Android : comment faire une capture d’écran avec n’importe quel smartphone

Maj. le 5 octobre 2017 à 16 h 16 min

Les smartphones Android sont tous différents. Ainsi, sur chaque appareil, la méthode pour prendre une capture d’écran diffère. Depuis Android 4, il est possible de prendre un screenshot en pressant simultanément le bouton Power et le bouton permettant de baisser le volume, mais cette méthode est parfois compliquée à utiliser. Heureusement, tous les constructeurs proposent une technique pour prendre des captures d’écran sur leurs smartphones. Découvrez comment procéder pour chaque marque d’appareil Android.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Acer

Pour prendre une capture d’écran avec un smartphone Acer, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez également, utiliser le panneau de notifications pour accéder aux réglages rapides et presser l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Asus

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Asus, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez maintenir enfoncés les boutons Power et Volume – pendant deux secondes, ou utilisez le panneau de notifications pour accéder aux réglages rapides et presser l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone HTC

Pour les smartphones HTC de série U, pressez les boutons Power et Volume – simultanément pendant environ deux secondes. Pour le HTC 10, vous pouvez procéder de la même manière ou presser le bouton Home et le bouton Volume – pendant environ deux secondes. Pour les modèles les plus anciens, il vous faudra mainte

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Huawei ou Honor

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone Huawei ou Honor, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez aussi ouvrir le panneau de notifications, ouvrir le menu des raccourcis, et choisir l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Lenovo

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Lenovo, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez aussi ouvrir le panneau de notifications et pressez l’icône de capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone LG

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone LG, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez aussi ouvrir le panneau de notifications et pressez l’icône Capture+.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Motorola

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Motorola, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Nexus ou Pixel

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Nexus ou Pixel, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Samsung

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Samsung Galaxy S8 ou antérieur, maintenez enfoncés les boutons Power et Home pendant environ deux secondes. Vous pouvez également passer le bord de la main de la gauche vers la droite de l’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone Sony

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone Sony, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Vous pouvez aussi maintenir enfoncé le bouton Power jusqu’à ce qu’un écran apparaisse pour vous proposer de faire une capture d’écran.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone ZTE

Pour faire une capture d’écran sur un smartphone ZTE, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes.

Comment faire une capture d’écran sur un smartphone OnePlus

oneplus 5 photo

Pour prendre une capture d’écran sur un smartphone OnePlus, maintenez enfoncés les boutons Power et Volume – pendant environ deux secondes. Une barre d’outils apparaît à l’écran pour vous permettre d’éditer ou de partager votre capture. Un bouton en forme d’écran de smartphone au centre de cette barre d’outils vous permet aussi de faire une capture d’écran déroulante. Une seconde pression sur l’écran permet d’arrêter le défilement de l’écran manuellement.

Comment sauvegarder et partager vos captures d’écran Android

Une fois la capture d’écran effectuée, vous pouvez créer un raccourci vers l’image dans le panneau de notifications. Pressez ce raccourci pour accéder aux fonctions d’édition et de partage.

Pour sauvegarder vos captures d’écran dans Google Photos, ouvrez le menu latéral de Google Photos, puis sélectionnez l’onglet de capture d’écran, et activez l’interrupteur de Sauvegarder et synchronisation. Vos captures d’écran seront ainsi sauvegardées dans la galerie d’images de Google Photos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Fortnite Mobile : 10 trucs et astuces indispensables

Fortnite Mobile est le jeu phénomène du moment. Le Battle Royale bat des records d’audience sur Twitch et YouTube et parvient à convaincre de plus en plus de joueurs, éclipsant même son rival PUBG. Gratuit, Fortnite est disponible sur PC,…

Facebook : comment changer son nom sur le réseau social

Facebook vous permet de changer de nom une fois tous les soixante jours, à condition de respecter certaines conditions. Le changement est au demeurant très simple : nous vous donnons la marche à suivre que vous souhaitiez changer votre nom…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

5 conseils pour éviter la surchauffe de votre smartphone pendant l’été

L’été et la chaleur sont nocifs pour nos smartphones, voici quelques conseils afin de garder son précieux intact et ne pas trop le faire souffrir. Comme tout appareil électronique, celui-ci doit être conservé loin de toutes sources de chaleur. Ce n’est pas toujours évident sous un soleil de plomb toutefois avec ces quelques conseils vous allez passer un été tout en sérénité.