Samsung rappelle par erreur les Galaxy Note 4 qui tournent sous la ROM du Note 7

 

Le Galaxy Note 4 peut tout à fait tourner sous la ROM du Note 7, moyennant un petit bidouillage. C'est ce qu'on appelle la magie d'Android. Mais le problème, c'est que Samsung ne sait visiblement pas faire la différence entre les deux. Et c'est ainsi que les utilisateurs de la phablette lancée il y a deux ans ayant installé cette ROM ont récemment reçu une notification leur précisant qu'ils devaient immédiatement retourner leur appareil pour des raisons de sécurité.

galaxy note 4 rappel

Lorsque Samsung a rappelé son Galaxy Note 7, il a tout naturellement prévenu les utilisateurs de la phablette par le biais d'une notification leur demandant de sauvegarder toutes leurs données personnelles, d'éteindre l'appareil et de le ramener ensuite en boutique pour des raisons de sécurité. Jusque là rien d'anormal, si ce n'est que les utilisateurs des autres modèles de la gamme comme le Galaxy Note 4 utilisant la ROM du Note 7 ont également reçu cette notification.

Rassurez-vous si c'est votre cas. Votre Galaxy Note 4 n'a pas le moindre problème et ne fait l'objet d'aucun rappel. L'erreur est causée par une modification du fichier build.prop qui permet de changer le nom de l'appareil afin de pouvoir y installer la ROM du modèle le plus récent. Et visiblement, ça marche tellement bien que même Samsung s'est fait avoir.

galaxy note 4 notification

Si tout ceci a l'apparence d'une erreur anodine, ce n'est pas forcément rassurant de constater que les systèmes employés par Samsung ne sont pas en mesure de faire la différence entre un modèle défectueux faisant actuellement l'objet d'un rappel en raison de sa propension à exploser sans crier gare et un autre datant d'il y a deux ans et ne présentant pas le moindre problème de sécurité.

Notez qu'il existe une autre ROM permettant, quant à elle, de transformer son Galaxy Note 4 en Galaxy S7 Edge et qu'avez elle, au moins vous serez sûr de ne pas recevoir ce genre de notifications.

Galaxy Note 7 : malgré le fiasco vous êtes 72% à toujours faire confiance à Samsung

Suite à notre sondage sur le Galaxy Note 7, vous êtes 72% à toujours faire confiance à Samsung. Vous avez été plus de 2000 à voter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…