Galaxy S8 : une photo volée confirme son design borderless

Les fuites sur le Galaxy S8 n’en finissent plus ! Alors que plusieurs rendus non officiels faisaient surface la semaine dernière, voilà qu’une photo présumée de la bête fait aujourd’hui son apparition sur Weibo. Au programme, un smartphone qui reste visuellement proche du Galaxy S7 Edge mais sans bouton Home et avec un bel écran incurvé et borderless.

photo galaxy s8

Si rien ne permet de garantir à 100% que cette photo n’est pas un fake, le fait est que le smartphone présenté est identique à celui visible sur les rendus non officiels du Galaxy S8 publiés la semaine dernière. Conformément à tout ce qu’on a pu lire et entendre ces dernières semaines sur le sujet, le traditionnel bouton d’accueil physique n’est plus. A la place, on retrouve une fine bande abritant le logo Samsung tandis que le lecteur d’empreintes se cacherait désormais sous l’écran.

Les bordures latérales sont, quant à elles, quasiment inexistantes, grâce à l’écran incurvé. Une conception qui pourrait éventuellement permettre à Samsung d’agrandir la taille de l’écran du téléphone sans pour autant augmenter les dimensions de l’appareil. C’était déjà le cas l’an dernier avec le Galaxy S7 Edge à peine plus grand que certains smartphones de 5,2 pouces.

En dehors du fait qu’il ne propose plus de bouton Home et que son écran occupe plus d’espace sur la face avant, ce potentiel Galaxy S8 reprend les codes visuels employés par Samsung ces deux dernières années et c’est d’ailleurs ce qui rend cette nouvelle fuite aussi crédible.

Le Galaxy S8 est attendu pour la mi-avril. Il mettra en vedette le dernier processeur Snapdragon 835 de Qualcomm qui sera proposé en alternance avec le nouvel Exynos 8895 de Samsung, selon les marchés. On devrait également retrouver 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage sur ce nouvel appareil pour lequel Samsung vise les 60 millions de ventes.

La rédaction vous conseille

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !