Galaxy Note 4 : un lecteur d’empreintes digitales plus précis que celui du S5

 

Si la date de sortie du Galaxy Note 4 n’est pas prévue avant le mois de septembre à l’issue d’une présentation à l’IFA de Berlin, les rumeurs et informations concernant la prochaine phablette de Samsung s’accumulent et la dernière en date concerne l’un des principaux capteurs de l’engin puisqu’il s’agit du lecteur d’empreintes digitales qui permet de déverrouiller l’appareil et d’effectuer des paiements en ligne via PayPal.

Tout comme le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 sera vraisemblablement équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, toutefois, celui-ci ne reposera pas sur la même technologie que celui embarqué par le dernier fleuron coréen sur le marché depuis avril.

galaxy-note-4-ecran

Alors que le capteur biométrique du Galaxy S5 reconnaît l’empreinte du doigt de l’utilisateur via le glissement opéré sur le bouton Home, le lecteur d’empreintes digitales du Galaxy Note 4 est ce qu’on appelle un lecteur « par zone ». Autrement dit, pour vous identifier, vous n’aurez pas à faire glisser votre doigt mais tout simplement à le poser sur la zone du capteur. Un mode de fonctionnement qui serait donc le même que celui du lecteur Touch ID de l’iPhone 5S.

Conçu par Synaptics, ce lecteur d’empreintes digitales attendu à bord du Galaxy Note 4 serait non seulement plus pratique à manier que le capteur « par glissement » du Galaxy S5 mais également plus précis. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose quand on voit avec quelle facilité le lecteur d’empreintes du Galaxy S5 est facile à pirater.

D’après les dernières rumeurs en date, la fiche technique du Galaxy Note 4 devrait proposer :

  • Ecran : AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels (plat ou incurvé selon les marchés)
  • Processeur : Samsung Exynos 5433 ou Snapdragon 805 selon les marchés
  • Multimédia : capteur photo Sony 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS et caméra frontale 2 Megapixels
  • Lecteur d’empreintes digitales : oui
  • Certification : IP67

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…