Galaxy S7 : il serait ultra-résistant avec un écran garanti par Samsung

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 13 min

Le Galaxy S7 devrait être certifié waterproof comme a pu l’être le Galaxy S5 avant lui, avant de disparaître avec les S6 de l’an dernier, tout comme le port microSD. Nous avons récemment vu qu’il pourrait être également, en plus de l’eau, résistant à la poussière.

Samsung-Galaxy-S7-et-Galaxy-S7-edge

Notre confrère, Eldar Murtazin, qui nous avait révélé l’incroyable autonomie de lecture vidéo du futur flagship de Samsung, nous confirme aujourd’hui que le smartphone pourrait donc être certifié IP68 qui est la norme pour la résistance à l’immersion dans l’eau et à la poussière. Il pourrait ainsi être émergé une heure dans un mètre d’eau, sans aucun dégât pour ses composants.

Cependant, il va plus loin dans les révélations puisqu’il nous signale que le smartphone serait mieux structuré que son prédécesseur, avec un cadre renforcé et des composants réorchestrés intérieurement parlant. En réalité, le téléphone serait entièrement retravaillé en terme de durabilité, il serait ainsi capable de supporter des chocs sans casser, ni sa vitre arrière, ni sa vitre avant, à l’instar du Moto X Force. On se doute également que le S7 Edge serait concerné.

Selon Murtazin, certain de la nouvelle construction du châssis du Galaxy S7 que Samsung devrait introduire une nouvelle extension de garantie pour le terminal qui aurait ainsi la face avant ou arrière, remplacée, soit à moindre coût, soit gratuitement dans la première année de garantie.

Étant donné les aléas des écrans de remplacement Super AMOLED de la firme, ce serait une très bonne nouvelle si celle-ci se concrétise. N’oublions pas que Murtazin est de nationalité russe, dans ce pays, cette garantie « VIP » devrait être acquise si vous achetez votre terminal en boutique officielle Samsung.

Il ne sait malheureusement pas comment le géant coréen souhaitera procéder dans les autres pays. Mais nous savons désormais que l’officialisation aura lieu dans 19 jours exactement, soit le 21 février. Nous vous tiendrons informés de cette éventuelle garantie lors de la conférence qui dévoilera les futurs porte-étendards de la firme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…