Galaxy Note 4 : date de sortie le 3 septembre, à quoi faut-il s’attendre ?

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 19 h 51 min

Si la date de sortie du Galaxy Note 4 n’est pas encore très précise, nous connaissons peut-être déjà sa date de présentation qui pourrait être fixée au 3 septembre prochain selon des sources internes de chez Samsung. Les nouveaux modèles de la gamme Note est traditionnellement présenté lors du salon de l’IFA à Berlin, ou un peu avant et cette quatrième version ne va pas déroger à la règle.

L’IFA 2014 se tiendra du 5 au 10 septembre prochain et c’est deux jours avant, le 3, que Samsung pourrait lever le voile sur son Galaxy Note 4. L’occasion de faire le show et de couper l’herbe sous le pied de tous ses concurrents qui présenteront de nouveaux produits lors du salon de Berlin. Une logique serait respectée dans la mesure ou le Note 3 a été dévoilé le 4 septembre 2013.

Les dernières informations à notre disposition sur le Galaxy Note 4 évoquent un écran 5,7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, soit une densité de pixels impressionnante de 515 ppp ! L’écran pourrait également être flexible, une technologie que Samsung a présentée depuis longtemps avec ses écrans YOUM.

Dans la continuité du Galaxy S5 il pourrait proposer un appareil photo de 16 mégapixels, le prochain processeur Qualcomm Snapdragon 805, le tout accompagné de 3 ou 4 Go de RAM. Selon les marchés sur lesquels il sera commercialisé, on peut également s’attendre à voir une version avec processeur maison Exynos.

Toutes ses informations sont bien sûr à prendre avec prudence, mais la présentation comme la date de sortie en septembre est très probable et la fiche technique se montrera logiquement un peu au dessus de celle du Galaxy S5. En attendant d’en savoir plus sur la bête, dites-nous ce que vous en attendez ? Un nouveau design ?

Via

Les dernières actualités sur le Galaxy Note 4

Réagissez à cet article !
  • kifto

    le vrai hdg de samsung.esperons qu’ils vont alleger touchwizz et ameliorer l’APN du s5 dessus.
    a la place de mon note 2(tres satisfait mais avec un launcher) peut etre

    • Gabriel Manceau

      Souvent l’APN est le même entre le dernier de la gamme S et le nouveau Note…
      Pour TouchWiz il y aura surement des améliorations oui, tu utilises beaucoup les
      fonctionnalités liées au stylet sur ton Note 2 ?

      • kifto

        de temps en temps mais pas pour un usage pro.mais j’ai vu tout le potentiel du note 2.je l’ai depuis 1an et demi.
        tres satisfait,bon dans tout les domaines et sa taille est un plus(grand ecran).pourtant,j’ai des mains plus petites que la moyenne

      • kifto

        j’utilise de temps en temps les fonctionnalites liees au stylet.
        j’ai rajoute next launcher car plus de personnalisation de l’interface,ce que je reproche a touchwizz plus que les lags qui sont vraiment rares quand meme.

  • Salamandar

    Ayant le Note III dont je suis ravi, me tarde de voir ce que vaudra le IV.. A suivre.. Notamment le côté étanchéité.. Pouvoir faire des photos en mer malgré les embruns et autres largades m’arrangerait..

    • Gabriel Manceau

      Tu as le pied marin ? Tu dois faire de belles photos avec ton Note 3 lors sur l’océan ;)

    • Jean-Jacques Morda

      Sans rire ? T’arrives à faire de belle photos non floues avec un Note 3 ? Quel est ton secret ???

      • Julio G

        Mettre le flash ou avoir une bonne luminosité ambiante…c’est son énorme défaut! C’est LA raison que me ferais changer pour le Note 4(l’ois)…ça et l’économiseur de batterie apparue sur le S5, le reste ce serait que du bonheur : l’étanchéité et 16 ou 20 Mp… l’écran SHD

        • Jean-Jacques Morda

          Ayant un note3 et un s5, c’est effectivement le jour et la nuit… mon s2 fait également de plus belle photos que le note 3… snif.

  • Gangsteras

    Qualcomm a fait l’annonce des proc 808 et 810 avec une architecture
    64 bits qui feront leur apparition dès l’année prochaine donc cette
    génération de proc existants à l’heure actuelle y compris le 805 seront
    de l’histoire ancienne

    http://www.qualcomm.com/snapdragon/processors/808

    http://www.qualcomm.com/snapdragon/processors/810

    “expected to be available in commercial devices by the first half of 2015.”

    ma
    question alors pourquoi tout le monde court après chaque téléphone qui
    sort au lieu de se contenter avec un bon tél d’une certaine gén et
    attendre une autre nouvelle gén ???

  • kifto

    societe de conso.:”je veux le dernier modele,il peut faire ceci,cela…mais bon j’envoi que des mails avec et je joue a candy crush”.
    j’en connais qui ont le lg g2 et veulent passer au g3 juste parce que c’est le dernier modele.hormis sa batterie que l’on peut changer,il n’apportera rien de nouveau.

  • roland

    Au lieu de toujours augmenter la RAM, Samsung devrait un peu modifier le kernel d’Android afin d’avoir la possibilité et grader les applications en RAM ! Ayant le note 3 je remarque que le task killer du système d’Android vient toujours libérer de la mémoire alors que celle ci n’est pas saturée. C’est bien beau d’avoir 3go ou plus mais a quoi bon…

    • kifto

      tiens c bizarre.je n’ai pas ce pb sur mon note 2.les apps restent en ram et je les arrete manuellement.tu peux decider de choisir le nombres max d’applis tournant en meme temps ds les parametres a la rubrique “option de developpement”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

39c1f3db7dfbf77b23a238d0a10d8672++++++++++++++++++++++++++