Le Galaxy Note 4 attendu avec un écran de 5,7 pouces de résolution 2K

Maj. le 7 juin 2016 à 18 h 05 min

Toujours à l’affut de la moindre indiscrétion concernant les prochains hauts de gamme attendus sur le marché, le site américain GSM Arena vient de mettre la main sur une information exclusive concernant le Galaxy Note 4, et plus précisément son écran. Si à ce stade, rien ne permet d’affirmer que cette fuite est authentique, le tableau qui leur a été fourni par l’une de leurs sources est néanmoins très explicite et fait mention d’un SM- N910 alias Galaxy Note 4 équipé d’un écran de 5,7 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels.

Des informations qui ont de quoi surprendre puisque si cette information s’avère vraie, cela voudrait donc dire que le Galaxy Note 4 proposerait la même taille d’écran que son prédécesseur là où Samsung nous avait habitué, a augmenter l’écran des Note de 0,2 pouces chaque année depuis 2011. Une rupture avec les traditions qui pourrait néanmoins en réjouir plus d’un.

En plus de proposer un écran 2K de 5,7 pouces, il se murmure que le Galaxy Note 4 serait équipé soit d’un processeur Qualcomm Snapdragon soit d’un processeur Exynos. Jusque là rien de surprenant si ce n’est que GSM Arena fait mention d’un processeur Snapdragon 801 et que d’ici septembre, le Snapdragon 805 aura sans doute pris sa place sur le marché. Toujours d’après la même source, la phablet pourrait également proposer un capteur photo de 20,1 Megapixels et serait waterproof. Si cela se précise, autant dire que personne ne s’en plaindra.

Mais revenons à présent au fameux écran 5,7 pouces du SM- N910 qui pourrait proposer une innovation nettement plus remarquable qu’un simple allongement de sa diagonale puisque, pas plus tard que la semaine dernière, on pouvait apprendre de la bouche du Vice Président de la division mobile de la firme coréenne, Lee Younghee, que Samsung envisageait d’équiper son Galaxy Note 4 d’un écran flexible. Pourrait-il s’agit du fameux écran Youm à trois faces dévoilé, il y a quelques mois, par un brevet ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !