Galaxy S7 / S7 Edge : pourquoi leur capteur photo Dual Pixel va écraser la concurrence

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 42 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont équipés d’un capteur photo dorsal de 12 Mégapixels basé sur la technologie Dual Pixel qui permet de capter plus de lumière que les capteurs concurrents en proposant de plus grands photosites. Voici comment fonctionne cette technologie.

capteur photo galaxy S7

Un autofocus plus rapide et plus précis

Après avoir proposé 16 Mégapixels au compteur deux années de suite, Samsung préfère désormais privilégier la qualité à la surenchère de pixels. Les Galaxy S7 et S7 Edge sont équipés d’un capteur photo de 12 Mégapixels qui propose des photosites 56% plus gros de celui du S6 soit 1.4um. La technologie intègre également un autofocus amélioré. Chaque photosite est divisé en deux photodiodes améliorant ainsi les performance de l’autofocus à détection de phase.

Utilisé dans certains appareils photos reflex et dans les deux derniers hauts de gamme de Samsung, la technologie Dual Pixel envoie la lumière captée par l’objectif séparément vers les deux capteurs de façon à ajuster la mise au point. Un processus sensiblement similaire à celui de la captation de la lumière par l’œil humain. Résultat, la mise au point n'emploie plus seulement 5% des photosites mais 100%. Elle est donc plus rapide et plus précise.

Galaxy S7 dual pixel

De meilleures photos de nuit

Bien évidemment, c’est surtout sur les photos prises en basse luminosité qu’on ressentira les avantages de cette technologie. Avec ses photosites de 1.4um et son ouverture de f/1.7, le capteur photo des Galaxy S7 et S7 Edge sera en mesure de capturer 95% de lumière en plus que celui du Galaxy S6. C’est juste incroyable quand on sait qu’il y a encore quelque mois, il s’agissait du meilleur photophone du marché mais on n’arrête pas le progrès.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…