Galaxy S9 : l’autonomie de la batterie est catastrophique, encore pire que le S8 !

Maj. le 2 avril 2018 à 13 h 25 min

Le Galaxy S9 disposerait d’une autonomie de batterie extrêmement décevante, révèlent les premiers tests sur plusieurs jours d’utilisation. Pour une utilisation en condition réelle du smartphone, il tiendrait moins longtemps que les Galaxy S8 ou Note 8, qui n’étaient déjà pas des champions en la matière. Il fait également pâle figure face à ses concurrents haut de gamme comme les iPhone, les Pixel, le OnePlus 5T ou le LG V30. 

galaxy s9 autonomie batterie

L’autonomie de la batterie du Galaxy S9 s’annonce très décevante et encore inférieure à ce que proposaient les Galaxy S8, S8+ et Note 8. Ces derniers n’étaient pourtant déjà pas des références en la matière. PhoneArena a publié les résultats de ses tests après plus d’une semaine d’utilisation en condition réelle et ils ne sont vraiment pas glorieux. « Vous devrez encore charger votre smartphone toutes les nuits », regrette le média.

Dans un graphique, il compare l’autonomie mesurée des Galaxy S9 et S9+ à celle d’autres smartphones haut de gamme. Avec une moyenne respective de 7h23 et 7h08, les deux flagships ne brillent pas sur ce point. Ils sont moins performants que leurs prédécesseurs mais souffrent également de la comparaison avec leurs concurrents directs. Les iPhone 8 et X font bien mieux, avec mention spéciale pour le 8 Plus.

Galaxy S9 : une autonomie de batterie inférieure au S8

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL affichent quant à eux une moyenne d’1h30 d’autonomie supplémentaire, tout comme le OnePlus 5T, qui est presque deux fois moins cher que le Galaxy S9, qui est selon vous le meilleur smartphone du MWC 2018. Le LG V30 est aussi bien au-dessus alors que le Huawei Mate 10 Pro est le champion incontestable du domaine en dépassant les 12 heures.

En termes de vitesse de recharge, les S9 et S9+ se rattrapent et sont assez proches de leurs concurrents sous Android. Un terrain sur lequel les iPhone n’excellent par contre pas du tout. Pour information, les tests réalisés par PhoneArena sont effectués à chaque fois avec le chargeur d’origine inclus dans la boîte et pour une recharge complète de 0 à 100%.

On espère que le Galaxy S9 disponible en France et équipé d’un SoC Exynos 9810 réalisera de meilleurs scores en termes d’autonomie que la version avec Snapdragon 845. Il est aussi possible que Samsung sorte une mise à jour pour améliorer l’autonomie avant la sortie officielle du S9 le 16 mars 2018 ou peu après sa disponibilité. De notre côté, nous avons plutôt été satisfaits par l’autonomie du Galaxy S9 Plus lors de notre test.

galaxy s9 batterie autonomie
Capture écran PhoneArena

galaxy s9 batterie autonomie
Capture écran PhoneArena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…