Prise en main Galaxy S7 / S7 Edge en vidéo et images

 

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge viennent d'être annoncés dans le cadre du MWC 2016. Découvrez sans attendre, notre prise en main, en images, en direct de Barcelone.

IMG_3610 (Copier)

 

Un design qui ne surprend plus

Si vous vous attendiez à voir Samsung proposer un nouveau design et bien ce ne sera pas le cas. La base reste la même que l'an dernier avec tout de même quelques petits ajustements. Le dos des deux téléphones est désormais incurvé, à la manière de celui du Galaxy Note 5. Un dos qui facilite la prise en main et accueille une plus grosse batterie d'une capacité de 3000 mAh pour le Galaxy S7 et 3600 mAh sur le Galaxy S7 Edge.

IMG_3524 (Copier)

Évidemment, si on est observateur, on remarquera facilement une différence de taille, les deux téléphones intègrent désormais un slot micro SD, absent l'an dernier. Globalement, le design reste de qualité et associe deux matériaux premium qui sont le verre et le métal.

L'écran Super AMOLED, toujours aussi efficace

Chaque année, Samsung sort un nouveau Galaxy S et améliore à chaque nouvelle génération sa technologie d'écran, l'AMOLED. D'une taille de 5,1 pouces, l'écran Super AMOLED du Galaxy S7 affiche une définition de 2560 x 1440 pixels, soit une résolution de 577 ppp. Les couleurs sont toujours aussi éclatantes et les contrastes toujours aussi profonds.

IMG_3576 (Copier)

De son côté, l'écran du smartphone incurvé gagné quelques dixièmes de pouce. La dalle du Galaxy S7 Edge affiche une diagonale de 5,5 pouces, ce qui rapproche le smartphone du format phablette. Un format à mi chemin entre le S6 Edge et le S6 Edge+ mais qui reste raisonnable. Pourquoi avoir conservé le même format d'écran sur l'un et pas sur l'autre, ça restera un mystère.

Un capteur photo qui ne dépasse (presque) plus

Avec ses deux Galaxy S7, Samsung a voulu corriger les erreurs du Galaxy S6. En dehors du micro slot SD et de l'étanchéité qui font leur grand retour et de la batterie qui gagne en capacité, le capteur photo ne dépasse quasiment plus. Samsung répond ainsi aux nombreuses critiques faites à la sortie du S6. Heureusement, les qualités de ce capteur photo sont loin de s'arrêter à son aspect esthétique.

IMG_3565 (Copier)

Le capteur photo Dual Pixel de 12 Mégapixels des Galaxy S7 affiche une ouverture f/1.7 et repose sur une nouvelle technologie qui consiste à intégrer de plus grands photosites de façon à capter plus de lumière. Les photos de nuit qui étaient déjà excellentes sur le S6 devraient encore gagner en qualité et en précision et sur le papier, les deux derniers Samsung ont tout pour devenir les meilleurs photophones du marché.

L'interface TouchWiz légèrement remaniée

L'interface TouchWiz des Galaxy S7 et S7 Edge a encore été remaniée mais reste très proche de celle offerte sur le Galaxy S6. Elle est néanmoins plus légère et propose quelques nouveautés comme la fonction Always On Display qui permettra de lire ses notifications en noir et blanc sans allumer l'écran, simplement en prenant le téléphone en main.

IMG_3612 (Copier)

Une option déjà proposée sur le LG G5 où elle ne consomme de 0,8% de batterie par heure mais qui prend vraiment tout son sens chez Samsung du fait de la présence d'un écran basé sur la technologie AMOLED. Seuls les pixels blancs s'allument et les pixels noirs restent éteints. La consommation d'énergie est donc minime.

De son côté, le Galaxy S7 Edge dispose d'options supplémentaires du fait de son écran incurvé. People Edge et Apps Edge s'améliorent, les applications disposent d'ailleurs d'une colonne supplémentaire. Améliorations également attendues sur les Galaxy S6 et S6 Edge+, à l'issue de leur mise à jour sous Android Marshmallow.

Conclusion : le même que l'an dernier mais en mieux

Non le Galaxy S7 n'est pas une révolution. Il reprend le design du Galaxy S6 quasiment à l'identique et au premier abord, on pourrait facilement confondre les deux. Mais les améliorations sous le capot sont notables. Le modèle 2016 est bien sûr plus puissant mais surtout, il corrige avec brio les erreurs de son prédécesseur. Le slot SD est de retour de même que l'étanchéité, la batterie s'améliore et le capteur photo ne dépasse plus.

