samsung n’est bordless ; ils ont tous des grosses bordures. 🤮

            Transformer le S8 en PC ? Tellement utile que personne ne s’en sert à l’heure où le PC est remplacé presque partout par la tablette. Inventée par Samsung ? ? ?😅

            Le premier smartphone waterproof était de Sony, non ? Comme d’habitude, tu mélanges tout. 👎🏻

            On comprend mieux pourquoi tu ne montres jamais tes sources, toi aussi.

          • slayers84

            Tous ne suppriment pas le jack et certains ont même un des derniers dac sabre.

            Tu appelle ça des grosses bordures ? Si ce n’est pas de la mauvaise fois surtout quand celles d’apple étaient les plus grosses de toutes l’industrie avec le plus mauvais rapport taille/écran pendant au moins 5 ans.

            Le premier était de Sony mais samsung l’a fait bien avant apple avec le s5 donc je ne vois pas ce que j’ai mélanger.

            Le pc n’est pas du tout remplacé par la tablette, je ne sais pas dans quel monde tu vis Mouahahahaha
            Bref tu sors beaucoup de choses de ton chapeau.

          • rforce

            Tu es con ? Je parle évidemment des principaux fabricants. À court d’argument ?

            Ça fait 50 fois qu’on t’explique que bordless veut dire sans bordure. Donc un seul smartphone est vraiment bordless. Apprends l’anglais… et le français.

            Il est facile de faire une boite waterproof quand il n’y a aucune technologie nouvelle dedans. 😂 Ce n’est pas un critère d’achat. La preuve !

            Tu dois toucher beaucoup d’alloc’ pour ne pas t’être rendu compte que l’iPad prend de plus en plus de place dans les entreprises.

          • slayers84

            Tous parlent de borderless depuis le s8 et l’iphone x a des bordures aussi.

            C’est facile alors pourquoi apple a attendu l’iphone 7 ?

            L’ipad est en baisse depuis un moment d’ailleurs j’ai vu beaucoup d’entreprises remplacer des flottes d’iPad par des surface pro 4 et d’après mes contacts, c’est un soulagement.
            Et je confirme, c’est très bien pour usage léger standard mais un peu trop restrictif dès qu’on veut aller un petit peu plus loin.

          • rforce

            Source ? Comme d’habitude, que du bobard. Pas une source qui dit que le PC garde bien sa place en entreprise et que les Surface Pro gagnent du terrain.

            Les bordures du X sont infimes par rapport aux bordures du S8 et S9.

          • rforce

            «C’est facile alors pourquoi apple a attendu l’iphone 7 ? »

            Comme tu n’as pas de source tu réponds par une question. 😂 Trop nul. 👎🏻

          • slayers84

            Pourquoi faudrait une source ? Les autres n’ont pas attendus Apple point final tu essayais de te raccrocher au branche en racontant une ânerie.
            Et donc si c’est si facile pourquoi apple à attendu autant d’années ? L’iphone 6 c’etait Innovation zéro donc ils auraient pu

          • rforce

            « Apple a dû supprimer le jack pour faire de la place! » 😂 Le summum de la connerie du mouton Android.

            Montre ta source ?

          • slayers84

            Tu n’est même pas au courant pour un fanboy Apple ? C’est un peu la honte tellement elle est officiel et viens de partout sur le web, c’etait pour intégrer le bouton home forcetouch de l’iphone 7 et tu sais même pas ça, tu es un newbie chez Apple en fait.

          • rforce

            Ah ouais ? 😂

            Tu es sûr que les experts qui ont applaudi cette mesure donnent cette explication ? Ce ne serait pas plutôt pour améliorer le son en le rendant 100% numérique ?

            La honte ! 🤮
            Tu ramènes ta grande gueule mais tu n’as même pas Internet.

          • slayers84

            C’est l’explication officiel car le jack prenait trop de place (et mine de rien ce n’est pas un petit composant) pour intégrer le bouton home, il y avait même les photos qui montraient les composants et Apple a profiter de son marketing pour mettre en avant l’ecoute par Bluetooth mais je le sais car je lisais les news à l’epoque et tout le monde s’est moqué d’Apple même sur igen quant apple a dit qu’ils ont eu le courage de le faire mdr

          • rforce

            La HONTE ! On voit bien que tu n’y comprends rien.

            Et pour les Android ? 😂 C’est pour vendre des AirPods ? Tu es le champion des nuls.

            Tiens :

            «Il est en effet étonnant de voir sur un appareil bourré des technologies les plus récentes utiliser une connectique antédiluvienne. Les premiers connecteurs jack de 6,35 mm étaient par exemple déjà utilisés à la fin du XIXe siècle sur les premiers standards téléphoniques !

            Enfin, et surtout, l’utilisation du port Lightning amène la possibilité d’écouter un signal sonore numérique de bout en bout. Jusqu’à présent, un DAC (convertisseur numérique-analogique) convertissait les fichiers MP3 ou AAC en signal analogique pour les transmettre ensuite au casque via la prise jack. Il ne se chargera désormais plus que de le faire pour les haut-parleurs intégrés à l’iPhone 7.  »

          • slayers84

            Quant tu es un mélomane, que tu veux profiter d’une qualité audio exceptionnel, tu peux oublier l’iphone 7 ou le X vu que les casques Bluetooth ne sont pas au même niveau ou alors il faut payer 3x plus cher pour avoir quand même moins bien.
            C’est aussi ce que disent tous les connaisseurs.

            Le jour où tous les constructeurs android abandonneront le jack on en reparlera mais pour l’instant tu n’est pas crédible en défendant l’indéfendable.

          • rforce

            C’est bon, tu es trop nul. J’abandonne, tu n’y connais ABSOLUMENT rien.

          • slayers84

            Tu parle pour toi c’est bien tu l’admet enfin, je m’y connais tellement plus que toi, tu es tellement un noob pour moi comme les fanboy Apple en général il ne faut pas trop leurs en demander.

          • rforce

            Toi pas comprendre deux lignes ?

          • rforce

            «Let’s be honest: not all of us expected Apple to put a stereo speaker setup in the iPhone 7 duo. But then it did, and a year later, we’ve so many phones with dual speakers (and without a headphone jack) that it’s just amazing. We’re not saying that Apple was the first to implement this feature, neither are we trying to say that its implementation is the best. But it is just enticing to see how well the Cupertino giant leads the way in the smartphone industry. »

            Ah… Ah!
            Va donc voir si les haut de gamme Android comme le Pixel2 ont un port jack. Trop nul !

            Adios, tu es sans intérêt.

          • slayers84

            Raccrochage de branche hihi

          • rforce

            Ah ? Tu ne parles pas anglais. Je traduis donc :

            → a year later, we’ve so many phones with dual speakers (and without a headphone jack)

            Ça veut dire que de + en + de phone font comme Apple. 😂
            Au revoir , debile.

          • slayers84

            Oh le noob, j’en attendais pas moins d’un fanboy Apple, le niveau est tellement bas, il ne pense pas par lui même le petit

          • rforce

            Utilise Google pour faire des recherches sérieuses si tu ne sais pas quoi faire, ou va sur AdopteUnMec pour te branler.

          • rforce

            «Les smartphones Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ne sont pas dotés d’un traditionnel port jack 3,5 mm. L’entreprise américaine a choisi d’opter pour une liaison Bluetooth ou pour un port en USB-C pour écouter de la musique.»

            Ah…Ah !

          • slayers84

            Il n’y a que Google sur android ?

          • rforce

            Tu ne sais pas ce qu’est un exemple ?
            Ah oui, tu crois que le son 100% numérique ne sert à rien à part gagner de la place.

          • rforce

            «Xperia XZ2 : Sony s’explique sur la disparition de la prise jack
            Le changement de design tant attendu des Sony Xperia s’accompagne de la disparition anticipée de la célèbre prise jack, dont 75% de nos lecteurs sont toujours fans. Comme de nombreux concurrents, tel qu’ Apple, Google, ou Huawei, Sony a tenu à s’expliquer sur les raisons qu’ils l’ont poussé à dire adieu au célèbre connecteur.
            »

            😂 🤣😂🤣😂

          • slayers84

            Sur ces haut de gamme mais pas les autres et il y a aussi samsung, HTC, huawei et pas mal d’autres qui gardent le jack. C’est l’avantage android la diversité.
            Ça reste une déception de ne plus pouvoir brancher un casque filaire moins cher et meilleur qualité sonore chez sony.

          • rforce

            La question n’est pas là. Tu retournes ta veste encore ; tu disais que c’est pour libérer de la place.
            Faux ! C’est pour avoir du son 100% numérique. Du son HQ.

