Samsung Galaxy S7 / S7 Edge : fiche technique, prix et date de sortie

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ont été officialisés par la marque coréenne lors du Mobile World Congress 2016. Samsung compte sur eux pour rebondir, consolider sa place de leader et rehausser sa part de marché après une année 2015 en demi-teinte. Tout ce que vous devez savoir à leur sujet est là et si vous souhaitez tout découvrir à leur sujet, découvrez nos tests complet du Galaxy S7 ainsi que celui sur le S7 Edge.

Meilleur prix :

La concurrence ne fait que s’intensifier avec une poussée impressionnante des marques chinoises qui vendent de plus en plus de smartphones au niveau mondial. Huawei, Honor, Xiaomi, autant de marques qui font du mal aux leaders du marché, Samsung en tête, bien que le la marque reste leader du marché. A noter que le Galaxy S7 a été élu meilleur smartphone disponible en Europe par le magazine britannique Which.

Un Samsung Galaxy S7 Edge avec écran incurvé de 5,5 pouces

Tout comme l’an dernier, Samsung propose deux modèles différents dont l’un proposant un écran incurvé sur les deux bordures latérales. Toutefois si le modèle classique conserve un écran de 5,1 pouces, son homologue incurvé repousse les limites avec une dalle Super AMOLED de 5,5 pouces tout en conservant des dimensions raisonnables grâce à son form factor assez particulier.

Fiche technique des Galaxy S7 et S7 Edge

Un processeur Exynos 8890 taillé pour 2016

Si pour la version américaine, Samsung a décidé de renouer avec Qualcomm et son Snapdragon 820, en Europe, il faudra encore compter, comme l’an dernier, sur une puce maison. Ceci dit, nous n’avions pas été déçus avec le Galaxy S6 et nous ne devrions pas l’être avec le Galaxy S7. A bord des deux nouveaux modèles, on retrouve un processeur octo core Exynos 8890 épaulé par 4 Go de RAM LPDDR4, soit ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

Au programme, plus de puissance et une efficacité énergétique encore améliorée. Les accros du benchmark ne pourront pas s’empêcher de relever que les scores du Snapdragon 820 sont légèrement au dessus mais la différence de score n’affecte pas l’expérience utilisateur. En outre, la gestion de la RAM semble meilleure sur la version Exynos. Cette année, encore, c’est un véritable monstre que Samsung nous propose, enfin plutôt deux !

On notera également que le proceseur est désormais géré par un système de refroidissement liquide (assuré par un caloduc) lui permettant d’atteindre des performances records et surtout d’éviter la surchauffe. L’interface Touchwizz a également été retravaillée. Outre des améliorations destinées à rendre l’écran incurvée du Galaxy S7 Edge encore plus pratique, on nous promet une diminution des applications publicitaires pré-installées sur le téléphone ainsi qu’une surcouche beaucoup plus légère.

Un capteur photo digne d’un appareil reflex

Après avoir proposé du 16 mégapixels en 2014 et en 2015, Samsung revient vers un capteur photo de 12 mégapixels mais nettement plus performant que tous ceux qu’on a pu voir sur le marché jusqu’à présent grâce à la technologie Dual Pixel. Empruntée aux appareils photo reflex, celle-ci effectue la mise au point sur 100% des photosites et non sur seulement 5 à 10% comme sur les smartphones concurrents.

Combinez le tout à de larges photosites de 1.4 µm et à une ouverture de f/1.7 et vous obtenez un capteur ultra performant, quelles que soient les conditions de luminosité. Il est d’ailleurs en mesure de capturer 95% de lumière en plus que celui du Galaxy S6 qui était le meilleur de sa catégorie à l’époque. En tout cas les tests sont unanimes, le capteur photo du Galaxy S7 est le meilleur du marché et, petit bonus, il ne dépasse plus du châssis de l’appareil !

Lors de leur sortie, les deux derniers Samsung se sont hissés directement à la première place sur le classement des meilleurs photophones de DxOMark avec un score de 88 points. Ils ont depuis été rejoints par le HTC 10 et le Sony Xperia X Performance mais restent, pour l’instant, imbattables. A titre de comparaison, l’iPhone 7 se classe seulement en troisième position malgré les efforts réalisés par Apple cette année. Les meilleurs photophones de 2016 ? On dirait bien. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Samsung a réemployé exactement le même capteur à bord du Galaxy Note 7.

Un design identique au Galaxy S6….ou au Note 5

Le design du Galaxy S7 est similaire à celui du S6 avec tout de même quelques petits ajustements, en tout cas dans les grandes lignes. En revanche, de dos, le S7 ressemble plus au Note 5 qu’au S6. Un dos légèrement incurvé comme sur la dernière phablette du coréen qui viendra ainsi faciliter la prise en main de l’appareil mais permettra également d’abriter de plus grosses batteries de 3000 et 3600 mAh. En outre, le capteur photo dépasse légèrement moins. Que du bon en somme !

Voici quelques photos extraites de notre prise en main du Galaxy S7 et S7 Edge en photos et vidéo.

De nouveaux matériaux plus solides

Le châssis du Galaxy S7 emploie de nouveaux matériaux et l’aluminium 6013 semble avoir été remplacé par un alliage de magnésium 2,8 fois plus solide et 65% plus léger. L’an dernier, Samsung avait déjà surenchéri en proposant de l’aluminium 6013 tandis que la plupart de ses concurrents proposaient du 6000. Cette année, Apple a renchéri à son tour en intégrant de l’aluminium 7000 au cœur de ses iPhone 6S et 6S Plus, il n’est donc pas surprenant que son rival cherche à aller encore plus loin.

Bien que Samsung ne l’ait pas encore précisé, alors que les quatre derniers hauts de gamme du coréen lancés en 2015 misaient sur un verre de protection Gorilla Glass 4, Samsung pourrait bien avoir abandonné le verre de Corning pour une solution maison. Le coréen a, en effet, déposé le nom de marque d’un nouveau verre de protection, le Turtle Glass. Un nom qui laisse penser qu’il sera encore plus costaud que le Gorilla Glass. L’écran et le verre de protection employé sur le dos seraient ultra résistants, voire incassables et même garantis par Samsung.

Une autonomie au top

Bien que leur autonomie soit loin d’être catastrophique, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sont respectivement équipés de batteries de 2550 et 2600 mAh. C’est loin d’être exceptionnel et la concurrence propose souvent mieux. Heureusement, face aux mécontentements du public, Samsung semble avoir pris conscience du problème et a décidé d’équiper les Galaxy S7 Et S7 Edge de batteries de 3000 et 3600 mAh, ce qui représente un grand pas en avant.

D’après nos tests, le Galaxy S7 Edge offre une autonomie d’environ deux jours dans le cadre d’une utilisation mixte et le S7 une autonomie d’environ un jour et demie. Le modèle incurvé prend l’avantage sur son homologue de 5,1 pouces du fait de sa plus grande capacité de batterie mais dans un cas comme dans l’autre, nous avons été plutôt satisfaits de l’autonomie offerte par les deux téléphones.

L’étanchéité de retour

Après nous avoir proposé un Galaxy S5 étanche en 2014, Samsung est revenu en arrière en 2015. Toutefois, les deux derniers modèles sont certifiés IP68. Une certification qui garantit leur résistance à la poussière mais également à l’immersion à plus d’un mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes. Les plus maladroits y trouveront leur compte et ça permettra de rendre les deux smartphones encore plus résistants. Voici un petit test d’étanchéité, en vidéo qui vous montrera ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

Le retour du slot micro SD

Samsung a également réintégré le slot micro SD absent des Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5. Comme avec la plupart des téléphones de nos jours, et notamment ceux des constructeurs coréens, nous avons là affaire à un slot unique comprenant la carte SIM et la carte micro SD. Le problème d’incompatibilité avec l’UFS 2.0 du Samsung Galaxy S6, qui avait motivé l’absence de support des cartes microSD, semble donc avoir été bien réglé.

