Samsung Galaxy S7 Edge : nouveau champion de la photo selon DxOMark

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 27 min

Commercialisé il y a maintenant quelques jours, le Galaxy S7 Edge est passé entre les mains du spécialiste du test photo, DxOMark. Et le dernier né de Samsung écrase tous ses concurrents. Il détrône tout simplement le Galaxy S6 Edge+ et le Sony Xperia Z5 pour devenir le nouveau champion de la photo. 

galaxy-S7-edge-test-waterproof

A chaque sortie d’un nouveau smartphone, le site DxOMark passe l’appareil en question en revue sur le terrain de la photo. Ce site est pour beaucoup une référence en la matière. Suite à la commercialisation du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge, il était donc logique que DxOMark pousse les derniers nés de Samsung dans leurs derniers retranchements.

Et c’est le Galaxy S7 Edge qui s’est fait remarqué puisqu’il a bouleversé le classement des meilleurs smartphones pour la photo. Il s’est tout simplement classé premier avec un score DxOMark de 88. Il détrône ainsi le Galaxy S6 Edge+ et le Sony Xperia Z5 qui affichent un score de 87.

DxOMark a salué la capacité du Galaxy S7 Edge a garder un niveau de détails très élevé en conditions de luminosité extrêmes, qu’il s’agisse de haute luminosité ou de très basse luminosité. Egalement salués, son faible niveau de bruit, son autofocus rapide, la qualité du flash et surtout l’excellente gestion de l’exposition tant en intérieur qu’en extérieur. Seul bémol relevé par DxOMark, la perte de détails sur les scènes dynamiques.

Mais la photo n’est pas le seul point sur lequel brille ce Galaxy S7 Edge. DxOMark a également relevé l’excellente qualité du mode vidéo du smartphone. Là encore il atteint un score de 88 et détrône l’excellent Xperia Z5 de Sony qui affichait un très bon score de 86.

Vous l’aurez compris, le Galaxy S7 Edge est à ce jour le meilleur smartphone pour tout amateur de photo selon DxOMark. Néanmoins, n’oublions que le compatriote de Samsung, LG, a également annoncé un LG G5 qui devrait mettre la barre très haut sur le terrain de la photo. Attendons donc de voir si le dernier né de LG surclasse le Galaxy S7 Edge.

score dxomark galaxy s7 edge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…

Honor View 20 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Honor View 20 est disponible à l’achat à un prix de départ de 549€ en France. Le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP ne manque pas d’atouts. Pour acheter le flagship au meilleur prix du marché, suivez le…