Galaxy S8 / S8+ : leurs dimensions exactes comparées aux Galaxy S7, S6 et iPhone 7

Les dimensions exactes des Galaxy S8 et S8+ viennent d’être dévoilées par Onleaks qui nous propose un premier comparatif entre les deux prochains smartphones phares de Samsung avec les iPhone 7 et 7 Plus mais également avec leurs prédécesseurs, les Galaxy S6 et S7, le tout en images.

galaxy s8 s7 iphone 7

Le Galaxy S8 à peine plus large que l’iPhone 7 et moins large que les Galaxy S6 et S7

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ devraient respectivement afficher des dimensions de 148,90 x 68 mm pour le premier et 159 x 74 mm pour le second. L’épaisseur des deux smartphones n’a pas encore été dévoilée mais les récentes images en fuite nous avaient déjà permis de constater qu’ils étaient aussi fins que leurs deux prédécesseurs sortis l’an dernier. Notez qu’Onleaks a réalisé tous ces schémas comparatifs à l’échelle avec les vraies dimensions des appareils. De quoi se faire une première idée !

Attendu avec un grand écran de 5,8 pouces, le Galaxy S8 dépassera les Galaxy S7 et S6 en hauteur d’environ 5 mm en raison de son ratio d’affichage 18.5:9 mais pas en largeur, il devrait ainsi offrir une très bonne prise en main. De son côté, le S8+ serait 5 mm plus haut que le Galaxy Note 7 mais offrirait sensiblement la même largeur, encore une fois en raison de son ratio d’affichage.

Samsung Galaxy S8 : les 8 rumeurs les plus réalistes

Comme on le pressentait, Samsung a augmenté les tailles des écrans de ses deux flagships mais leurs dimensions restent tout à fait raisonnables, en outre, les courbes de l’écran étant censées être moins prononcées que sur le S7 Edge, l’ergonomie devrait être au rendez-vous.

Ces images confirment également une tendance que nous avions déjà pu observer ce matin. Le Galaxy S8+ proposerait des dimensions très proches de l’iPhone 7 Plus, à savoir 159 x 74 mm pour le premier et 158,20 x 77,90 mm pour le second mais avec un écran 0,7 pouces plus grand. Quant à l’iPhone 7, il resterait tout naturellement le plus petit de tous les smartphones présent dans ce comparatif, toutefois, en largeur, le S8 ne mesurerait que 0,9 mm de plus et offrirait donc une aussi bonne prise en main.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Trop grand…

    • Flo

      ça va dans l’ensemble quand même ^^ 1cm de hauteur en plus je sais pas si c’est vraiment visible au quotidien.

      • Teddy

        C’est pas mal déjà sur un appareil de petite taille de base

        • Flo

          A voir en vrai je me rends pas compte..

          • Teddy

            Attendons la fin du mois ^^

  • Benji

    Impressionnant ! Vivement que je l’ai entre les mains !

  • kouba

    pas pour moi, je garde mon s6 edge plus.. je n’aime pas du tout cet aspect de longueur.. maintenant faut le voir en vrai.

  • barolh MISSIE

    Vivement la présentation….à cette allure on mangera des S8 tous les day!!

  • iAndroid

    Trop haut

    • nom

      que penses-tu de l’iPhone SE?

    • 1337

      On disait pareil pour les grands écran. Et on dira toujours ça quand on a jamais essayé quelques chose. D’ailleurs Steve Jobs avait une citation là dessus.

      « Il est très difficile de designer un produit à travers des focus groups. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent avant que vous leur ayez montré. .. »

  • Lies_DZ

    C’est très compacte. Avec un écran d’une diagonale de 5.8 pouce, on a un gabarit entre le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.
    C’est intéressant. Vivement la présentation officielle.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Selon plusieurs témoignages, certains Samsung Galaxy S8 et S8+ redémarreraient de façon fréquente et aléatoire. Il semblerait qu’une mauvaise gestion de la carte SD soit à l’origine de ce problème, qui empêche les utilisateurs de faire fonctionner leur smartphone normalement.

Le Bluboo D1 est un smartphone possédant des spécificités techniques dignes d’un appareil milieu de gamme. En s’intéressant à son prix, on remarque rapidement qu’il y a quelque chose d’étrange. L’appareil ne coûte que 60€.

f99d1a3b71cebe375648020001c68e65ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