Samsung Galaxy S7 Edge : nouveau champion de la photo selon DxOMark

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 27 min

Commercialisé il y a maintenant quelques jours, le Galaxy S7 Edge est passé entre les mains du spécialiste du test photo, DxOMark. Et le dernier né de Samsung écrase tous ses concurrents. Il détrône tout simplement le Galaxy S6 Edge+ et le Sony Xperia Z5 pour devenir le nouveau champion de la photo. 

galaxy-S7-edge-test-waterproof

A chaque sortie d’un nouveau smartphone, le site DxOMark passe l’appareil en question en revue sur le terrain de la photo. Ce site est pour beaucoup une référence en la matière. Suite à la commercialisation du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge, il était donc logique que DxOMark pousse les derniers nés de Samsung dans leurs derniers retranchements.

Et c’est le Galaxy S7 Edge qui s’est fait remarqué puisqu’il a bouleversé le classement des meilleurs smartphones pour la photo. Il s’est tout simplement classé premier avec un score DxOMark de 88. Il détrône ainsi le Galaxy S6 Edge+ et le Sony Xperia Z5 qui affichent un score de 87.

DxOMark a salué la capacité du Galaxy S7 Edge a garder un niveau de détails très élevé en conditions de luminosité extrêmes, qu’il s’agisse de haute luminosité ou de très basse luminosité. Egalement salués, son faible niveau de bruit, son autofocus rapide, la qualité du flash et surtout l’excellente gestion de l’exposition tant en intérieur qu’en extérieur. Seul bémol relevé par DxOMark, la perte de détails sur les scènes dynamiques.

Mais la photo n’est pas le seul point sur lequel brille ce Galaxy S7 Edge. DxOMark a également relevé l’excellente qualité du mode vidéo du smartphone. Là encore il atteint un score de 88 et détrône l’excellent Xperia Z5 de Sony qui affichait un très bon score de 86.

Vous l’aurez compris, le Galaxy S7 Edge est à ce jour le meilleur smartphone pour tout amateur de photo selon DxOMark. Néanmoins, n’oublions que le compatriote de Samsung, LG, a également annoncé un LG G5 qui devrait mettre la barre très haut sur le terrain de la photo. Attendons donc de voir si le dernier né de LG surclasse le Galaxy S7 Edge.

score dxomark galaxy s7 edge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…