A noter que pour utiliser la fonctionnalité Adaptive Storage d’Android Marshmallow permettant de fusionner la mémoire interne du Galaxy S7 avec la carte micro SD pour installer les applications sur le support externe en totalité et pas seulement en partie, il faudra effectuer une petite manipulation, celle-ci n’étant pas proposée par défaut et nécessitant d’être activée.

Pas d’USB Type C cette année !

Initialement, le Galaxy S7 aurait du faire son arrivée avec un port USB Type C, norme qu’on retrouve déjà sur certains smartphones comme le OnePlus 2 ou encore les deux derniers Nexus. Mais ce ne sera finalement pas le cas, les deux flagship du coréen restant toujours sur le vaillant port Micro USB mais supportant tout de même la recharge rapide.

Un nouveau TouchWiz encore plus fluide qu’iOS

En dehors de toutes les améliorations hardware attendues, Samsung nous a également surpris avec son logiciel. Fin novembre, on pouvait déjà lire que le coréen avait fait appel à Google pour qu’il l’aide à optimiser sa surcouche. Plus récemment, on apprenait que la société travaillait sur une toute nouvelle version du logiciel avec comme mot d’ordre, proposer un TouchWiz sans lags et offrant « une meilleure fluidité qu’iOS ».

Tout comme l’an dernier, Samsung a opéré une refonte de son interface utilisateur, TouchWiz qui profite des nouveautés d’Android Marshmallow comme le mode Doze ou encore la gestion individuelle des permissions accordées aux applications. Le logiciel est plus fluide et apporte quelques nouveautés comme la possibilité de faire disparaître le tiroir d’applications pour utiliser seulement le bureau. Les thèmes sont toujours de la partie et permettent de modifier l’apparence du téléphone.

On notera également l’apparition du Game Launcher qui rassemble les jeux installés sur le téléphone ainsi que ceux des partenaires de Samsung ainsi que des Games Tools, des fonctionnalités spécialement destinées aux joueurs.

Fonctionnalités

Les Galaxy S7 et S7 Edge inaugurent une nouvelle interface mieux optimisée mais également de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles

  • Motion Photo : comme son nom l’indique, cette nouvelle option permet à l’utilisateur de prendre des photos animées en capturant 1,5 seconde d’image avant et après la prise de vue, de la même façon que l’iPhone 6S le permet déjà avec Live Photos. Une option qui n’est pas sans rappeler ce que propose déjà HTC avec Zoe. Il sera ensuite possible de partager les images au format GIF sur les réseaux sociaux.
  • Always on Display : équivalent de ce que propose Google sur le Nexus 6 avec Ambiant Display et Motorola avec Active Display, Always on display permettra d’afficher des informations sans allumer l’écran et sans le toucher. Les notifications s’afficheront continuellement sur l’écran Super AMOLED.

De son côté, le Galaxy S7 Edge a droit à des fonctionnalités exclusives du fait de son écran incurvé. Fonctionnalités qui seront également proposées sur les S6 Edge et S6 Edge+ à l’issue de leur mise à jour Android Marshmallow, actuellement en cours de déploiement. Bien décidé à apporter une valeur ajoutée à l’écran incurvé, Samsung a revu en profondeur les fonctionnalités proposées.

Désormais, l’affichage « Edge » passe de 260 pixels de largeur à 550 pixels,de façon à afficher plus de contenu. De nouvelles options s’invitent. Apps Edge, Task Edge et People Edge s’améliorent, de même que l’ergonomie générale proposée par le biais de cet écran incurvé. Désormais, lorsqu’on achètera une version « Edge », ce ne sera plus seulement pour le design mais également pour les options proposées.

La mise à jour Android 7.0 Nougat pour bientôt

Les Galaxy S7 et S7 Edge font tout naturellement partie des smartphones qui recevront la mise à jour Android 7.0 Nougat. La build est déjà en test sur les deux appareils et devrait offrir de nombreuses améliorations à commencer par une nouvelle interface que les utilisateurs du Galaxy Note 7 connaissent déjà puisqu’il s’agit de Grace UX.

D’après les premiers retours, elle serait nettement plus fluide que la version de TouchWiz qu’on retrouve sur les deux téléphones sous Marshmallow. Le mode Always on Display devrait également s’améliorer pour mieux correspondre à ce qu’on retrouve sur le Note 7. Notez que cette mise à jour a de bonnes chances d’arriver avant la fin de l’année.

Prix et date de sortie

Les deux smartphones sont disponibles dans le commerce depuis le 11 mars. Alors que le Galaxy S7 est disponible à 699,99 euros, le S7 Edge est proposé à 799,99 euros, en version 32 Go. Ça reste cher mais moins que l’an dernier où les Galaxy S6 et S6 Edge avaient été respectivement commercialisés aux tarifs de 709 et 859 euros, sans pour autant être bon marché.

Ceci dit, rassurez-vous, les prix des hauts de gamme Android ont tendance à baisser très rapidement. Si vous faisiez partie des acheteurs du Galaxy S7 l’attendant impatiemment, sachez que la Lens Cover est désormais officiellement disponible en France au prix de 149,90€ via le site officiel de Samsung.

Notez qu’en août dernier, moins de 6 mois après sa sortie, le Galaxy S7 Edge se présentait comme le téléphone le plus vendu au monde en 2016 avec 13,3 millions de modèles écoulés. Il reste le plus plébiscité des deux modèles, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Samsung a sorti. son Note 7 seulement en version incurvée. Il pourrait d’ailleurs procéder de la même façon pour le Galaxy S8.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Nimbus

    S’ils remettent le slot SD sur le S7, ça sera une belle enc**lerie vis à vis du client qui a acheté le S6 en faisant cette concession…
    Toutes leurs belles paroles pour descendre en flèche l’utilité de ce slot, faire gober au client que c’est mieux sans, pour au final le remettre sur le produit suivant, c’est beau…

    Hâte de voir ce que diront les fidèles du coréen concernant ce détail…

    • lol

      Ils sont tous pareil à ce niveau, ils viennent te justifier leur conneries par du discourt marketing absurde… Exemple d’Apple et son 4″ soit-disant la taille idéale car notre pouce va de tel endroit à tel endroit… Sony qui nous vend des tels étanches avec une pub ou le tel prend des photos sous l’eau mais qui finalement nous conseil quand même d’éviter de l’utiliser sous l’eau… et j’en passe…

    • pierrot

      Ce sera bien fait pour ceux qui ont acheté le S6. Il fallait bouder le s6 pour montrer son mécontentement et acheter un smartphone avec un slot sd (par exemple le LG G4)..

      • Nimbus

        Ah mais c’est clair que c’est bien fait pour eux, ils sont responsables d’eux mêmes les clients !

        C’est juste la justification de Samsung, et celles des suiveurs qui risquent fortement de me faire baver de rire virtuel :)

        • Léo K

          tu sais plein de gens n’ont pas besoin d’avoir 100 giga de données sur eux… perso 32 giga me suffit largement… je ne comprend donc pas ton raisonnement d’abruti… on ta programmer avec les cartes sd sayait tu ne peu plus t’en détacher…. ok tu va payer plus cher en achetant la mémoire directement du téléphone, mais jpense que ta pas conscience de la place que sa prend dans un tel une carte sd…
          samsung cherche a satisfaire la majorité, pas la minorité de gars qui aime bien avoir des centaines de giga h24 sur eux…….. serieux quesque tu peu foutre avec 32 giga ???? photos vidéos? tu les mets sur ton pc après je vois pas…. en plus il existe un accessoire permettant de rajouter de la mémoire au s6 … une mini clé usb qui se branche en dessous…

      • Didier

        Ou acheter un s6 en 128 gb en allemagne à moins de 600€..
        C’est sympa une énorme mémoire interne sur un Android..
        Je suis sur si la usd revient, on aura + que 32go…

        • Tom Fenoll

          S6 128go moins de 600€ ? Tu te foutrais pas un peu de notre gueule ?

          • cyril

            Non c’est le prix, il y a même le S6 edge à 614€ en ce moment sur rueducommerce

          • Didier

            En 128 ?

          • Flo

            et oui la chute des prix samsung en quelques semaines.. lol

          • Didier

            Ba non
            Avec un chargeur qi sammy en plus…

          • Didier

            A force de tellement vouloir forcer les gens à acheter du edge, tout le monde oublie le normal..
            Bon c’était une boutique allemande et il en restait un seul à 595€.. En noir
            Je lui ai demandé s’il en avait un en blanc et pour s’excuser il m’a offert le chargeur lol

      • SnowBord

        Quand tu as minimum 32Go je trouve inutile la carte Sd. Le s6 est super et je regrette pas de l’avoir acheté. Si toi tu es mécontent, bin désolé pour toi fallait être plus malin avant de l’acheter

        • pierrot

          Haha. Le s6 je l’ai pas acheté, je suis pas bête a ce pointla ! Non, je me doutais que samsung allait faire marche arrière et remettre le slot sd. On peut plumer les gens une fois mais pas 2. Apparemment tu t’es fait plumer hihi.

          • SnowBord

            Pardons j’aurais du acheter un Iphone la au moins je me fais pas plumer.

          • Léo K

            ?? mais mec ya 32 giga dans le tel questen a foutre d’un port SD? sachant que tu peu prendre plus ! sérieux vous avez un problème dans votre tête, et c’est ce genre de gens qui sont facile a plumer… parcequ’il faut réfléchir un peu… considérer que la technologie évolue, tu m’explique la fckin utilité d’un port sd comparer a une mémoire interne déjà énorme??? putain vous êtes tellement programmer conditionné sayait depuis 10 ans les tels ont des ports sd impossible pour vous d’imaginer que sa s’arrête?? UHHHH ba si sa sert a rien, sa libère de place dans le téléphone !! WTF se faire plumer car ya pas de port sd… WTF?? jme sert de 6 giga grand maximum sur 32 jpeu te dire que chui content qu’il est pas mit un inutile port sd…

          • Ouinestone

            J’utilise la totalité des 16Go de mon tel et la quasi totalité des 64Go de la carte SD. On est pas tous des mongolos qui achètent une Ferrari pour conduire en ville.

          • Tony Fiant

            Oui, si c’est ton besoin, tu as raison mais les mongolos traitent de pigeons ceux qui prennent des phones sans SD. Chacun son utilisation sans se faire traiter de crétin par le « camp » d’en face.
            Perso, j’aurais pris une Lambo mais bon…

          • Tony Fiant

            Sauf si le slot SD ne te sert à rien, dis les choses jusqu’au bout, il faut arrêter d’imposer à tous une vision personnelle.
            On n’a pas tous besoin d’avoir 200 Go dans son téléphone surtout que la vidéo, plus gros consommateur, reste pathétique même sur un « grand’ smartphone

          • pierrot

            Tu as une vision tres égoïste des choses. Si tu ne te sers pas du slot sd, bah ne l’utilise pas, libre à toi. Mais pour ceux qui veulent l’utiliser, s’il n’y en a pas a la base, ça va être dur de s’en servir non ? Donc « ma vision » comme tu dis permet a tout le monde d’y trouver son compte les utilisateurs du slot sd et les autres comme toi qui s’en fichent. C’est ce qu’on appelle la liberté de choix. Qui impose alors sa vision personnelle ?? Toi ou moi…

          • Ce qu’il veut dire c’est que l’entreprise vend ce qu’elle veut libre à toi de la bouder si ses produits ne t’intéresse pas. Mais on est pas un pigeon quand on achète un produit où il n’y a pas les options dont on a pas besoin.

          • pierrot

            Je ne l’ai pas compris comme ça a la tournure de sa phrase.. M’enfin en tous cas, samsung est revenu sur sa décision puisque le s7 aura un slot sd, donc le problème est réglé pour tout ceux qui aiment les smartphones samsung, dont moi.. Et c’est tant mieux tout le monde est content comme ça.

          • Oui

          • Tony Fiant

            Merci seibou33, finalement, j’étais clair dans mes propos :)

          • Pas de soucis

          • Tony Fiant

            Tu appelles à boycotter l’achat du S6 parce qu’il n’a pas de slot SD et tu parles d’imposition de ma vision personnelle ?
            Je n’aurais pas du l’acheter par solidarité avec ceux qui voulaient à tout prix un S6 ET un port SD ?
            On ne va pas un peu loin là ?
            Et puis, ce port a un coût, je ne veux pas le subir, il occupe de la place qui pourrait être utilisée pour d’autres choses, pourquoi devrais-je accepter un espace vide sans intérêt « pour moi » ?
            Si on applique ton raisonnement à l’ensemble des produits industrialisés, on est mal parti, j’ai plein d’exemples en tête qui fait qu’au final, on n’achètera plus rien…
            Attention car le contraire de la vision égoïste est la vision dictatoriale qui oblige chacun à entrer dans un moule, moule défini par qui au juste et sous quels critères ?
            Si le port SD est LE critère absolu par défaut, des tonnes de phones sont sur le marché avec ces ports en question.
            Si l’utilisateur veut aussià tout prix un S6, et bien, il est grand et il décide… librement.
            Enfin, je pense que ce support devient obsolète, sens obligatoire, système d’éjection parfois douteux, il serait temps de le remplacer par une nouvelle norme plus simple, sans sens d’introduction, une accroche plus fiable ou tout simplement du sans fil type NFC ou un truc du genre.
            Je conclus que l’égoïste, c’est toi… et moi !

          • pierrot

            Lol. Je crois que toi tu préfères subir l’offre didactorialle des constructeurs qui suppriment les ports sd. Si tu veux subir plein pot l’augmentation des prix des smartphones, bah achete en effet un smartphone sans slpt sd !! Les constructeurs te font payer ta mémoire interne au prix le plus fort. Alors qu’une extention avec une carte sd ne coute rien. Un article sur phoneandroid l’a d’ailleurs démontré ici. Alors libre a toi de te payer ta memoire interne au max mais nous on veut garder notrr slot sd !

          • Tony Fiant

            « On » ? Encore ? Mois, je dis toujours juste « je ».
            Quand je parlais d’imposition de manière de penser… décidément.
            Tu parles comme si j’étais seul face à toute la population planétaire !

            Tu ne réponds pas à l’obsolescence de ce support, le statuquo, l’absence d’évolution, non, je n’adhère pas

            Tu ne réponds pas à l’offre disponible sur le marché, il y a beaucoup de concurrents parfaitement corrects au S6 à commencer par Apple !

