Samsung Galaxy S9 : un utilisateur a pu le tester pendant 20 minutes, il raconte tout ! 

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 58 min

Un Samsung Galaxy S9 a pu être testé pendant 20 minutes par un utilisateur de Reddit. Et il raconte tout du prochain flagship de Samsung ! Les fuites, qui se multiplient depuis plusieurs semaines sur le Galaxy S9, se confirment avec ce témoignage. L’utilisateur de Reddit confirme donc des éléments de design, comme le mauvais placement du capteur d’empreinte, certaines fonctionnalités du smartphone, mais également la présence de la prise jack. 

galaxy s9 s9 plus

Un modèle de Samsung Galaxy S9 équipé d’un processeur Snapdragon 845 a pu être testé par un utilisateur de Reddit, pendant une vingtaine de minutes. Sous le pseudonyme nmarrufo, il répond à toutes les questions des utilisateurs de la plateforme. C’est la première fuite de prise en main concernant le prochain smartphone haut de Gamme de Samsung. Et selon lui, c’est « fondamentalement un S8 avec un lecteur d’empreintes digitales légèrement mieux placé » !

Le Samsung Galaxy S9 a pu être testé pendant 20 minutes, l’utilisateur raconte tout !

Sur Reddit, nmarrufo invite les autres visiteurs à lui poser toutes sortes de questions sur le Samsung Galaxy S9 qu’il a eu la chance de tester pendant 20 minutes. De nombreux aspects pratiques se dégagent de cette série de questions-réponses improvisée. Il indique ainsi que la première chose qu’il a testé, ce sont les haut-parleurs stéréo qui sont, de son point de vue, « la nouveauté qui m’a le plus marqué ». Il confirme aussi la présence de la prise jack. Malheureusement, il a été pris au dépourvu et n’avait pas d’écouteurs filaires avec lui pour tester.

Son avis sur le design du modèle ne révèle rien de particulier, les différentes fuites avec les coloris Mauves Lilas et Bleu Corail ayant déjà donné un bon aperçu du smartphone. Néanmoins, il précise que pour lui, c’est « fondamentalement un S8 avec un lecteur d’empreintes digitales légèrement mieux placé, mais à mon avis, son placement est toujours horrible. Quand j’essaye de l’utiliser, je frappe toujours la caméra ». Il confirme aussi la présence du bouton Bixby, mais il n’était pas sûr de la présence d’Oreo sur le Galaxy S9 entre ses mains. Il n’a pas constaté de différence flagrante avec le logiciel d’un Galaxy S8.

Il n’a pas pu tester les capteurs photos du Galaxy S9 dans de bonnes conditions, il n’a donc pas été bluffé par rapport aux capacités des smartphones Samsung précédents. Enfin, il a rapidement joué au jeu Flappy Bird et a été impressionné par les performances du smartphone. Il confirme que le Galaxy S9 est potentiellement « le smartphone le plus rapide du marché ».

Samsung Galaxy S9 Reddit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…