Avast 2017 disponible : l’antivirus gratuit se fortifie et se fait une beauté

Cela fait bien longtemps qu’Avast, l’antivirus et solution de protection gratuite la plus téléchargée au monde, ne s’était pas mis à jour. Après un petit retard sur son calendrier habituel, Avast 2017 est désormais disponible ! Au programme, c’est une refonte totale de son interface qui vous attend, ainsi que bien évidemment une protection toujours plus renforcée.

Avast 2017 disponible

En 2017, nous avons désormais tous tristement conscience que le monde, même numérique, n’abrite pas que des gentilles personnes aimantes ne cherchant pas à fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde pas. Bien au contraire.

Alors que nos données sont de plus en plus assimilées en ligne par le biais des réseaux sociaux et des marchands du net, il est bon de savoir se protéger. Et pour cela, quoi de mieux que de faire appel aux meilleurs antivirus pour qu’ils s’en occupent automatiquement à notre place ?

Avast 2017, la nouvelle version de l’antivirus gratuit, est enfin disponible

Avast a bien grossi en 2016 en avalant AVG, et en a profité pour prendre son temps et livrer la meilleure mise à jour possible pour cette année. Avast 2017 est enfin disponible en téléchargement, et apporte avec lui son lot de nouveautés.

Avast 2017 possède une nouvelle interface plus claire et simple

On notera bien évidemment en premier lieu un design entièrement revu pour l’application, qui part désormais sur une interface simplifiée misant sur une couleur de fond bleu nuit pour les pupilles sensibles (voir plus haut).

Le but avoué est de rendre l’application beaucoup plus simple d’appréhension pour les personnes les moins savantes en informatique, avec des catégories plus claires et mieux expliquées. Quoi de mieux pour acquérir les bons gestes pour se protéger des virus que de comprendre ce que l’on fait en premier lieu ?

Surveillance renforcée en temps réel grâce à Avast 2017

L’une des principales nouveautés se nomme “Agent Action Suspectes”. Constamment en surveillance de votre ordinateur, la fonctionnalité se charge de détecter les comportements anormaux des applications en temps réel, et les isoler s’il le faut.

Très pratique si vous téléchargez une application d’une source que vous ne connaissez pas nécessairement, et qui pourrait contenir un virus attaché au logiciel. Si vous avez quelques logiciels qui provoquent des faux positifs aux antivirus (ça arrive), pas de panique : vous pouvez exclure certaines applications de la surveillance, qui se fait automatiquement sans action requise de votre part.

Faire fonctionner Avast 2017 et un autre antivirus de concert

Sûrement inspiré par le fait que Windows 10 intègre déjà son propre antivirus, Avast possède également un mode Passif. Le principe de celui-ci est simple : la protection antivirus en temps réel sera stoppée, sans pour autant vous empêcher d’utiliser l’une de ses nombreuses autres fonctionnalités.

Bien qu’on les appelle communément “antivirus”, ces logiciels luttent contre beaucoup plus que de simples virus. Si vous souhaitez faire marcher de concert un antivirus avec Avast 2017, ce mode passif permettra de l’utiliser sans gêner Windows Defender ou autre.

Plus de gêne pour les joueurs avec Avast 2017

“Votre base de signature de virus a été mise à jour !”, un message qui aura fait sursauté bien trop de joueurs en pleine partie tendue en ligne. Nous savons déjà que Windows 10 intégrera un mode jeu pour optimiser les performances de l’ordinateur.

Avec Avast 2017, le concept va beaucoup plus loin puisque le logiciel se chargera de stopper la moindre notification pouvant déranger votre partie en cours, mais bloquera également automatiquement les mises à jour Windows Update qui prennent l’intégralité de votre connexion et force même parfois un redémarrage de l’ordinateur.

Ce ne sont là que les nouveautés majeures de cette nouvelle version, qui intègre bien évidemment d’autres améliorations pour une protection toujours plus fortifiée ! Pour le télécharger, rendez-vous sur le site officiel Avast !

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Une vraie passoire ce logiciel. Autant rien avoir sa prendra moin de ressource sur votre pc.

    • tony

      toujours mieux que defender, ca defend rien du tout.
      10 ans d avast et aucun virus contrairement a d autres comme windows defender

      • no nukes

        Defender est largement plus efficace qu’Avast, qui n’est que de la poudre aux yeux pour gogos geek

        • Tony

          Non dans les tests défender arrive dernier. C est à éviter pour ne pas faire un élevage de virus
          Tout ce qui est intégré à Windows est à éviter comme Internet explorer.

  • diordnAi

    “ainsi que bien évidemment une protection toujours plus renforcée.”
    Non désolé à part des faux-positifs cette merde ne m’a rien bloquée.

    • Teddy

      Je trouve ton pseudo un peu bidon et très mal recherché ^^

      • diordnAi

        C’est vraiment pas gentil ça

        • Teddy

          Bah c’est surtout gentil pour iAndroid ^^ ça fait un peu fan de lui je trouve

    • Novaslash

      C’est que tu n’as pas eu de chance. Certes, j’ai eu droit à quelques faux positifs mais ça fait des années que j’utilise Avast et ils ont été très rare sans parler que je n’ai jamais eu de virus.

  • Niko

    Que de bon souvenir avec cet outil, mais de la à l’appeler antivirus, faut pas pousser papy dans les orties.

    • Darkness4

      1e sur Av-test en terme de protection. Je crois que ton “argument” est invalide.

      • Niko

        C’est vrai que scanner un dossier de 10k programmes cest representatif de la protection, et ce qui est marrant c’est que beaucoup ont la note maximum, donc on conclu q’un kaspersky et bitdefender = Avast ?
        Je te laisse partir dignement

        • tony

          cherche pas, d après les tests avast est quasi le meilleur gratuit, surpassant même des payants
          j utilise avast depuis 10 ans et jamais de virus.

  • diordnAi

    Non mais laisse tomber, ils n’ont et n’auront aucune ligne éditoriale “stable”

    • OtaXou

      “Dans un billet de blog, Robert O’Callahan, ancien développeur de la fondation Mozilla (à l’origine du navigateur Firefox) a tiré la sonnette d’alarme concernant les antivirus. Selon lui,”

      Premières lignes de l’article. Il faudrait peut-être commencer à les lire au lieu de s’arrêter au titre.

      • Novaslash

        Vu que mon message n’a pas été accepté… Ce qui est très surprenant…

        https://uploads.disquscdn.com/images/9398a96cf6e4b9b5a9559c0b2a02ce976b361ea84c9b5e181abd52dfcc1dc735.png

  • Eveldee

    Quand c’est gratuit , c’est toi le produit !
    Btw : “mais bloquera également automatiquement les mises à jour Windows Update” bonne nouvelle ???
    Et sur Windows 10 ils font comment ces malins?

    • Homoursporc

      Peut être simplement en stoppant le service …

  • S pen

    Meme windows defender est plus efficace qu’avast. Il ne sert uniquement qu’a s’auto satisfaire de posséder un anti-virus et de se sentir protégé. En réalité c’est un véritable courant d’air ce logiciel

    • tony

      je dirais plutot le contraire, defender, est vraiment une passeoire, j ai réparé des tas de pc infectés car y avait que defender.
      En même temps microsoft a tt interet a laisser passer les virus pour faire racheter un pc, contrairement a avast qui ds les tests arrive bien avant defender qui fini quasi dernier…..

  • OtaXou

    Ceci n’est pas un article sponsorisé. Légalement, en France, nous avons l’obligation d’indiquer quand tel est le cas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy A5 2018 : sa fiche technique fuite dans un benchmark

Un benchmark vient de révéler l’existence du Galaxy A5 2018, mettant au grand jour une partie de sa fiche technique résolument milieu de gamme. Samsung cartonne en ce moment avec le Galaxy S8 néanmoins les Galaxy Ax ne sont pas en reste et Geekbench nous révèle quelques détails croustillants sur ce que nous réserve le coréen pour l’année prochaine.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Le Volkswagen Combi va avoir droit à un sérieux coup de jeune en devenant un véhicule autonome et 100% électrique qui va nous transporter dans le futur. L’une des voitures les plus mythiques du constructeur va se décliner dans deux variantes qui séduiront aussi bien particuliers et professionnels.

4299f968dbc3157e55f374a5222a3f2299999999999999999999999999999999