Galaxy S9 : ses haut-parleurs stéréo vont faire oublier la mauvaise qualité audio du Galaxy S8

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 30 min

Le Galaxy S9 sera équipé de haut-parleurs stéréo et devrait enfin nous offrir une qualité audio digne de ce nom. Sur Reddit, un individu qui explique avoir pu essayer le Galaxy S9 pendant quelques minutes le confirme : il a constaté une amélioration majeure de la qualité sonore. Selon lui, c’est même la différence avec le Galaxy S9 qui l’a le plus marqué. Une excellente nouvelle alors que le son était un des principaux défauts des flagships de Samsung.

galaxy s9

C’est confirmé, le Galaxy S9 embarque de nouveaux haut-parleurs stéréo ! Sur Reddit, un certain nmarrufo prétendant avoir pu essayer le flagship durant une vingtaine de minutes, a répondu aux questions des utilisateurs. Le sujet qui a le plus fait réagir les internautes est celui des nouveaux speakers du S9, qui s’annoncent enfin à la hauteur.

Galaxy S9 : des haut-parleurs stéréo bien meilleurs que sur le S8

« Les haut-parleurs connaissent une amélioration majeure. Probablement la fonctionnalité qui se détache le plus selon moi », partage l’utilisateur, qui explique les avoir essayé en premier. Un tel upgrade était très attendu : la qualité sonore n’a jamais été le point fort des flagships de Samsung et le Galaxy S8 n’échappait pas à la règle.

Ces haut-parleurs Dolby stéréo sont une importante avancée, mais tout ne semble pas encore parfait.  nmarrufo indique que l’option de correction du son ne fait pas encore particulièrement bien son travail. Le Galaxy S9 conserve le port jack 3.5 mm afin de brancher simplement un casque ou des écouteurs sans avoir à utiliser le bluetooth ou un adaptateur microUSB.

Outre l’aspect audio, l’individu a pu confirmer quelques éléments sur le Galaxy S9 qui avaient été révélés par des fuites. Il précise que les design qui circulent sur le web sont très proches de la réalité et que le bouton Bixby sera de la partie. Bien sûr, il n’a eu le smartphone dans les mains que pendant très peu de temps, mais il a été impressionné par sa rapidité et ses performances en gaming. Il n’a par contre pas vraiment pu mettre à contribution son appareil photo, présenté comme une innovation majeure par Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !