Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

 

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. 

galaxy s8 samsung mises jour mensuelles

Début mai 2020, Samsung a mis à jour sa liste de distribution des mises à jour de sécurité sur les smartphones de son catalogue. Sans surprise, le fabricant a déplacé les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus dans la section des appareils qui doivent se contenter de mises à jour trimestrielles, comme les Galaxy S7 avant eux.

Sur le même sujet : Galaxy S8 et Galaxy Note 8 – pas de mise à jour Android 10, c’est officiel !

Samsung passe aux mises à jour de sécurité trimestrielles pour les Galaxy S8

Comme les téléphones de la gamme des Galaxy A, les Galaxy S8 ne recevront des mises à jour que tous les 3 mois. Seuls les smartphones Samsung haut de gamme les plus récents reçoivent encore une mise à jour tous les mois. Voici la liste mise à jour par Samsung il y a quelques jours :

  • Galaxy Fold, Galaxy Z Flip
  • Galaxy S8 Active, Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e, Galaxy S10 5G, Galaxy S10 Lite, Galaxy S20, Galaxy S20 5G, Galaxy S20+, Galaxy S20+ 5G, Galaxy S20 Ultra, Galaxy S20 Ultra 5G
  • Galaxy Note 8, Galaxy Note9, Galaxy Note10, Galaxy Note10 5G, Galaxy Note10+, Galaxy Note10+ 5G, Galaxy Note10 Lite

Le sort des Galaxy S8 n’est pas une surprise. Samsung promet en effet trois années de mises à jour mensuelles à ses flagships. Les Galaxy S8 étant sortis en début 2017, ils arrivent au bout du support logiciel promis par le constructeur sud-coréen. On s’attend à ce que les deux appareils soient officiellement obsolètes début de l’année 2021, soit 4 ans après leur lancement. Les S8 seront vraisemblablement suivis par les Galaxy Note 8. Utilisez-vous encore un S8 ? Allez-vous troquer votre smartphone contre un appareil neuf quand Samsung cessera les mises à jour ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…