[MAJ] Galaxy Note 4 : la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow démarre enfin

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 53 min

MAJ : plusieurs utilisateurs européens rapportent que la version internationale du Galaxy Note 4, vendue en France et propulsée par un processeur Snapdragon, reçoit en ce moment-même la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow tant attendue.

Il ne vous reste donc plus que quelques jours à patienter avant de la voir débarquer sur votre propre téléphone. Un, deux, trois, prêts ? Rafraîchissez !


A force d’attendre, on n’y croyait plus et pourtant, la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow du Samsung Galaxy Note 4 vient enfin de démarrer aux USA chez l’opérateur Sprint. La machine est lancée ! 

Galaxy Note 4 marshmallow

Lorsque la mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow a fait son arrivée sur le Galaxy S5 en début de semaine, les utilisateurs du Galaxy Note 4 ont alors redoublé d’impatience. Il faut dire que la phablette de 2014 de Samsung a été maltraitée depuis sa sortie avec des mises à jours toujours plus tardives que sur les autres modèles. Un manque en passe d’être comblé.

Après l’avoir lancé sur le Galaxy Note 5, l’opérateur américain Sprint l’a ensuite déployée sur le Galaxy Note 4. Une mise à jour conséquente qui compile dans un poids de 1,4 Go, toutes les dernières nouveautés de Google, quelques changements d’ordre graphique et le dernier patch de sécurité de mars.

Du côté des nouveautés Google, on retrouve le mode Doze qui permet de mettre en hibernation les applications non utilisées pour économiser la batterie, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications et Google Now On Tap qui permet d’effectuer une recherche contextuelle, en fonction du contenu affiché à l’écran, sans avoir besoin de quitter l’application en cours.

Du côté de TouchWiz, les changements visuels restent minimes avec notamment les nouvelles icônes d’applications qu’on retrouve également sur le Galaxy S5. Le nouveau menu Air Command aperçu sur la build de décembre sera sans doute également de la partie. Pour l’instant, la mise à jour n’est déployée qu’aux USA et seulement chez Sprint mais il n’y a pas de raison pour que Samsung ne la lance pas sur l’ensemble des marchés dans les prochaines semaines.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !