Maj. le 5 mai 2020 à 11 h 00 min

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. 

galaxy s8 samsung mises jour mensuelles

Début mai 2020, Samsung a mis à jour sa liste de distribution des mises à jour de sécurité sur les smartphones de son catalogue. Sans surprise, le fabricant a déplacé les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus dans la section des appareils qui doivent se contenter de mises à jour trimestrielles, comme les Galaxy S7 avant eux.

Sur le même sujet : Galaxy S8 et Galaxy Note 8 – pas de mise à jour Android 10, c’est officiel !

Samsung passe aux mises à jour de sécurité trimestrielles pour les Galaxy S8

Comme les téléphones de la gamme des Galaxy A, les Galaxy S8 ne recevront des mises à jour que tous les 3 mois. Seuls les smartphones Samsung haut de gamme les plus récents reçoivent encore une mise à jour tous les mois. Voici la liste mise à jour par Samsung il y a quelques jours :

  • Galaxy Fold, Galaxy Z Flip
  • Galaxy S8 Active, Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10e, Galaxy S10 5G, Galaxy S10 Lite, Galaxy S20, Galaxy S20 5G, Galaxy S20+, Galaxy S20+ 5G, Galaxy S20 Ultra, Galaxy S20 Ultra 5G
  • Galaxy Note 8, Galaxy Note9, Galaxy Note10, Galaxy Note10 5G, Galaxy Note10+, Galaxy Note10+ 5G, Galaxy Note10 Lite

Le sort des Galaxy S8 n’est pas une surprise. Samsung promet en effet trois années de mises à jour mensuelles à ses flagships. Les Galaxy S8 étant sortis en début 2017, ils arrivent au bout du support logiciel promis par le constructeur sud-coréen. On s’attend à ce que les deux appareils soient officiellement obsolètes début de l’année 2021, soit 4 ans après leur lancement. Les S8 seront vraisemblablement suivis par les Galaxy Note 8. Utilisez-vous encore un S8 ? Allez-vous troquer votre smartphone contre un appareil neuf quand Samsung cessera les mises à jour ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…