Galaxy S7 Edge : pourquoi son écran 5,5 pouces constitue le format idéal

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 28 min

Cette année, l’aspect incurvé de l’écran du Galaxy S7 Edge n’est pas le seul élément qui le diffèrencie de son homologue non incurvé. Car si l’an dernier, les deux modèles affichaient le même format de 5,1 pouces, aujourd’hui, la version incurvée propose une dalle d’affichage de 5,5 pouces. Pourtant ce n’est pas une phablette et ces 5,5 pouces constituent le format idéal.

galaxy s7 edge ecran dimensions

galaxy s7 edge dimensions ecran

5,5 pouces, c’est le format qui constitue la frontière entre les deux mondes. En dessous, c’est un smartphone, au delà, c’est une phablette. Mais qu’en est-il pour le Galaxy S7 Edge ? Bien qu’il propose un écran de 5,5 pouces, il n’a pas les dimensions d’un smartphone XXL et il est à peine plus grand qu’un smartphone 5,2 pouces comme le Nexus 5X.

Le format 5,5 pouces du Galaxy S7 Edge vous fait peur et vous vous dites qu’il aura plus de mal à entrer dans votre proche qu’un Nexus 5X, un LG G5 (5,3 pouces) ou un Sony Xperia Z5 ? Faux ! Si l’on compare ses dimensions avec celle des trois autres modèles cités plus haut, on constate rapidement qu’en largeur, c’est du pareil au même : 72,6 mm contre 72,6 mm également pour le Nexus 5X, 73,9 mm pour le LG G5 et 72 mm pour le Xperia Z5. A priori, la poche de votre jean ne fera pas la différence !

Un écart de largeur considérablement réduit par l’aspect incurvé de l’écran qui recouvre les deux bordures du téléphone. Dans un sens, on s’en doutait déjà. Ceci dit, en hauteur, la différence n’est pas monstrueuse non plus, à savoir 150,9 mm pour le Galaxy S7 Edge, 147 mm pour le Nexus 5X, 149,4 mm pour le LG G5 et 146 mm pour le Z5. Il faut dire que le ratio taille écran des trois autres modèles est peut-être moins bien optimisé que chez Samsung

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…