Windows 10 Creators Update : le mode jeu est officiel pour booster votre PC

Maj. le 13 décembre 2018 à 18 h 35 min

Microsoft prépare hardiment sa future mise à jour gratuite pour Windows 10. Baptisée Creators Update, elle se tournera du côté des créateurs et de la 3D, se rendant prête pour l’ère de la réalité virtuelle et augmentée. Mais les joueurs seront aussi servis, le mode jeu étant désormais officiel. Celui-ci permettra d’améliorer les performances de son PC en jeu !

Windows 10 Creators Update

En fin d’année 2016, Microsoft a comme à son habitude tenu une conférence afin de nous dévoiler les avancées de son système d’exploitation pour les années à venir tout autant que de nouveaux appareils le mettant en avant.

La conférence a particulièrement été retenue pour l’attention portée par l’entreprise à deux secteurs en pleine expansion : la réalité virtuelle, et la réalité augmentée. Pourtant, il y a peu, un mode jeu a également été découvert dans les bêtas de celle-ci.

Aujourd’hui, le développeur a enfin confirmé l’existence de ce mode particulier, qui optimisera les performances de votre PC afin d’améliorer vos parties de jeu. On subodore que certaines fonctionnalités seront mises en pause, comme les mises à jour Windows Update, pour ne pas déranger une session de jeu et laisser libre la RAM.

Contrairement à ce que beaucoup pensaient suite à la fuite, ce mode sera aussi bien disponible pour les jeux achetés sur le Windows Store que les jeux Win32. Tous pourront donc en profiter ! Le reste des fonctionnalités présentées du même temps nous étaient déjà connues, comme la plateforme de stream Beam de Microsoft.

Ce que l’on attend par-dessus tout de découvrir désormais, c’est la nouvelle interface de Windows 10 qui sera déployée du même temps. Mais pour découvrir tout cela officiellement, il nous faudra de toute évidence attendre jusqu’en avril prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….