Galaxy S8 : une photo volée confirme son design borderless

Les fuites sur le Galaxy S8 n’en finissent plus ! Alors que plusieurs rendus non officiels faisaient surface la semaine dernière, voilà qu’une photo présumée de la bête fait aujourd’hui son apparition sur Weibo. Au programme, un smartphone qui reste visuellement proche du Galaxy S7 Edge mais sans bouton Home et avec un bel écran incurvé et borderless.

photo galaxy s8

Si rien ne permet de garantir à 100% que cette photo n’est pas un fake, le fait est que le smartphone présenté est identique à celui visible sur les rendus non officiels du Galaxy S8 publiés la semaine dernière. Conformément à tout ce qu’on a pu lire et entendre ces dernières semaines sur le sujet, le traditionnel bouton d’accueil physique n’est plus. A la place, on retrouve une fine bande abritant le logo Samsung tandis que le lecteur d’empreintes se cacherait désormais sous l’écran.

Les bordures latérales sont, quant à elles, quasiment inexistantes, grâce à l’écran incurvé. Une conception qui pourrait éventuellement permettre à Samsung d’agrandir la taille de l’écran du téléphone sans pour autant augmenter les dimensions de l’appareil. C’était déjà le cas l’an dernier avec le Galaxy S7 Edge à peine plus grand que certains smartphones de 5,2 pouces.

En dehors du fait qu’il ne propose plus de bouton Home et que son écran occupe plus d’espace sur la face avant, ce potentiel Galaxy S8 reprend les codes visuels employés par Samsung ces deux dernières années et c’est d’ailleurs ce qui rend cette nouvelle fuite aussi crédible.

Le Galaxy S8 est attendu pour la mi-avril. Il mettra en vedette le dernier processeur Snapdragon 835 de Qualcomm qui sera proposé en alternance avec le nouvel Exynos 8895 de Samsung, selon les marchés. On devrait également retrouver 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage sur ce nouvel appareil pour lequel Samsung vise les 60 millions de ventes.

La rédaction vous conseille

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Espérons que le même avec écran plat sera aussi disponible.

    • 007

      Pareil, j’ai le s7 edge, et je dois dire que je suis pas fan au final. Un bon écran plat me convient davantage

      • Ben

        +1

      • Mulder FOX

        J’aime bien le Edge mais c’est super embêtant défois et sans mentir, c’est pratique mais ça ne justifie pas un prix plus élevé.
        Il faut que, si ils imposent le « Edge », qu’ils fassent en sorte que le smartphone arrive à comprendre qu’on cherche à écrire un SMS mais que c’est la paume de la main qui clique en touchant les bords par exemple.

        Ainsi, le Edge sera vraiment pratique.

  • Flo

    A aucun moment l’écran est borderless faut arrêter… https://uploads.disquscdn.com/images/0e503835b3b54dcb8976a2b6369e55971c93ebdd6c13a67c4fb85ee7da97e3fd.jpg

    La c’est borderless :)

  • Flo

    A aucun moment l’écran est borderless..

    https://uploads.disquscdn.com/images/6b1ae6526f47b100ab202c1fb963138be3c388356337021b5de218da0002b84c.jpg

    La oui :)

    • iAndroid

      Là c’est 100% borderless ! Et ton Mi qui a été retiré… est 75% borderless !

      • Flo

        Oui c’est pour ça que je l’avais suppr ^^ ils avaient pas annoncés 91% de ratio sur le mi mix ? La en tout cas y a pas mal de bords bien que le ratio soit sympa dans l’ensemble.

      • Anthony Fontaine

        Pour le Mi Mix, si tu fait le comparatif, c’est un écran 6.4 pouces dans les même dimensions (à quelques millimètres près) que l’iPhone 7 plus… donc ~83.6% screen-to-body ratio (source GSM Arena). Vive la précision!

      • Gilles Orizono

        Comment tu vois qu’il est 100% bordless ?

    • Angelneo

      On est d’accord ! Bon après l’écran prend quand même bcp de surface sur la photo, c déjà pas si mal mais à mon sens, ça ressemble trop au S7E.

      Après, avis purement personnel mais je le trouve dégueulasse ^^

      • Flo

        Oui ceci dit y a déjà un bon ratio ;) Puis le lecteur d’empreinte sur l’écran c’est quand même pas dégueu ;)
        C’est pas fabuleux quoi.. j’attends mieux de samsung en avril !

        • Angelneo

          idem. ^^

  • Didier

    On le tient comment en main ce truc borless ?

  • zzzz

    donc en gros rien de nouveaux autant garde son s7 pour se qui en ont un

    • Benji

      C’est exactement ce que je me suis dis ^^ Je ne prendrai pas le S8 si cette photo n’est pas un fake
      mais ça me paraît bizarre, ils veulent battre leur record de ventes avec un clone du S7 sans bouton home….

  • Mentholait

    Jcomprend pas comment une seule photo, super bien prise, peut fuiter, pourquoi il n’a pas pris le dos aussi ? C’est bizarre

  • Benji

    Samsung a sorti un écran qui recouvre 94% de la surface du téléphone, et cet écran sera l’écran du S8

    Ce fake montré dans l’article n’a certainement pas un écran qui recouvre 94% de la surface du téléphone !

  • so

    Le même en pas incurvé, ah oui au faite juste pour info, maintenant chez Apple il faut envoyer son téléphone en réparation et vous restez sans téléphone pendant 1 semaine, ou alors vous déplacer à un Apple Store loin de chez vous et tout ça pour 1079€, et vous rester sans téléphone, si vous voulez un téléphone en attendant le votre il faut prendre l’Apple care plus?????????? Allez vous faire enc.. Apple je mettrai plus un centime dans cette marque je bascule chez Android, enfin c’est déjà fait la remplaçante de l’iPad Pro chez moi s’appelle galaxy tab a6 2016 putain ça rien à voir avec l’iPad à 1200€ ??, j’ai des fichiers à transférer sur un nas je le branche direct à la tablette, mon iPhone 6s Plus je le garde pour une seul application sing application de chant, sur Android on a pas le retour de la voix quand on chante

    • comcom

      Non pas pendant la 1ère année de garantie c’est un échange 24h

      • so

        Ah je comprend mieux pourquoi elle ma dit il faut prendre l’Apple care au moment de l’achat, je lui ai madame au moment de l’achat je prendrais le future Nokia ou Samsung, comme j’ai pris la galaxy tab a6 au lieu de l’iPad Pro, cette iPad Pro je l’ai même pas gardé plus d’une heure et j’ai appeler Apple pour le rendre

  • Mehdi Semxxx

    https://uploads.disquscdn.com/images/689e66640be2a6e447db2f46863aa7e7e732a334727b91029003ee623eaef9a5.jpg

  • Elcountz

    Écran éteint on peux pas vraiment voir le « vrai » borderless de ce S8 qui ressemble vraiment trop au S7 ! … j’espère que ce sera plus recherché et plus beau que cette « horreur » ^^

  • L’abbé Chamelle

    Donc un note 7 sans bouton physique.

  • Gilles Orizono

    Dieu Samsung ! Mis à part deux petits commentaires, je remarque que le prix exorbitant ne choque personne quand ça vient de Samsung.
    On ne voit même pas si l’ecran est bordless et la majorité des commentaires idolâtre.
    Pour ma part le xaomi mi mix est plus bordless que ce fake (j’espère que c’est un fake)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

dd0cc8783ef176d2946258c559b61e05ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