Freebox Android TV : Free s’explique sur la rumeur

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2016 à 16 h 01 min

Nous vous parlions il y a quelques jours d’une possible surprise de la part de Free. Le trublion aurait une Freebox V7 mais aussi une autre box sous Android TV dans les cartons. Selon les rumeurs relayées, il aurait même été question d’une sortie avant la fin d’année afin de griller la politesse à la Bbox Miami de Bouygues exploitant le même système d’exploitation. Nos confrères de Univers Freebox ont saisi l’opportunité pour interroger directement à la source.

Freebox Revolution

La réponse de Free n’est pas faite attendre. Le flamboyant opérateur n’a pas confirmé la rumeur qui a été reprise par de nombreux sites web français. Mais il n’a rien démenti non plus. Comme à son habitude, Free pratique le culte du secret et la plupart des collaborateurs ne sont pas au courant d’une quelconque sortie événementielle d’ici la fin de l’année. “Personne ne sait rien”, s’évertue à résumer l’opérateur.

Nous nous rappelons encore le lancement très attendu de Free Mobile. A quelques détails près, rien n’avait filtré. Ni les offres proposées et en encore moins la date du lancement officiel. En fait, en dehors de quelques personnes issues du premier cercle de l’opérateur, il semble qu’aucun employé ne dispose de la moindre information. Une manière efficace d’éviter toutes fuites ?

Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas actuellement un prototype de Freebox tournant sous Android TV mais il faut seulement comprendre qu’à l’heure actuelle, ce ne sont que de simples hypothèses qui deviennent des rumeurs et qui se répandent en tant que telles. Seule la firme Free elle-même lâche parfois quelques indices comme le fameux tweet “The rocket is on the launch pad” de Xavier Niel quelques jours avant le lancement des offres mobiles de l’opérateur.

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ? Seriez-vous intéressé par une Freebox sous Android TV ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Velis

    “Freebox Android TV : Free s’explique sur la rumeur”

    Il faudrait commencer par s’expliquer sur les débits ADSL, 3G et 4G.
    Puis ensuite s’expliquer sur les bridages du Play Store et de Youtube.

    • wilfried

      ok : alors les débit ADSL n’on rien a voir avec free, ormie quand il ne dégroupe pas, mais ce n’est pas mieux que les autre opérateur …
      3G – 4G … il y un débit bridé que sur le réseau orange seulment sur certain service, en autre un des plus gourment google … les débit 3g free n’on rien a se reproché , et 4G non plus …. on ateain facilement 80 Mb/s et minimun 40 Mb/s ….( j’ai déja fait du 150Mb/s)…
      niveau couverture, bas l’opérateur est nouveau dans le domaine ( mème apres 2 ou 3 ans …) développé un réseau ce n’est pas évidant, surtout avec leur réssource financière, breff tu ne paye pas cher !

      • amada

        pitoyable? 20€ c cher pour de la ….

    • Tux

      Un jour, sérieusement, faudrait arrêter les conneries et tourner la page.

  • Le Switcheur

    Free ne s’explique pas, free entretient la rumeur. S’ils s’étaient expliqués, on saurait d’où vient cette rumeur et ce qu’il en est exactement. Bref, personne ne sait rien, et vous non plus en somme.

    • Tortues

      Exactement.

  • Tux

    Je veux pas d’android sur ma freebox TV !

  • falene

    Bonjour
    personnellement j’en ai , en français correct, rien a foutre de la lucarne à blaireuax (télévision) et si en plus il y a Android, non merci ?
    mon smartphone est sous firefoxOs chez free

  • TraiteurandCo

    Free dément un box sous Android.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7e16833717cf1d57cdbdcaa5954955bahhhhhhhhhhh