            Hé, non, je me moque royalement du port SD, s’il y en a un, et bien, pas grave, je ne m’en sers pas mais je ne vais certainement pas être « solidaire » pour quelque chose d’aussi futile et qui, de plus, doit évoluer, cela, c’est mon souhait.

            Quand je vois un motard se crasher, les 5 voitures derrière contourner le type qui se tord de douleur sans s’arrêter et moi qui fait demi tout pour consacrer 1 misérable heure de mon temps à l’emmener à l’hôpital, là, oui, je suis solidaire. Pas un warrior, pas un rebelle, pas un type bien, juste un type normal qui aide un autre.

          • pierrot

            lol, je parle uniquement au nom de ceux qui veulent garder ce slot sd (T’es pas un peu parano des fois?) Et je ne suis pas tout seul puisque samsung a fait marche arrière, car a cause du manque de slot sd, il a perdu pas mal de clients dont moi. ça j’ai bien compris que tu t’en fiches toi, mais c’est peut-être un peu grâce à des gens comme toi qui ont payé plein pot la mémoire interne d’un smartphone comme le S6 qu’aujourd’hui le slot sd est réintégré. Réinvestissement des bénéfices oblige. Alors merci et pour info si le slot sd n’a pas évolué apparemment physiquement, les cartes sd elles ont sacrément évoluées et sont devenues ultra rapides et d’une grande capacité dans un si petit espace. Ta mémoire interne fait pas bcp mieux mais pour bien plus cher. M’enfin t’inquiète pas, on t’emmerdera plus pour le S8, car le slot sd sera toujours la cette fois et pour longtemps ;) ! bye bye.

          • Tony Fiant

            lol (apparemment il faut commencer par ce mot…)
            Tu sais, il existe un principe simple qui s’appelle la loi du marché qui s’auto régule, il existe depuis que le commerce existe, si un produit ne plait pas, les ventes sont mauvaises et le constructeur ajuste sa politique. Cela a toujours bien fonctionné, la preuve avec le S7.
            Donc, il faut plaire à la majorité des consommateurs, c’est tout.
            Nul besoin d’appeler au boycott, chacun fait ce qui lui plait.
            Non, je ne suis pas parano ou si je le suis, alors tu es mégalo car tu ne parles qu’en ton nom comme tout un chacun dans les forums.
            On peut parler des autres mais on ne parle qu’en son nom à moins d’avoir un mandat… et encore

          • pierrot

            http://www.phonandroid.com/ports-micro-sd-vraie-raison-disparition-smartphone.html
            On te demande d’être solidaire meme si le slot sd t’intéresse pas. Il ne faut pas qun grand constructeur comme samsung abandonne le slot sd sinon ça va faire boule de neige. Et samsung a bien compris que le client est roi puisque le s7 aura bien un slot sd. Voila pourquoi il faut resister et manifester son mécontentement !

          • Tony Fiant

            « On » ? Mois, je dis juste « je ».
            Résister, manifester, je pense que dans ce cas, d’autres causes me semblent un peu plus nobles que le port SD.

    • Stef80

      Oh ce /taunt Flo :)

      C’est vrai que la SD a des inconvénients, mais aussi beaucoup d’avantages ! C’était une décision à la con de l’avoir ôté.

      • Nimbus

        « Oh ce /taunt Flo :) »
        Un peu, mais pas que lui :-°

        Une putain de connerie d’avoir enlevé ça… La batterie amovible encore, ça passe, mais ça c’était gros, surtout pour la justif qu’on en a eu, et surtout si c’est pour le remettre sur le modèle suivant ^^

    • Pedro

      Pour ma part pas de slot SD pas d’achat de téléphone, j’aime bien les samsung mais hors de question de rester client chez eux sans slot SD

      • MANGUOPE

        Moi aussi pas d’achat sans slot SD. Mais je vise la série Note. En 128, difficile d’en trouver, je suppose.

      • Léo K

        mais pourquoi sa??? je ne comprend pas. êtes vous au courant qu’un slot sd prend de la place dans un téléphone??? cela oblige la marque a faire des concession.. on peu donc facilement imaginer : pas de slot sd, plus de place pour les autres composants, téléphone théoriquement plus performant. deplus la mémoire interne est beaucoup plus rapide d’accès que sur carte sd…
        Dans 10 ans vous resterez toujours campé sur vos positions?? pas de slot sd. pas d’achat.. mais jean claude la technologie a évoluer… c’est vieux sa sert a rien ses trucs… NON PAS DE SLOT PAS D’ACHAT LOOL fin a la fin… c’est des tel haut de gamme donc tous n’est pas pensé pour réduire au maximum les coûts… si mémoire interne c’est plus performant pourquoi pas??

    • Gargamel

      Heu mec, tu veux absolument un slot sd, tu n’achètes pas de s6. C’est pas complique, ya pas d’enc…lerie. On t’a pas force a acheter quoi que ce soit, je ne comprends pas ce raisonnement de victimisation constante. SI vous arretez tous d’acheter, ils vont se retrouver dans la merde et vont se remettre en question ou couler… comme HTC.

      • Nimbus

        Euh sérieusement, tu sais lire ? J’ai dit que j’allais l’acheter ? J’ai dit que je l’avais acheté ?

        Je dis uniquement que s’ils remettent un slot SD, ça sera l’en***erie pour les clients du S6 dans la mesure où ceux qui étaient convaincus de l’utilité de ce slot ont gobé les propos de Samsung expliquant à tort et à travers qu’il était dispensable.
        Et quand tu vois qu’ils envisagent de le remettre aujourd’hui… (du moins, y’a un mois)

        • Gargamel

          Et toi, tu sais lire? Les clients qui l’ont acheté, n’ont pas été forces a le faire. C’est un choix. Ya plein d’autres tels avec slot SD sur le marche. Faut pas être stupide non plus.

          • Nimbus

            Non sérieusement, tu sais vraiment lire ?

            Je n’ai jamais dit qu’ils ont été forcé, mais ils l’ont acheté (peut-être) en tenant compte des propos de Samsung. Tu sais ? Ceux là même qui disent qu’un slot SD nuirait à l’expérience utilisateur, n’étant pas aussi rapide sur la mémoire interne blablabla…
            Tout le monde n’a pas envie de s’emmerder à faire des comparatifs de téléphones avant d’en acheter un. Quand t’es client d’une marque, t’as peut-être envie d’y rester.

            Bref, je m’attardais uniquement sur le fait que Samsung dise une fois « le slot SD, c’est mal » pour dire une autre fois « le slot SD, c’est bien ».

            Sur ce, je ne m’attarderai pas plus là dessus. Bonne journée mon ami.

          • crachoveride

            Le plus logique pour eux pour rester crédible éventuellement ce serai de proposer un slot sd uniquement pour leur modèle de carte sd, ça serai à peu près crédible pour client fidèle je pense (mais je peux me tromper).

          • MANGUOPE

            Je voudrais ajouter que le slot SD aurait pu être ajouté sur les S6 moyennant quelques modifs non négligeables. Comme par exemple, ré-étudier l’implantation carte mère ou/et l’intégration dans le boitier déjà exigu en hauteur.
            Là, il y a eu 1 an pour parfaire l’implantation avec les meilleurs compromis, soit en isolant les deux sources, soit en créant de la mémoire SD compatible moins cher. Et çà, il le peut. Il est aussi fabricant de mémoire. Cela pourrait-être aussi une politique économique pour baisser le court car LG a bien réussi à mettre une batterie amovible dans son dernier né et slot SD. Mais çà est de même pour cette année.

