Galaxy S8 VS LG G6 VS iPhone 8 : comparatif des designs borderless

Le LG G6 a été le premier à sortir un design borderless, mais les Galaxy S8 et les iPhone 8 arrivent pour compléter la nouvelle mode de l’année 2017. L’occasion de voir les différences présumées entre ces 3 appareils, qui auront de nombreux points communs mais devront également se différencier coûte que coûte.

iPhone 8 Galaxy S8 LG G6

Sur le marché des smartphones, chaque nouvelle année est l’occasion de découvrir une nouvelle mode. Pourtant, 2016 fut timide sur ce terrain, n’avançant que 2 smartphones modulaires et de nombreuses reprises de design connus. 2017 est loin de faire dans la sûreté.

En effet, nombreux sont les constructeurs souhaitant adopter un design borderless. Et le premier à s’être jeté dans l’arène n’est autre que LG avec son LG G6 et son écran Fullvision 18:9ème. Mais le Galaxy S8 et l’iPhone 8 semblent tous deux prêts à faire de même… Comment se comparent-ils ?

LG G6 vs Galaxy S8 vs iPhone 8 : 3 écrans borderless et beaucoup de similarités

Pour répondre à cette question, nos confrères américains du site Phonearena ont eu l’excellente idée de mettre côte à côte les 3 smartphones en question, à taille réelle. L’occasion pour nous d’en dénicher les subtilités de design, et ce qui les différencie.

iPhone 8 Galaxy S8

Tout d’abord, nous pouvons observer un rendu de ce que serait l’iPhone 8 borderless selon les diverses fuites disponibles sur le net. On peut voir que malgré ce design, il conservera un format plus petit que ses compétiteurs. Le Galaxy S8 reste légèrement plus grand, quand le S8+ sera bien sûr bien plus à comparer à la future version Plus d’Apple.

Galaxy S8 LG G6 iPhone 8

Et nous voici enfin sur la comparaison de ces 3 téléphones. Les commentaires précédents sur l’iPhone 8 restent, mais on peut voir que le futur Galaxy S8 présenté le 29 mars et le LG G6 partagent énormément en commun.

Leur format est relativement similaire, bien que Samsung ait réussi à effacer bien plus ses bordures que son confrère. Mais on voit surtout que c’est l’écran incurvé, signature du constructeur, qui lui donnera un cachet en plus face à ce nouveau type de design.

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    y’a pas photo !

  • Nounours

    Moi j’ai entendu dire que le Samsung galaxy S9 n’aurait pas d’écran !
    L’iphone 11 permettra de se téléporter !
    Et le LG G10 permettrait de prendre des photos sans appareil photo !
    Mais ce ne sont que des rumeurs présumées

    • Berserk79

      Alors la je dis bravo et j’achète l’iPhone et le LG sans hésiter !!! 😁😁😁

      • Boloss

        cool je prendrai le s9 alors

  • Martin

    Madame Irma est-elle parmi nous ?
    Comparatif infondé …

  • Adrotitanique

    Franchement vous devrez avoir honte de mettre l iPhone et le Samsung dans ce test… L iPhone on en sait rien de ce quil ressemblera… Etquasi sur qu il ressemblera en rien au truc la… Sinon le s8 encore c esdt pardonnable vu comment il a leaker mais franchement…

  • Othmane Fettaka

    Le LG G6 a été le premier à sortir un design borderless : Xiaomi mi mix ça vous dit quelque chose ?!!

  • thomas

    Iphone qui a les bordures les plus larges de toute l’industrie actuellement, vous pensez sincèrement qu’il en feront des moins larges que le S8? reflechissez un peu.

  • Reydin

    On a besoin de clic ?

  • Lulu

    LG G6? borderless??

  • noox

    Totalement débile, comparer un téléphone déjà sorti, un téléphone qui a eu des fuites, et des rumeurs sur l’iPhone, à croire qu’il faut avoir un quota d’article à publier par rédacteur, et certains rédacteurs sont en galère.

    D’ailleurs pour l’iPhone 8 ce ne sont pas des fuites mais des rumeurs.

  • Jibz.

    En même temps ça fait 5 ans que les rumeurs sur le prochain iPhone ressemblent à ca.. après je dis ça je dis rien.. ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

8e06841c9877ac3e147879bfe93c7544YYYYYYY