Pris individuellement, ce ne sont bien sûr que des détails mais qui peuvent néanmoins constituer un frein à l'achat chez certains. En tout cas, on ne pourra pas reprocher à Samsung de ne pas être à l'écoute de ses clients même si certains auraient sans doute préféré disposer d'un slot micro SD et d'une plus grosse batterie l'an dernier.

IMG_3585 (Copier)

Prise en main du Galaxy S7

 Prise en main du Galaxy S7 Edge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • s21 fan edition production
    Galaxy S21 FE : Samsung a fabriqué un nombre ridicule de smartphones

    Le Galaxy S21 FE est le prochain smartphone abordable du constructeur sud-coréen. Attendu pour le mois de novembre après un premier report de sortie, Samsung est actuellement en phase de production. Et justement, d’après le leaker réputé Max Jambor, le…

  • galaxy s22 ultra concept 1
    Galaxy S22 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le prochain smartphone Samsung

    Les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra seront la nouvelle vitrine technologique de Samsung hors smartphones à écran pliable. Voici ce à quoi il faut s’attendre de cette génération, qui ne s’annonce pas révolutionnaire, mais qui devrait perfectionner une formule…

  • Galaxy S21+ Unsplash
    Galaxy S22 : de nouveaux capteurs photo pour tous les smartphones de Samsung

    Contrairement aux générations précédentes, tous les flagships de la série S22 de 2022 devraient offrir de nouveaux capteurs, mais tous ne représenteraient pas des changements importants par rapport aux Galaxy S21. Sur son compte Twitter, le leaker Ice Universe a…

  • galaxy s22 taille écran
    Galaxy S22 : Samsung va aussi réduire la taille de l’écran

    Le Galaxy S22 serait le plus petit flagship Samsung depuis plusieurs années. D’après un informateur réputé sur Twitter, le smartphone haut de gamme serait recouvert d’un écran de seulement 6,06 pouces.  Il y a quelques jours, une série de rumeurs…

  • Galaxy s21
    Galaxy S22 : de meilleures performances photo grâce au dernier capteur 50 MP de Samsung

    Les Galaxy S22 et S22+ s’annoncent comme étant de véritables révolutions pour la partie photo par rapport aux générations précédentes. Samsung aurait décidé d’apporter aux smartphones ses dernières innovations en matière de capteurs. D’après les informations du leaker Ice Universe,…

  • Samsung Galaxy S22 Ultra
    Galaxy S22 : Samsung réduit la taille de la batterie par rapport au S21

    Le Galaxy S22 serait alimenté par une batterie plus petite que son prédécesseur, le Galaxy S21. Samsung aurait décidé de réduire les batteries des modèles de la gamme, à l’exception du S22 Ultra. Alors que la présentation des Galaxy S22…

  • galaxy s22 ultra concept 1
    Galaxy S22 Ultra : la recharge rapide 45W serait de retour

    Le Galaxy S22 Ultra, le prochain fleuron haut de gamme de Samsung, embarquerait une recharge rapide de 45W. D’après un informateur réputé, le géant de Séoul aurait abandonné l’idée d’intégrer une charge de 65W à son flagship. En parallèle, le…

  • samsung exynos
    Galaxy S22 : un premier benchmark de l’Exynos 2200 le place au niveau du Snapdragon 888

    L’Exynos 2200, le prochain processeur de Samsung qui sera utilisé dans les Galaxy S22, a déjà été repéré sur le benchmark Geekbench 5, plusieurs mois avant la présentation officielle des smartphones en janvier prochain. Seulement quelques jours après les premières…

  • galaxy s21 fe design
    Le Galaxy S21 FE aurait finalement un port microSD

    Le Galaxy S21 FE (Fan Edition), l’un des prochains smartphones abordables de Samsung, aurait finalement droit à un port microSD. Alors que le lancement du téléphone se fait toujours attendre, une fuite assure que le tiroir pour cartes SD a été repéré…

  • oneui beta samsung report
    Galaxy S21 : la bêta de One UI 4.0 reportée à une date encore inconnue

    La bêta de One UI 4.0, la prochaine version de la surcouche de Samsung, devait arriver à la mi-septembre si l’on croit de précédentes rumeurs. Mais selon nos confrères du site Android Headlines, le constructeur a décidé de reporter son…