            Et tout en passant, Apple est le fabricant de Téléphone qui fait le plus de bénéfice sur ses iPhone. Çà devrait faire réfléchir certains. Je n’irai pas plus loin sur cette voie.

          • SnowBord

            Un slot SD me sert a rien moi. J’ai acheter le s6 edge et J’ai jamais eu besoin de carte sd. Si les rumeur de ce galaxy s7 est vrais je vais l’acheter mais je ne vais pas mettre de carte micro sd dedans. ALORS FERME TA GUEULE :D
            Bisou

          • Nimbus

            Ton usage != Usage du reste du monde.

            Garde la tienne ouverte, je la remplis de soufre et t’urine sur les mollets :).
            Bisou.

          • SnowBord

            Je suis dieu. Je suis le centre du monde donc mon avis = l’avis des autres.
            A genoux devant moi et ferme ta gueule :D

          • Nimbus

            Généralement on demande de l’ouvrir quand on veut la personne à genoux… Chacun son truc :D

          • SnowBord

            Chuuuut devant ton dieu.

            Et si tu répond c’est que ton petit cerveau n’as pas compris que je te troll

          • Nimbus

            Je pourrais te retourner la remarque :D

          • SnowBord

            Donc je te troll et tu me troll
            Le premier qui râles auras une …… ? :p

          • Nimbus

            Gourde de gnôle ? ^^

          • Léo K

            es tu un troll?? ou tu réfléchie jamais??? une enculerie le faite qu’il n’est pas de port sd???? MAIS WHATT MAIS SERT TOI DE TON PUTAIN DE CERVEAU
            Ya 32 giga de base dans le téléphone; la plupart des gens ne le dépasserons jamais…. sinon tu achète plus de mémoire…. perso j’utilise même pas 6 giga je suis content qu’il est pas foutu un inutile port pour carte sd…. la plupart des gens on un pc sur lequelle il peuvent stocker bien plus de trucs….
            peut être que vous faites partie de la minorité qui aime bien se trimbaler avec 100 giga de donner sur vous mais sachez que ya pas grand monde qui fait sa…

          • Nimbus

            1/ Ton utilisation ne correspond pas à celle du reste du monde ;
            2/ Tu proposes un avantages que tu enlèves au bout de quelques temps tout en augmentant tes tarifs ;
            3/ Au delà de l’utilisation d’un téléphone, on en parle des applications qui prennent de plus en plus de place ?
            4/ Soigne ton agressivité virtuelle ;
            5/ Achète un Bescherelle et prends des cours de français, j’ai des lunettes à cause de toi.

          • Aziz

            La ferme espèce de merde

          • Hope

            Tu crois que monsieur ou madame tout le monde, vient ici pour lire ce genre de choses ? franchement réveil toi…..

        • Flo974

          « ont gobé les propos de Samsung »
          Les propos de Samsung? Quels propos?

        • DarkSamS

          C’est toujours mieux un Galaxy S6 de 32GB à 600 euros qu’un iPhone 6s de 16 GB à 899 euros…

        • Trackeur

          Tu penses vraiment que les gens sont parti chercher pourquoi samsung a décidé d’enlever le slot sd ? Seule un petite minorité s’interroge sur ce genre de chose. Les gens ont acheté parce que ça leur plaisait avec un sd ou non.
          Fin de la discussion.

        • Hope

          Excuse moi ? mais tes c.. ou tu le fait exprès ? J’ai acheté un S6 j’ai été déçu de voir qu’il n’y avait pas de SD et pourtant je me suis accommoder et je n’ai pas à m’en plaindre, je l’ai choisi car j’ai toujours été samsung, je ne trouve pas que je me fais avoir quand à la sortie du S7. C’est un choix, quand tu achète une voiture tu regarde ce que tu achète pareil pour un smartphone , personne n’oblige personne c’est un choix, sinon tu va chez un concurrent point…..l’année prochaine on te reverra et tu nous dira je me suis fais enc…. car ils ont mis du dual sim…… stop de vous plaindre ça devient pénible.

      • Bob

        Gargamel, phrace très résoné. Rien a voir avec la façon de voir de Nimbus qui est à coter de la plaque…

    • Flo974

      Exactement comme Apple ;) C’est drôle!

    • Guillaume

      Moi j’ai le S6 en version 128GB, du coup le slot SD ne me manque pas du tout. J’aimerais l’avoir quand meme bien sur, « au cas ou », mais bon.

    • Rizvan MacTavish

      À te lire on aurait dit que tu préfère que Samsung reste sur son erreur et continue à faire payer ses nouveaux clients 50€ les 32go supplémentaire quand à ce prix on paie aujourd’hui une SD de 128go. Si Samsung continuait à produire des HDG sans possibilité d’extension de mémoire tu serais entrain de crasher dessus, maintenant ils reviennent sur leur erreur mais tu crache quand même.

      Puis aucun client n’a gobé les justifications de Samsung, s’ils ont acheté un S6 c’est soit parce qu’ils pensent tout bêtement que c’est le meilleur, soit parce qu’ils connaissent bien le produit et que l’absence du slot micro SD ne constitue pas un si grand obstacle.

      • Nimbus

        Je préfère quelqu’un qui avoue son erreur plutôt qu’une autre personne qui essaie de te faire croire tout et son contraire.

        Faut arrêter de prendre le consommateur lambda pour quelqu’un qui réfléchit. Si tu dis à quelqu’un qui n’y connait rien qu’une grosse mémoire interne, c’est pareil que si t’avais un slot SD, il va te lécher les pieds.
        Après, ça dépend des usages, moi j’ai besoin d’en avoir un, toi pas ? C’est cool.

        PS : je ne crac(s)he pas sur Samsung, je m’en tamponne royalement. Je me marre simplement d’une entreprise (et d’une personne quand c’est le cas) qui essaie de te faire croire qu’un poireau, c’est mieux qu’une courgette tout en ayant affirmé le contraire 6 mois avant…

        • Tony Fiant

          Tu es un consommateur non lambda, alpha ou beta peut être ?
          Attention, quand on commence à traiter la masse d’imbécile, il faut prouver qu’on est au dessus.

    • De toute manière les Samsung Users qui ont fait la concession de la carte SD n’en avaient pas vraiment besoin sinon ils n’auraient jamais acheté de S6 etc…

      • Nimbus

        Ou alors ils achètent bêtement car c’est Samsung…
        Après tout, une grosse mémoire interne, c’est pareil que d’avoir un slot SD… Non ? :)

        • Dans ce cas là c’est strictement et uniquement de leur faute et non de la faute de Samsung si il ne sont pas capable de choisir parmi les gammes le smartphone qui leur faut.
          Samsung a essayé d’améliorer techniquement la mémoire.
          Les clients s’en foutent et continuent à se plaindre.
          Et comme le client est roi Samsung est contraint de faire marche arrière.
          Tu dis que Samsung se fout de nous, alors qu’ils ont juste essayé de faire mieux, mais comme les clients ne veulent pas l’entendre, ils ont pas le choix.

          • Nimbus

            J’ai dit dans un autre commentaire que c’était la perte d’un avantage et le gonflement du prix qui me gênait là dessus…
            Je n’aime personnellement pas manquer de choix, d’autres personnes s’en tapent, c’est comme ça.

          • Pourtant ça devrait te déranger vu que le conséquence de cela c’est la perte de l’avantage et la hausse des prix, si le fait que Samsung enlève la carte SD pour une memoire plus rapide ne te dérange pas tu devrais comprendre que l’on a perdu l’avantage du port SD et que les formules de stockage tirent les prix vers le haut.
            Et dans ce cas là tu peux pas dire que l’on s’est fait avoir par Samsung vu que Samsung a fait cela pour une memoire plus rapide et donc pour notre bien.

        • Tony Fiant

          tous des crétins sauf moi ?

          • Nimbus

            Ai-je dit ça ?

          • Tony Fiant

            « Faut arrêter de prendre le consommateur lambda pour quelqu’un qui réfléchit »
            « Ou alors ils achètent bêtement car c’est Samsung »
            Il y a des pistes sérieuses tout de même ou alors je l’interprète mal ?

          • Nimbus

            Si je dis ça, c’est que j’ai eu pas mal d’exemple…
            Beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde que j’ai vu avec des Samsung et à qui j’ai demandé pourquoi, n’ont pas su me répondre… Ou alors m’ont répondu « parce que c’était la marque la plus connue »…
            Maintenant, montre moi que tout le monde réfléchit par lui même et se renseigne correctement avant d’acheter, et j’effacerai ce com…

          • Tony Fiant

            Tu sais bien que non mais je te trouvais un peu trop généraliste dans l’autre sens. Après, si on est sur ce forum, c’est aussi parce qu’on est inévitablement plus sensible / intéressé par son contenu et donc les smartphones.
            Pour mon vécu d’entourage, ce qui ressort souvent en 1er est le design qui est pour moi un argument valable après tout… ou la pomme qui n’est pas pour moi un bon argument car on est bien là dans l’effet de marque (sans dénigrer Apple mais plutôt certains de ses clients)

          • Nimbus

            J’ai fait exprès de généraliser pour le coup, étant donné qu’on parle de la marque qui vend le plus de smartphones au monde. Peut-être à tort étant donné que je n’aime pas les généralités.
            Le design ressort souvent chez moi aussi, mais c’est surtout, pour les possesseurs d’iPhone et S6, quand je demande si l’absence de µSD ne gène pas, ça converge entre « on fait avec » et « y’a la mémoire interne »… Et là quand je dis que la mémoire interne et externes peuvent avoir des différences, on revient sur le « on fait avec »…
            Certes, le client est une grande personne qui assume ses choix, mais je trouve dommage d’enlever ce choix-ci qui est, pour moi, assez utile (indispensable pour mon usage).

          • Tony Fiant

            Ok, ok, j’avais mal interprété ton propos.
            En fait, on est à peu près d’accord sur le fond bien que pour mon propre usage, le SD n’a aucune utilité.
            Ah, les risques d’interprétation via la communication écrite…

      • Tony Fiant

        Tout à fait !

    • Doc Kingo

      Ce qu’ils ont dit sur la carte SD est vrai, mais le peuple veut la carte SD en dépit de la vitesse donc Samsung obéit. Le peuple a parlé!!!!

      • Nimbus

        Peu importe si une carte SD influe sur les performances, c’est uniquement le fait de priver l’utilisateur d’un avantage qu’ils proposaient auparavant, tout en gonflant le prix des modèles…

        • Léo K

          tu peu m’expliquer quelle était l’avantage??? on vois que tu t’es pas demander un seul instant comment ils fabrique ses téléphone et comment chaque espace est important…

    • Tony Fiant

      Possesseur du 6 et pas fidèle, 1er androïd, je me contrefous du slot SD donc pas de problème pour moi et je ne pense pas être unique.
      Un détail sans aucune importance pour moi bien entendu.
      Si quelqu’un accepte un discours pour justifier l’absence de quelque chose, c’est son choix, son problème, son aptitude au raisonnement, il ne doit s’en prendre qu’à lui même

      • Nimbus

        J’ai pas dit le contraire, c’est son problème.
        Je trouve particulier de retirer un certain avantage et dans le même temps, augmenter les prix. Pour au final revenir en arrière 12 mois plus tard. C’est dommage :/

    • Thierry Brez

      Rien à foutre pour ma part concernant le micro SD…

  • pierrot

    Perso, s’il a un slot sd ce S7, je vais y regarder de plus prêt et qui sait.. franchir le pas? Mais je reste très vigilant sur le prix qui pour moi était prohibitif pour le S6 (plus de 700€!!). Aujourd’hui, soit 5 mois à peine après sa sortie, on peut avoir un S6 pour environ 420-450 avec les promos…

  • Miidou B

    La seul et unique solution pour samsung pour vendre c’est de vendre a un prix correcte et cohérente , un peux comme OnePlus ou Asus ou Xiaomi !

    • Kevin De Cularo

      Mais t’es niké toi, Samsung c’est pas LowCost…

      • Miidou B

        J’ai jamais dit LowCost ! J’ai a un Prix juste et correcte ! Si c’est pour vendre un HDG a 700e et le vendre presque moitier prix 6 mois après , autant le vendre des le début a 599e et maintenir ce prix pendant 1 ou 2 ans jusqu’au prochain modèle comme Apple fait par exemple.

        • Kevin De Cularo

          Mais non, ils se font une marge d’e***** Au départ, avant de baissé leurs prix et de se faire une marge plus petite.

          • Miidou B

            Tu sait que la Marge comme tu le dit il sont déja gagnant sur 1 seul téléphone comme Applen un S6 sa coute 200e a produire + R&D inclu ! tu le revend 700e je te laisse calculer combien il on graté. meme 6 mois après a 599e il grate encore

          • Kevin De Cularo

            A mais oui, bien sûr.
            C’est clair qu’ils se gavent.

          • Bost

            Ce qu’il faut pas lire comme connerie…. Un S6 Edge coûte environ 290$ à produire, À PRODUIRE ! Et oui, la R&D, la com, etc ne sont pas compris. Sans parler des marges des intermédiaires. Et puis, c’est quand même une entreprise qui cherche à se faire du pognon, non ? C’est le but je vous rappelle ! Faire du pognon, c’est pour ça qu’on bosse tous ! Et ils sont loin de la faire à l’envers comme des marques type Apple….

            Là où je rejoins beaucoup de commentaires, c’est leur stratégie très douteuse qui consiste à vendre un smartphone très cher le jour de lancement puis baisser les prix 4 mois après, et encore les baisser 2 mois après, etc… et j’ai bien raison de gueuler car j’avais acheté mon S6 Edge pleins pots (merci Boulanger de m’avoir remboursé la différence quand même après); donc maintenant, j’attendrais 6 mois avant d’acheter un Samsung ! Ou aller ailleurs pourquoi pas.

          • Miidou B

            Un s6 coute moins que un Edge sa parais logique en soit vue que le Edge a un écran courbé des 2 côté donc plus difficile et plus long a fabriqué donc un coût plus élevé. Je n’ai jamais dit que une entreprise ne doit pas ce faire de marge pour vivre sinon autant rien vendre c’est logique aussi ! Désolé mais il nous la mettent a l’envers car vendre un poduit a un prix fort des le début et le bradé limite moitié prix 6 mois après c’est pas de la stratégie mais une escroquerie car au finale au bout de 6 mois tu vois vraiment ce qu’il vaut! Et Pour Apple c’est le plus pire mais eux au moins le prix ne change pas au bout de 6 mois c’est jusqu’au prochain modèle.

            Je préfère que Samsung face comme Apple , vendre a un bon prix comme maintenant sans le faire baisser jusqu’au prochain modèle.

