Galaxy S6 / S6 Edge : Android 6.0.1 Marshmallow disponible officiellement en France

 

MAJ 23/02/2016 : La mise à jour pour Android 6.0.1 Marshmallow sur les Galaxy S6 en France est disponible. Faites-là sans plus attendre. Merci à nochka85 !


MAJ 15/02/2016 : La mise à jour vers Android Marshmallow commence aujourd'hui son déploiement officiel, mais attention, déploiement officiel ne veut pas dire que vous disposerez de la mise à jour demain ou après-demain, il s'étale sur plusieurs semaines.

Néanmoins, si vous souhaitez vérifier si par bonheur vous l'avez reçue, allez dans Paramètres > A propos de l'appareil et enfin Mise à jour logicielle. Dites-nous ce que vous en pensez si vous faites partie des heureux bénéficiaires.


Android 6.0.1 Marshmallow sur les Galaxy S6 et S6 Edge, c'est pour bientôt. La mise à jour vient de démarrer en Pologne et ne devrait plus tarder à atteindre toute l'Europe.

Android Marshmallow Galaxy S6

Envoyée par erreur à une poignée d'utilisateurs européens, le mois dernier, et disponible depuis une petite semaine en Corée, la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow arrive tout doucement sur les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Son déploiement vient de démarrer en Pologne et les autres pays d'Europe devraient constituer l'étape suivante. Généralement, les mises à jour Samsung sont d'abord distribuées en Corée puis en Pologne, avant d'atteindre l'ensemble de l'Europe puis les Etats Unis.

Une mise à jour majeure qui apporte à la fois de nouvelles fonctionnalités mais également une refonte graphique de TouchWiz, notamment du côté du panneau des notifications qui devient blanc. En outre, le format RAW qui nécessitait, sous 5.1.1, de télécharger une application tierce est déjà présent nativement au sein de l'application Appareil Photo.

Voici le changelog officiel :

  • Un plus grand contrôle, pour l'utilisateur, sur les permissions accordées aux applications
  • Des achats plus faciles et plus sécurisés grâce au lecteur d'empreintes digitales
  • Une meilleure autonomie grâce au mode Doze
  • Une refonte du tiroir d'applications

Un changelog très bref qui ne mentionne pas Google Now On Tap, pourtant bien présent au sein de cette mise à jour. Toutes les nouveautés proposées par Google par le biais de Marshmallow sont de la partie et celles de Samsung viennent s'ajouter à l'ensemble. Alors que le Galaxy S7 s'apprête à faire son arrivée, le coréen fait néanmoins son possible pour améliorer l'expérience utilisateur des smartphones de la série S6.

N'hésitez pas à jeter un œil dans les paramètres de votre smartphone dans les prochains jours. Vous pourriez avoir une bonne surprise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…