          • slayers84

            Sony explique justement que c’est pour gagner de la place pour leurs nouveaux design donc on revient à ce que je disais.

    • johann

      Les pigeons mdr , pourquoi tu parles de toi même ?

      • Markus

        Ah nan, je parlais de toi en fait

        • John Silloz

          Je plains les moutons d’Apple qui n’ont aucun argument à faire valoir sur ce site et qui déversent leur haine contre la concurrence parce qu’ils n’ont rien à dire d’intéressant.

          Allez, on est des adultes ici, argumentez ou dégagez. ;)

          • Markus

            Ben dégage alors

          • John Silloz

            Pourquoi ? Vous croyez que ce fil de commentaires est la propriété des trolls et des pro-Apple ? Il faut bien ré-hausser le niveau un petit peu. Réveillez-vous ;)

          • Markus

            Avec toi ?

          • John Silloz

            Exact, moi et bien d’autres d’ailleurs, qui ne sont pas ici pour emmerder le monde mais pour argumenter. C’est sans doute trop difficile à saisir pour des individus qui sont là pour régurgiter et crier…

        • johann

          Mdr, je me sens tellement pas concerné, j’achète pas un tel à 1000 € dsl

          • Markus

            Oui, je sais bien.
            Être pigeon n’est pas une question de moyens, mais de résultat.

          • johann

            Nan être un pigeon c’est acheter n’importe quoi même quand t’as les moyens sans réfléchir

          • Markus

            C’est bien ce que j’ai dit

  • Krayia

    je viens de voir différent vidéo sur internet il fait mieux que le 5t ( 20min ) pour le modèle s9+ qui est déjà un bon mastonde à ce niveau bref, samsung c’est parfaitement gérer son soc ( exynos )
    me fait de l’oeil le modèle +

  • L’Artist

    Moi il y a un truc qui me chagrine

    Le S9+ recharge plus vite que le S9 ?!?!?!?

    Hum hum
    Bref je me ferai ma propre idée…

  • Achour

    Putain, combien de fois dois je le répèter, les test de phonearena qui classent les iPhones en haut de la liste c’est de la pure merde, d’ailleurs je viens de voir sur YouTube que le S9 est légèrement plus endurant que le S8 et le s9 plus est plus endurant que le S8 plus et je précise bien qu’il arrive deuxième dernière le LG v30 et loint devant l’iphone X ( le pire en la matière 🤣)

    • L’homme Joli

      Exact

    • Lochheart

      Sachant que les tests donnent a l’iPhone X 2 jours d’utilisation, on doit être à quasi 1 semaine pour la concurrence :|

      • Achour

        Quels tests ?

        • Lochheart

          Le premier sur lequel tu tombes quand tu tapes iPhone X Test sur Google : Lesnumériques.

          • Markus

            Laisse tomber avec lui

          • rforce

            La prochaine question sera : c’est quoi Google ?

          • Little Monster

            Ça fonctionne pareil avec tous les smartphones !
            Sauf modèles trop exotiques…

            Par contre, quand tu tapes un modèle de smartphone avec le mot specs ou specifications, plus de 9 fois sur 10 tu tombes sur GSMAreana en premier !
            Quand ce n’est pas le cas, c’est que la marque aura payé très cher pour être classé premier.

            Et là les résultats d’autonomie de GSMArena sont aux antipodes de ceux de phonearena et les produits Apple sont totalement à la rue!!!

        • Flo

          « Apple a annoncé que son iPhone X offrait environ 2 heures d’autonomie de plus qu’un iPhone 7. Dans les faits, nous avons été plus qu’agréablement surpris par l’endurance du X, semblable à celle d’un iPhone 8 Plus. En pratique, l’iPhone X est capable de survivre à quasiment 2 jours d’utilisation standard, peut même encaisser sans problème une très grosse journée et courir jusqu’à la matinée du second jour. Sur notre test d’autonomie sur Netflix, l’iPhone X a tenu 12 heures 21. Un meilleur score que celui de l’iPhone 8 Plus (11 heures 53) »

          Source : les Numériques.
          C’est vrai que même les iphones les plus récent sont les pires en la matière, et ce n’est même pas phonearena pour le coup, tu me ferais presque pitié à raconter de la merde toute la journée et à vanter tes samsung préférés 🙄

  • Raffaele Venturi (raff_v)

    Logique que la batterie dure moins longtemps, malgré les avancées software, plus une batterie lithium est chargée rapidement et moins sont rendement sera efficace (ça n’explique la pas tout, mais la charge rapide diminue sensiblement l’autonomie d’un smartphone). Mieux vaut privilégier une charge classique, qui se retrouverait dans les temps de charge des iPhone, et avoir une plus grosse autonomie, que la vitesse et se retrouver avec un téléphone qui tient 7h…

    • Markus

      Exactement. Ca tue les batteries

  • sniper666

    version snap 845 en test pas version Exynos, sont trop fort le S9 pas encore sorti et font deja des test

  • Ces tests ne représentent pas la réalité, attendez donc de vrais tests.

    • Lochheart

      Ce n’est pas le seul test qui donne la batterie en dessous. Après est ce que ca va changer grand chose ?

      • Markus

        Tests sur un matos neuf, on imagine dans 6 mois…

        • rforce

          Décidément, ce S9 fait tout moins bien que le S8. C’est ça le progrès ?

          • Markus

            Wait, il peut aussi filmer en 4K mais seulement 5 pauvres minutes. On touche le fond là

          • rforce

            Wow ! Sérieux ?
            Voilà encore une info qui m’est passée sous le nez …tellement ce S9 ressemble à une camelote de fin 2015.

          • Markus

            Ouais, c’est dans les faits divers du site

          • rforce

            Et les failles de Spectre & Meltdown seront réactivées ?

          • Markus

            And many more 👻

          • John Silloz

            Vu la qualité des vidéos et des photos de vos Iphone, vous n’avez pas à rougir là encore…

          • Markus

            Clair que non, au contraire

  • 1stCase

    Le V30 s’en bat les couilles lol!

    • Achour

      Moi aussi d’ailleurs à cause de leur histoire de bootloops

      • 1stCase

        Comme quoi il faut sortir voir le monde pour savoir ce qu’il en est …

        • Achour

          Je sais parfaitement ce qui ce passe chez LG, je me suis fait arnaqué 3 fois ( LG G3, V10 et V20 😉) pour moi plus jamais de LG.

          • 1stCase

            Et bien le G6 et V30 ne sont pas affectés… voila tout !

  • Yoann Basquin

    Bon ben franchement j’en suis super content de l’autonomie et pourtant je n’etais qu’a 60% de batterie , j’ai fais mon configuration , installé toutes les applis , configuré ma montre , joué un peu et je suis à 35% ce qui est vraiment pas mal

    Mon dieu les hauts parleurs stereos c’est vraiment pas mal !! ça me rappel mon htc one m8

    • rforce

      Des hauts parleurs stéréo ? Quelle avancée ?

      • Yoann Basquin

        Oui les hauts parleurs steros sur le galaxy s9 ça donne vraiment un bon son , claire et puissant sans aucun grésillement

        • rforce

          Super ! Sur iPhone on a ça depuis longtemps 😎

          • Yoann Basquin

            Tu l’as depuis 1an même pas :)
            Le M7 de HTC l’avait bien avant ton iPhone
            Par contre si c’est pour critiquer ça ne sert à rien de parler ^^
            Si tu veux je peux te dire pleins de choses ?

          • Markus

            Nan, on s’en fout

          • rforce

            Depuis l’iphone 6s.

          • slayers84

            Faux, c’est que depuis l’iphone 7 alors que c’etait chez htc et Sony depuis des années.

          • rforce

            Comme d’habitude tu interviens pour ne rien dire. On compare ici le S9 de Samsung à Apple. Tu peux faire comme Yoann et changer de sujet toutes les deux minutes, mais OSEF.

          • slayers84

            Tu a dit que c’etait depuis l’iphone 6s donc je n’ai pas changer de sujet, je t’ai rectifier.
            Et pour le s9 ça sert à rien de s’en moquer car ils ont peut être seulement mis maintenant les hp stéréo mais il a fallu combien d’années pour qu’un iPhone possède recharge rapide et sans fil, amoled de qualité, un apn au niveau des samsung et j’en passe ?
            Donc un peu d’humilité ;)

          • rforce

            Tu as rectifié en déviant sur d’autres marques. Pas très honnête. Et tu dévies encore en faisant croire qu’Apple suit, alors que c’est Apple qui a sorti le premier smartphone à écran tactile sans clavier physique. En tout cas, bien avant Samsung qui était en train de plagier BlackBerry et Nokia. 😂

            Sans parler de l’intégration parfaitement ergonomique de TouchID jamais égalée sur Samsung depuis. Et en un SEUL essai, l’écran du X est passé devant celui des Samsung.

