Galaxy Note 4 : rappel de certains terminaux suite à un risque d’explosion !

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 51 min

Une campagne de rappel vient d’être lancé concernant le Galaxy Note 4 au pays de l’oncle Sam, la batterie est pointé du doigt puisqu’un risque d’explosion consécutif à un échauffement est à craindre. Le spectre du Galaxy Note 7 semble poursuivre Samsung qui s’apprête à nous présenter son successeur très bientôt.

galaxy note 4 rappel

Nous avons abordé récemment le top 5 des pires flops de smartphones, les plus gros échecs y sont recensés et naturellement le fiasco du Galaxy Note 7 est bien sûr dans ce classement. On dirait que le phénomène touche également un de ses prédécesseurs, le Galaxy Note 4.

Toutefois, dans le cas de ce dernier, ce n’est pas l’intégralité des smartphones vendus qui sont rappelés. Cela ne concerne que des unités qui ont du passer par la case SAV de AT&T et de son transporteur FedEx.

Galaxy Note 4 : une campagne de rappel vient d’être lancé

La batterie de certains des smartphones qui ont été réparé ont apparemment été remplacé par une autre qui provient d’un fabricant tiers dont le nom n’a pas été cité dans le compte rendu de l’USPSC (United States Consumer Product Safety Commission ou Commission des États-Unis sur la sécurité des produits de consommation).

L’analyse de certaines pièces a démontré qu’un risque d’explosion subsiste et l’organisme a décidé de faire un rappel des Galaxy Note 4 dont la batterie a été remplacé. Néanmoins, pour le moment, aucun cas d’explosion n’a été recensé, l’organisme espère ainsi fortement limiter les risques en agissant de la sorte.

Il est question de 10 mille appareils visés par ce rappel aux Etats-Unis, l’Europe n’est pas concernée. Une drôle d’histoire alors que d’ici quelques jours aura lieu la présentation officielle du Galaxy Note 8.

Samsung compte frapper fort lors de sa présentation et d’ailleurs il se peut que le coréen annonce enfin le lancement mondial de Bixby lors de cet événement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !