Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 06 min

Le Galaxy S9 bénéficiera des SoC Exynos 9810 et Snapdragon 845 selon les marchés où il sera commercialisé. La variante avec le processeur maison de Samsung vient d’apparaître sur le benchmarck Geekbench et son score est plus élevé que la variante équipée du processeur de Qualcomm. Les Français et Européens plus généralement bénéficieront justement du SoC du coréen d’après les dernières informations que nous avons à ce sujet.

galaxy S9 exynos benchmark

La version “française” du Galaxy S9 sera la plus puissante des variantes du flagship si l’on en croit les informations révélées par Geekbench. Nous avons déjà pu constater ce genre de différence avec les Galaxy S8 puisque le coréen a pris ses petites habitudes en commercialisant des versions Exynos et Qualcomm de ses terminaux haut de gamme depuis quelques années. Le flagship n’a désormais plus beaucoup de secrets pour nous.

Galaxy S9 benchmark : Geekbench révèle un écart significatif entre les variantes Exynos et Snapdragon

Parlons chiffres à présent, le benchmark du Samsung SM-960F embarquant l’Exynos 9810 et 4 Go de RAM obtient 8894 en multi-core et 3648 en single-core. À titre de comparaison, la variante Snapdragon 845 testée le 12 février 2018 obtient 8296 en multi-core et 2214 en single-core. L’écart est significatif entre les deux variantes du Galaxy S9. Les benchmarks témoignent de performances brutes, il y a peu de chances que les utilisateurs ressentent une réelle différence à l’usage. Nous aurons l’occasion de constater cela lors de notre test du flagship.

Bien évidemment les pincettes sont de rigueur, les données fournies par les benchmarks peuvent être falsifiées par des personnes malintentionnées. Rappelons que la présentation du Galaxy S9 a lieu en marge du MWC ouvrant ses portes le 26 février 2018. Nous ne tarderons donc pas à être fixés concernant les derniers petits détails de la fiche technique du Galaxy S9 qui nous auraient échappés. N’hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur le smartphone dans les commentaires.

galaxy S9 exynos benchmark

galaxy S9 exynos benchmark


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…