            Et la norme QI se démocratise grâce à Samsung , peut-être ?

            Donc un peu d’humilité ;)

          • slayers84

            Apple a peut être fait le premier mais les autres ont su parfois évoluer plus vite.pour d’autres choses.

            L’écran du x tu devrais remercier samsung, Apple l’a juste calibrer différemment et il n’aura pas était le meilleur longtemps.

            La norme qi sur smartphone, samsung faisait partie des premiers.

          • rforce

            Évoluer si vite et si bien que tu n’as pas osé mettre une source sur l’intégration de la stéréo sur smartphones. Parce que sur le Web, les iPhones occupent toutes les premières places sur les tests audio. 😂

            On sent bien que le OLED de Samsung est précieux pour Apple.
            C’est tellement vrai que LG va remplacer Samsung.

            Le QI de Samsung, tout le monde s’en foutait. Avant , il y a avait plusieurs normes, Apple vient de mettre tout le monde d’accord.

          • slayers84

            Non, tous ont une norme standard mais Apple arrive à faire moins bien avec une recharge plus lente et en option sur un appareil à 1169 euros, si ça ce n’est pas de l’entubage.

          • slayers84

            La stéréo sur smartphone c’était sur htc m7 en 2013, Apple n’a rien inventé.

            Selon les sources, LG Display aurait en charge une partie de la production de dalles de 6,5 pouces, une taille qui serait celle de l’iPhone X Plus. Samsung concentrerait ses efforts sur les écrans de 5,8 pouces utilisés par l’iPhone X actuel.
            Alors lg qui remplace samsung mdr bref soit tu n’a pas les infos soit tu n’a même pas la moitié de vrai.

            Bah non tout le monde s’en foutait pas, c’était même un vrai argument et beaucoup aimaient s’en servir.
            Non, tous ont une norme standard mais Apple arrive à faire moins bien avec une recharge plus lente et en option sur un appareil à 1169 euros, si ça ce n’est pas de l’entubage.

          • rforce

            Comme par hasard, Apple a confié à LG la fabrication des dalles de la version la plus coûteuse. 😂

            Tous les hôtels et les constructeurs automobiles annoncent qu’ils vont désormais investir dans la norme QI et oublier les autres normes par souci de compatibilité avec Apple. 😂

          • slayers84

            Par ce qu’il va le faire en plus petit nombre d’apres cette source et tu le saurais si tu connaissais la part de production d’écrans oled des constructeurs mais on ne peut pas trop en demander à un fanboy Apple.

          • rforce

            C’est ça , LG est le leader des TV OLED. Pas Samsung.

            Toujours pas de source ?

          • slayers84

            les tv c’est pas des smartphones tu ne savais pas ? Samsung c’est plus de 70% de la production d’ecrans amoled pour smartphone pour info.

          • rforce

            Non c’est vrai. Faire de grands ecrans OLED très coûteux , c’est beaucoup plus facile que de faire des petites dalles. 😂 Un vrai connaisseur.

            Adios , debilos !

          • slayers84

            Il sait même pas lire le débile, même pas capable de faire une petite recherche Google qui confirme ce que je dis en 2s, pathétique.
            Il sait même pas que la production d’ecran de smartphone est beaucoup plus élevé que celle des tv, un vrai comique.
            Tu confirme une nouvelle fois le bas niveau des fanboy Apple, merci.

            « Dès lors, dans le monde entier, il n’y a qu’un seul fabricant capable de produire suffisamment d’écrans OLED pour Apple et il s’agit de Samsung, le principal concurrent d’Apple.« 

            « Si Apple espère voir d’autres fournisseurs d’écrans émerger dans les prochains trimestres, il risque de dépendre encore longtemps de ses commandes à Samsung Electronics qui a largement distancé en capacités de production ses concurrents LG Display ou Japan Display. UBI Research estime que le groupe sud-coréen contrôlera encore 72% du marché de l’OLED en 2020, contre 89% actuellement. »

            Au revoir l’abruti.

          • rforce

            Tire-toi ! Je ne lis plus tes conneries.

          • slayers84

            Je rectifie TES conneries et tant que tu voudra jouer les gros fanboy Apple qui péte plus haut que son cul et insulte tout le monde par ce que monsieur a un iPhone, ça continuera.

          • rforce

            Tout le monde , c’est toi et tes douze pseudos ?

            😂 Tu crois que je ne peux pas bloquer tes commentaires ? On est pas sur AdopteUnMec. 😆

          • slayers84

            J’ai hésiter à te bloquer mais non c’est trop comique toutes ces contradictions et ce fanboyisme aveugle et risible.

          • Yoann Basquin

            non mais laisse tombé je crois que c’est un troll ce mec

          • rforce

            Ça fait 6 qu’on écrit ici ce que tu viens juste de découvrir sur Google. La semaine dernière encore :

            https://uploads.disquscdn.com/images/3f133cb8082ba1718df52fcab7b5a542041ab0475baa728d093a7d0153d340a8.jpg

            C’est qui le con service ?

          • slayers84

            Ce j’ai dit la, je te l’ai déjà dit il y a une semaine, c’est qui le con de service qui n’a pas de mémoire ?

          • rforce

            Bref, tu fais le perroquet, tu répètes toutes mes phrases. 😂

          • slayers84

            Je vais faire mieux que ça, tu t’enfonce dans tes contradictions, il y a 8 jours tu dis a un gars que la production de lg ne serait pas suffisante et a mois tu dis qu’ils vont remplacer samsung! Mouahahahaha comment t’es pas crédible à vouloir faire le malin.

          • rforce

            Lol !

            https://uploads.disquscdn.com/images/1c089dce700a302f2a588e6ad5bb30f18cac4cc19b54ba9a0f1f41f2a3993f87.jpg

          • slayers84

            Qu’il est bête j’y crois pas, lg ne remplace pas samsung puisque samsung s’occupe toujours des iPhone X 5,8 mdr
            Tu viens de t’enfoncer encore une fois, faut t’inviter à dîner.

          • Ultimate77

            Laisse tomber il est de mauvaise fois.

          • slayers84

            Je vais laisser tomber et surement bientôt le bloquer.

          • Ultimate77

            Il faut arrêter la fumette.
            Depuis quand tu connais les prochains iPhones et leurs prix. Depuis quand tu connais les futures normes utilisées dans les prochaines voitures? IKEA sortait ses meubles a induction quand iphone n’avait pas encore la recharge sans fil. Il n’ont rien démocratisé. Ça l’était déjà. C’était dans des meubles, des voitures, des pads, des tapis de souris. C’est l’iPhone qui est compatible. Les dalles oled c’est du sammy, point. Et d’ailleurs toutes les grosses technos de Apple ont été rachetées à d’autres quand ils ont pas copié, comme le font les autres constructeurs.

          • rforce

            Si la dalle du plus grand iPhone 2018 est confié à LG (ou un autre) , cet iPhone sera forcément le plus coûteux des nouveaux modèles. Si tu comprends pas ça , c’est toute ta crédibilité intellectuelle qui est en question. Du coup, tout le reste de ton commentaire ne mérite pas d’etre débattu.

          • Ultimate77

            Sauf si la dalle du plus grand iphone 2018 est un lcd…. du coup tout le reste de ton commentaire ne mérite pas d’être débattu.
            Plus sérieusement, j’espère pour toi que tes « si » dans tes phrases seront vérifiées. Sinon….. Je dis juste que tes arguments sont basés sur des suppositions, donc non vérifiables.

          • Nicolas.k

            Met L’iPhone X et L’iPhone 8 niveau qualité sonore et niveau puissance sonore et mdr les iPhones sont complètement à la ramasse, hier quand j’ai reçu mon S9 et mon pote qui a l’iPhone 8+ ont a comparé les 2 et c’est même pas comparable et même lui était surpris du son du S9 , en même temps haut parleur AKG.

          • rforce

            Source ?

          • Yoann Basquin

            non mais laisse tombé je crois que c’est un troll

      • Markus

        Ben c’est moderne. En 2018 il est jamais trop tard

        • rforce

          L’an prochain ils auront la lampe torche.

          • Markus

            😎👻

    • Nicolas.k

      Les haut parleur stereo avec dolby atmos son terrible même, je m’attendais vraiment pas a ça sur un smartphone le son est très puissant mais hyper propre et avec dolby atmos c’est juste terrible je pensais vraiment pas que ça fonctionnerait à ce point la sur un smartphone quand tu regarde un film genre tu entend vraiment le son en 360 tu sait d’où vient le tir d’une arme ou un hélicoptère qui arrive , franchement super étonné mais super content.

      • Yoann Basquin

        Ah oui oui le son est vraiment excellent :)

  • Markus

    Quel mongol, toujours à poster tes liens YouTube alakon qui pullulent par des pseudos experts fanboys 🤪
    Trop scientifique, lol

    • John Silloz

      Quand on ne défend pas votre marque on est « fanboy », admettez que l’argumentation est très puérile et très légère. Vous n’avez aucun argument sérieux et vous être juste frustré de voir que votre âge d’or est fini.

    • slayers84

      C’est toujours mieux que le test de phonearena qui est toujours très éloigné de la réalité depuis toujours.

      • Flo

        C’est quand même bizarre que les numériques donne le même résultat que phonearena et j’aime beaucoup les numériques qui sont transcendant en règle général 😉

        • slayers84

          C’est pas bon non plus chez lesnums, ils se contentent de faire tourner des videos netflix donc ça ne veut rien dire, ce n’est pas l’autonomie d’un usage courant comme sur gsmarena par exemple.

          • Flo

            Bah non pas d’accord, le fait de faire tourner des vidéos fait parti de l’autonomie justement, même si il n’y a pas que ça. gsmarena fait le test uniquement en surf internet donc c’est peu valable pour autant ;)

          • slayers84

            Il y a des smartphones bon en vidéo mais mauvais sur le reste et inversement du coup ce n’est pas forcément représentatif.
            Gsmarena fait des tests sur l’appel téléphonique, l’usage web et la lecture vidéo en utilisant un certains temps l’appareil et suivant les appareils certains sont meilleurs sur certains usages et moins sur d’autres.
            Par exemple les iPhones sont meilleurs que pas mal en usages web mais en dessous en appel et lecture vidéos en général.

            Quant à l’iphone X, il a une bonne autonomie, on ne peut dire le contraire ;)
            Apple a fait du bon boulot la.

          • Flo

            C’est pas ce que j’ai vu de leur tests.. ils utilisent généralement que le surf web, le reste n’est pas validé. Enfin on peut effectivement souligner qu’ils se sont bien améliorés sur ce point 👍🏻

          • slayers84

            Quant tu regarde leurs partie autonomie sur gsmarena, tu voit le global en gros et juste en dessous le résultat séparer en trois partie et c’est comme ça depuis toujours, tu a du confondre avec un autre site
            Leurs protocoles : Our endurance rating denotes how long a single battery charge will last you if you use the Samsung Galaxy S9 for an hour each of telephony, web browsing, and video playback daily. We’ve established this usage pattern so our battery results are comparable across devices in the most common day-to-day tasks. The battery testing procedure is described in detail in case you’re interested in the nitty-gritties. You can also check out our complete battery test table, where you can see how all of the smartphones we’ve tested will compare under your own typical use.

            Le résultat est tombé, le s9 fait mieux en autonomie que l’iphone X
            S9 global 78h, communication 22h38, web 10h13, vidéo 15h25
            iPhone X global 74h, communication 19h03, web 9h26, vidéos 12h07

          • Flo

            Ah oui c’est phonearena le site qui ne détail pas ^^ bon ça n’empêche que chaque site propose quelque chose de différent à chaque fois et on s’y perd rapidement, au final on a chacun une utilisation différente d’un smartphone.
            Les chiffres sont pas ouf pour le s9 je trouve… pour un smartphone qui a 300mah de plus il tient quasiment chaque fois 1h ou 2 en plus, c’est pas transcendant :/

  • rforce

    Tu penses que ce sera mieux ?

    • Markus

      Nan, il y croît

      • John Silloz

        Encore un post inutile type « cour de récréation ».

        • Markus

          Tu sers à rien

  • Markus

    Hahaha

  • johann

    Nan mais on atteint un niveau de débilité chez certain fanboy juste extrême. J’ai jamais vu autant de haine et de troll de ce genre. Le pire c’est que je suis sur qu’ils sont plus agés que moi mais la maturité chez eux elle n’existe pas. C’est fou d’être aussi abruti.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.