Comment télécharger ses vidéos YouTube depuis son mobile ou sa tablette Android

YouTube est le service de VOD le plus utilisé à travers le monde. Mais parfois, on aimerait simplement pouvoir télécharger ses vidéos pour pouvoir les consulter lors d’un long trajet ou chez mamie en rase campagne où la 4G n’existe plus. Pour cela, nous allons vous dévoiler quelques astuces qui vous permettront de profiter de YouTube hors-ligne.

youtube lecteur transparent

Internet est devenu aujourd’hui une ressource presque commune à tous, sans pour autant être accessible aussi facilement pour les uns que pour les autres. Il faut dire que quand bien même nous pouvons tous nous connecter, il n’est pas dit que la qualité de la connexion soit la même.

Ces disparités sont d’autant plus dures à avaler que les services de VOD sont désormais légion. Et YouTube est évidemment l’un des plus prisés, étant l’un des pionniers de la vidéo sur Internet. Toutefois, il peut être difficile d’encaisser sa consommation de bande passante.

Google en est conscient, et a lancé il y a peu le service YouTube GO à destination des pays émergents et des petits forfaits. Problème étant que pour l’utiliser, un VPN est requis. Si vous souhaitez une meilleure alternative pour télécharger vos vidéos YouTube sur votre mobile ou votre tablette, suivez le guide !

Télécharger ses vidéos YouTube sur son smartphone ou sa tablette

Un VPN peut être un brin compliqué à comprendre et utiliser pour les moins technophiles d’entre nous. Fort heureusement, il existe des alternatives beaucoup plus simples. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment télécharger et installer TubeMate, qui vous permettra de télécharger facilement vos vidéos.

Tout d’abord, dirigez-vous dans les paramètres de votre téléphone :

  • Cliquez sur l’application “Paramètres”
  • Cliquez sur “Sécurité”
  • Descendez jusqu’à la section “Gestion de l’appareil”
  • Cochez la case “sources inconnues”

Cette opération vous permettra d’installer des applications qui ne sont pas disponibles sur le Play Store, ce qui est le cas de l’application que nous utiliserons aujourd’hui.

Ensuite, télécharger TubeMate disponible par ici. Une fois que le téléchargement est fini, il vous suffit de lancer et d’installer le fichier. Lancez ensuite l’application.

Vous vous rendrez bien vite compte que son utilisation est très simple. Vous êtes en effet sur la même interface YouTube que d’habitude, à ceci près qu’elle est encadrée par une nouvelle interface qui vous permettra de télécharger. Lancez une vidéo :

En haut de l’interface, vous pouvez voir apparaître une petite icône verte de téléchargement. Lorsque vous êtes sur une vidéo, il vous suffit de cliquer dessus.

Vous aurez alors accès au choix de la qualité de téléchargement. A noter que le 1080p vous demandera de télécharger une extension spécifique si vous souhaitez l’utiliser. Choisissez la qualité que vous souhaitez, et cliquez sur “Télécharger”.

Le téléchargement se lance ! Pour accéder à votre liste de téléchargement, il vous suffit simplement de “glisser vers la droite” en suivant la flèche lorsque vous regardez YouTube. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez passer par la liste pour lire votre vidéo, ou même tout simplement par un autre lecteur vidéo sur Android.

La vidéo est en tout cas sauvegardée sur votre mémoire interne ! Plus besoin de taper dans votre forfait 4G pour y accéder, et fini l’ennui mortel sur vos trajets de train ou chez mamie !

Réagissez à cet article !
  • PMN

    Tuto inutile: il suffit de rajouter une lettre dans l’url pour arriver sur un site qui permet de télécharger la vidéo (ou juste le son)

    J’utilisais souvent ça mais malheureusement je ne me rappelle plus exactement, les intéressés vont devoir faire une petite recherche

    • Fred

      Il faut ajouter “son” devant le y de youtube dans l’url. ;)
      Mais ce n’est que pour récupérer la partie son d’une vidéo.

      • PMN

        Y’a plusieurs trucs, je me rappelle de “son”, mais il y en avait d’autres plus complets.

        Faut chercher, moi je n’ai pas trop envie, ça fait longtemps que je ne télécharge plus sur Youtube

  • sebasto16

    Tubemate est un bloat/mal – ware !

    Surprenant que vous invitiez à installer cette apk…

  • French Open YouTubers

    Au lieu de proposer un adware, faite votre job et faite des recherches.
    Une alternative sûre créé par des membres de XDA existe.

    • fujisampai

      Et c’est quoi ?

      • Darkness4

        Il y a YMusic sur xda que j’ai testé et qui est pas mal. On peut écouter la vidéo en arrière plan, tout en ayant la possibilité de télécharger la video voire la musique uniquement. (En plus, on dirait que le développement est actif vu que la dernière maj date du 12 avril)

  • tshaw

    saveitoffline

  • nicolas

    j’ai pas se probleme perso un coups de convert2mp3 et le tour et jouer car vos applis a la con qui ne sont meme pas sécuriser non merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Drive : comment utiliser le stockage en ligne gratuit sur Android

Google Drive a beau être installé d’office sur Android et proposer 15 gigas de stockage gratuitement, encore trop peu nombreuses sont les personnes qui l’utilisent. Nous vous expliquons ce qu’est Google Drive, et comment pleinement en profiter dans ce nouveau tutoriel.

f4079d127cee3c6d49967129ca85c45apppppppppp