        • C’est ce qu’il font depuis le Note 4 :
          -prix à la sortie : 750 euros
          -prix 1 an après : 600 euros
          Et pour le Note Edge le prix n’a même pas baissé vraiment
          Pour les S6 un peu mais pas trop.

          • Miidou B

            Bah le S6 a chuté comme une courbe en Bourse avec des ODR a tout va

          • Moi ce que je vois, c’est que le S6 est à partir de 599€ sur le site de Samsung contre 709€ à sa sortie.
            Ce qui fait une baisse de 110€.
            Une baisse de 15% du prix en 7 mois c’est vraiment pas énorme.

          • Miidou B

            Va dire c’est pas énorme aux personnes qui on acheter 1 jours ou 1 semaines avant la baisse de prix !

          • Je suis désolé mais ils ont fait la baisse de prix en juillet il me semble c’est-à-dire 1 mois avant la sortie du S6 edge +, TOUT les constructeurs baissent les prix de l’ancien flagship pour accueillir le nouveau, y compris Apple. Sinon plus personne n’achèterais les S6 si ils étaient aussi voir plus chère que le S6 edge +. Ça les gens peuvent quand-même le comprendre c’est tout à fait logique.

          • Miidou B

            Ouais mais baisser au bout de 1 an je peux comprendre mais au bout de quelque mois a peine non ! le HTC A9 a deja baisser de 40e je crois alors q’il est sortie y’a quelque jour !

          • Je suis d’accord avec toi, mais qui va acheter un S6 edge à partir 859€ quand le dernier S6 edge + à 799€ est disponible ? Personne. Donc une baisse de prix est inévitable dans ce cas.
            Pour ce qui est du HTC One A9 c’est sûr qu’une baisse de prix aussi rapide c’est scandaleux.

  • SnowBord

    Perso rien a foutre de la carte sd c’est inutile pour moi. Je reste et je resterais toujours chez Samsung car c’est le meilleur et parler pas de prix avec un imerde a 100€ la tout le monde achète.
    LA seule choses qui me feras quitter Samsung c’est si ils quittent Android comme il on fait avec un téléphone vendu en Inde et leurs Smartwatch ( c’est pour ça que j’ai une montre sony )

    • SnowBord

      *1000€

      • Serge Orts

        Ça commence à me fatiguer de lire que le edge est un modèle incurvé des 2 côtés ,je suis nul en grammaire et orthographe mais une chose dont je suis sure le mot incurvé veux dire courbe intérieur donc creusé, alors que le edge à une courbe extérieur bombée .voilà à bon entendeur.

    • nicolaszc

      Aucune marque n’est a l’abri de se planter ou de se faire distancer par la concurrence.

      Quelque soit la marque c’est une grosse connerie que de jurer fidélité a un fabricant en fermant les yeux sur ce que fait la concurrence.

      Il y a 10 ans certains juraient qu’ils achèteraient toujours des Nokia.

  • Bonbon_Carré

    J’espère que Samsung s’est posé les bonnes questions pour la conception du S7, Une refonte en profondeur deTouchWiz serait le bienvenu couplé à une bonne autonomie et à la vélocité des derniers Exynos. Espérons qu’il puisse nous surprendre comme à la belle époque du S2 :D

  • john

    Attendez juin si il sort en février il sera moitié prix lol

    • Tony Fiant

      C’est l’un des avantages d’Androïd justement, le prix baisse pour les patients. Tout le monde ne peut pas en dire autant. C’est comme un jeu vidéo, BR ou DVD finalement.

  • TeamR

    « sachant que les Galaxy S6 et S7 Edge ont été lancés en avril »
    Je l’ai pas vu passer ce « S7 Edge » ;-)

  • Lujol

    Pour boycotter Samsung,ses slots micro SD et ses tarifs,rien de mieux que d’acheter un HONOR 7 qui fait un carton en rapport qualité/prix…….;)

  • itachi

    Si ils pouvaient également le rendre plus réparable ça serait bien (comme devoir chauffer l’arrière pour enlever la coque).

    • SnowBord

      Ou moins tu as pas une erreur quand tu répare ton téléphone toi même.
      #Apple

  • Munta

    Dire que j’étais chaud pour prendre un S6 pour 450€ (réduction Samsung inclus). Mais depuis que j’ai vu le OnePlus X, j’ai reconsidéré mon choix ha ha ! Bon OK il est pas aussi performant que le S6 mais au moins il a une SD (!!!!!), un écran 1080p (la 2K c’est inutile), visuellement c’est Android stock (Touchwiz c’est moche et lourd) et presque 200€ de moins sur la facture. Pour traîner sur le web, sur Facebook ou Twitter et jouer vite fait, je pense que le vieux S801 s’en sortira bien !

    • Stéphane F

      Tout à fait d’accord

      • Munta

        Après c’est selon les besoins de chacun. Sur Android, 32Go me suffisent amplement. Mais sur la fiche technique du tel, ça fait toujours plaisir de voir qu’on peut ajouter une SD. Je suis d’accord pour dire que Touchwiz a bien évolué, qu’il est plus beau qu’avant (pour moi ça reste pas terrible – après ce n’est qu’une affaire de goût). Mais on peut mettre des thèmes, et ça c’est cool !

    • Doc Kingo

      J’ai un note 5 est je ressent pas l’absence de la carte Sd vraiment et non plus de la batterie amovible, vu qu’il se recharge en 50 min 100% ! TouchWIzz a bien évolué et il est fluide et beaux (J’avais le S3 -> Note 3 -> Note 5 ) (

    • DaFKa

      Oui d’accord jusqu’à un certain point. Si on avait dit « non mais 512 Mo de ram ça sert à rien pour faire tourner windows 95 hein » ben on n’en serait pas là aujourd’hui. Tu achètes en fonction de tes besoins, très bien. Mais faut être progressiste quand même :)

      • Munta

        Je suis pour le progrès bien sûr sinon on avance pas :).

  • Spitfire

    « en raison d’une incompatibilité avec les modules de mémoire UFS 2.0 »
    La blague de l’année :’)
    Si c’est incompatible, c’est parce que les développeurs se sont pas trop gratter la tête pour le faire c’est tout.
    En informatique, il suffit de se donner et c’est possible de le faire.
    Ici ils remettent les cartes SD car les clients de Samsung dont moi sont à la concurrence pour la disparition du slot SD…

    • Smoosies

      C’est un peu plus compliqué que de la simple programmation, il y a aussi de la conception…
      Mais elle est le bien venue cette SD

  • Nicolas G

    Donc si le S7 Edge sort a 859€ comme le S6 Edge, quid du S7 Edge+, va t-il sortir à 800€ comme le S6 Edge+ ? Le S7 Edge+ sera donc moins cher que le S7 Edge simple ? Je pense que Samsung devrait dans ce cas s’aligner sur du 600€/700€/800€, et donc merci aux gens comme moi qui ont pris le S6 Edge+ sans carte SD il y a 1 mois… enfin heureusement vive l’import

    • Tony Fiant

      Il semblerait que le S7E+ ne sortirait pas en France au profit du Note. A voir.
      Ravi moi aussi du S6E+-SD, juste parfait !

    • Avenir

      @Nicolas G : Tu parles d’importation mais de quel pays? J’aimerais commander le S7 avec le snapdragon 820 (qui n’est pas dispo en Europe) mais je ne sais pas vers quel pays me tourner…

  • Kokyn

    Pitié, mettez nous une batterie d’enc*** et ça sera du quasi perfect!

  • pierrot

    Plus de 700€ ? oups, bon ben, j’attendrai 3-4 mois pour l’acheter aux environs de 400€ (si bien sur, il a un slot SD), ça vaut pas plus. A la vitesse ou les prix chutent, c de la folie d’acheter à plus de 700€.

  • Shep

    J’ai résisté au S6 Edge+ au vue de l’absence de port MicroSD et d’usb-C et franchement je suis bien comptant (même si mon « vieux » Note 3 est dans un sal état).
    J’ai boudé leur dernier « bijou » (pwahaha), et tant mieux !

    Cette année 2015 est vraiment étrange niveau Smartphone « haut de gamme », impossible de trouver le combo correct (> A MON SENS <) qui est :

    Amoled
    QHD (Et pas de 4K)
    Micro-SD
    CPU : AUTRE que le 810 v1 ou même v2.1 :/ (Fait chaud par ici, trouv'ez pas ?)

    Ce "petit" S7 me tarde tout de même.

    • MANGUOPE

      Pour moi, Note 6. J’ai eu le Note 4 et me suis fait enlevé des mains par un cycliste. J’ai repris mon Note 1 flashé en Résurrection 5.4.7 et je vais essayer la dernière version dans quelques minutes en attendant ce fameux Note 6.

  • spiderman

    on se fou de qui en Mégapixels cars c etait nokia 1020 qui avait 41 Mégapixels on nous prend vraiment pour des cons

    • Doc Kingo

      T’es con? Ils ont baissé les pixels

  • Benji

    Je veux du waterproof !! ça sera toujours + utile que le force touch qui ne servira qu’à complexifier l’utilisation de son smartphone

  • Sébastien

    Mettre un écran force touch c bien si c’est juste pour gonfler les spécifications et rien maîtriser derrière en expérience utilisateurs on se mets au niveau des smartphones chinois et si c’est pour refaire la même connerie du genre une interface en daube sur les rebords incurvés qui n’ont jamais su être exploiter….. Que du gâchis. De toutes façon Samsung a intérêt à se mettre au haut niveau pour tous ce qui est OS avec ces smarttv smartphones montres etc….

  • Abdelmajid Nider

    Samsung commence à péter les plombs, il fait gober à ses clients n’importe quoi.il n’y a aucune différence entre le S6 et le S7, si ce n’est la réintroduction du slot SD et le nouveau alliage ainsi que la durée de vie de la BATTERIE qui etait un fiasco en 2015.

    • Smoosies

      On dirait la pub Apple, « une seule chose a changé. Tout. » lol

    • Yuka

      Bah ça fait déjà des différences.

    • Flo

      « et le nouveau alliage ainsi que la durée de vie de la BATTERIE qui était un fiasco en 2015. »

      tiens je croyais que samsung excellait dans ce domaine.. on nous aurait menti ? :D

      • Doc Kingo

        J’ai un Note 5 est la batterie est superbe :)

        • DaFKa

          ça vaut rien ça par rapport à un Iphone 6s qui n’a absolument aucun problème au niveau de la batterie mais plutôt un problème d’utilisateurs qui savent pas s’en servir correctement XD

          • Doc Kingo

            MDR

      • Tony Fiant

        Non, les matériaux sont bons et l’autonomie pas mauvaise.
        Après, c’est comme les lessives, celle qui lavait blanc avant lave maintenant plus mieux blanc plus plus AAA (conféré Coluche bien sur)
        C’est comme le coup de l’iphone 5 que tu pouvais balayer d’une main avec ton pouce (je te cherche, hé, hé), sur le 6 et le 6 plus, à part d’être E.T., difficile à vendre maintenant le concept.

        • Flo

          j’ai eu pourtant beaucoup d’échos concernant la mauvaise autonomie du s6, après tout dépend encore une fois de l’utilisation ;)
          le coup du balayage d’une main était steeve jobs, et faut croire qu’il s’est trompé oui.. il y a toujours le double tap qui permet de réduire l’écran mais sinon ce n’est plus possible effectivement.

  • SnowBord

    Je viens de lire plein de joli commentaire et j’ai répondu a certain.
    ALors……..Pour moi ce s7 est juste parfait d’après les rumeurs. Mais c’est juste une maj du s6. C’est pas comme si il y avais une réel évolution.
    Bref je vais pas l’acheté tant que mon magnifique s6 edge fonctionne toujours

  • Ch Mohamed

    il faudrait faire une version moin encombrante du 4.7 ou alors du 5 mais que les bord soit vraiment petit ou inexistant et par pitié une vrai batterie

  • Nimbus

    Musique, photo, vidéo, applications de plus en plus lourdes…
    Pour tout fichier temporaire, une SD est, à mon sens, bien mieux qu’une mémoire interne.
    Je ne vais pas plus m’étendre sur le sujet avec une personne qui pense la carte µSD inutile, ça revient à parler de l’islam à un islamophobe…
    Comme tu dis, ce jeu, c’est de chercher qui t’encule le moins, j’y joue, je ne suis ni client Samsung, ni Apple, j’ai réussi à ouvrir mon petit esprit étriqué contrairement à certaines personnes ici qui ne pensent et parlent que de Samsung et d’Apple.

    Sur ce, bonne vie.

  • TheLastTycoon

    et la batterie non amovible comme chez la POMME VERTE ben voyons on se fait bien enc**** depuis la fin du S4 et du S5 Samsung adopte la même politique commerciale que son premier concurrent direct et visiblement ils ne sont pas prêt à se remettre en question vu que les moutons que nous sommes continuent d’acheter sans se soucier du reste. Bravo les moutons !!!

    • « continuent d’acheter sans se soucier du reste » Si ça ne nous dérange pas je vois pas pourquoi on se priverais de l’acheter donc on est pas des montons, en plus peu sont les personnes à acheter 2 batteries amovibles ou acheter une autre batterie quand la première est cassé.

      • MdeG

        sauf que tu disait l’inverse quand Samsung avait encore une batterie amovible… maintenant waoo! non-amovible c’est parfait… :(

        • J’ai pas dis que c’est parfait mais j’ai dis que ceux que ça ne dérange pas ont cas l’acheter. Et j’ai dis le contraire de quoi ?

  • Mehdi Alkama

    moi j’ai gardé mon S5 quand j’ai vu le S6 sa ma dérangé qu’il n’y ait pas le slot sd et le fait qu’il ne soit pas étanche

  • LAurent

    Mais POURQUOI n’a t on pas la version Silver Titanium en France?????? largement plus beau quela version Gold. Je comprends pas leur politique commercial, pour les USA pas de Blanc, pour la france pas de Gris ….

  • Anaïs

    Y a t il la fonction night clock sur celui ci????

  • Spootnick

    Est-ce que le téléphone fonctionne bien avec tous les opérateurs en 4G, Free par exemple ?

    • Romain

      oui

  • frenchdd66

    c’est quoi cet article du grenier?

  • Nassim Bejaia

    est ce qu’il n y a pas de risque de l’utiliser sous l’eau à la mer?

  • Blondin083

    Toujours en attente du correctif..

  • Nigma

    Saluuut !
    Vous savez comment reconnaitre un galaxy S7 volé ?

  • Romuald Taochy

    Quelqu’un peut me dire la différence entre la version française et la version allemande ? Je suis sue Amazon et la version allemande est à 80€ moins cher, peut-être un soucis de compatibilité de réseau entre les deux pays ?
    Merci

  • ouiss-ks

    Petite information pour les rédacteurs, les Galaxy S7 et S7 Edge vendus au Canada ont des processeur Exynos et non S820