Android 5.0 Lollipop vs iOS 8 : 7 raisons de préférer l’OS de Google [Vidéo]

Maj. le 13 mai 2015 à 15 h 25 min

Android 5.0 Lollipop marquant le plus grand renouveau de toute l’histoire de l’OS de Google depuis Ice Cream Sandwich, il est plus légitime que jamais de le comparer à ses concurrents, en particulier son plus grand rival, iOS 8. Et c’est justement dans cette optique que le site américain PhoneDog a réalisé sa dernière vidéo qui n’est autre qu’un comparatif des deux OS où celui de Google semble prendre un avantage certain.

Android Lollipop vs iOS 8
iPhone 6 vs Nexus 6.

Dans cette vidéo de six minutes, certes très orientée, en faveur d’Android 5.0 Lollipop, les deux OS sont comparés en images sur leurs porte-étendards respectifs (Nexus 6, Nexus 9, Moto X 2014 et iPhone 6) et les dernières nouveautés du système d’exploitation mobile de Google sont largement mises en avant. Les sept raisons de préférer l’OS de Google énoncées par Phonedog sont les suivantes :

  1. Un OS complètement ouvert
  2. Un système d’exploitation open source
  3. La nouvelle interface Material Design
  4. Un meilleur multitâches et un nouveau système de notifications
  5. Le support du multi-utilisateurs
  6. Un mode économie d’énergie
  7. Le support des smartwatches sous Android Wear

Chacun des arguments énoncés en faveur de Lollipop fait donc partie des principales nouveautés apportées par la dernière mise à jour de l’OS. Si l’on tente de rester objectif, il faut bien avouer que l’aspect ouvert et open source de l’OS de Google ne date pas d’aujourd’hui puisqu’il est présent depuis le départ et c’est d’ailleurs ce qui fait sa force. Pour ce qui est de Material Design, tout est bien sûr question de goûts et de couleurs mais il faut bien avouer que l’ensemble de manque pas de cohérence et que les graphismes sont plutôt réussis.

Concernant le multitâches et le nouveau système de notifications, c’est quelque chose qu’on retrouve aussi chez iOS. A ce niveau là, il faut bien avouer que les deux plateformes se valent. Néanmoins, dans le cas présent, Google a cherché à apporter une vraie valeur ajoutée à son OS mobile, même si pour certains, les notifications d’Android Lollipop sont un retour aux débuts d’iOS, comme on pouvait le lire sur Reddit, il y a quelques semaines.

Le support multi-utilisateurs et le mode économie d’énergie sont deux très bonnes surprises qu’on attendant pas forcément au départ mais qu’on sera toujours heureux de retrouver sur nos smartphones. Le support des smartwatches Android Wear est également appréciable, même si ici, on ne dispose pas encore de point de comparaison, l’Apple Watch n’étant toujours pas disponible sur le marché.


Réagissez à cet article !
  • Alexandre Samuelian

    Sauf que d’ici peu de temps ils vont faire la vidéo « 7 reasons why iOS is better than Android 5.0 Lollipop », donc c’est bidon.

    • SonaPinoloco

      Au contraire, présenter avantages de l’un ET de l’autre est plutôt un gage de qualité de la réflexion ! :)

      • slayers84

        Tout à fait et pour être vraiment crédible, ils aurait du faire l’inverse dans la même vidéo pour être le plus objectif possible

        • SonaPinoloco

          Je suis également d’accord avec vos deux remarques.

        • Kalvin

          7 reasons why iOS is better than Android 5.0 Lollipop :

          1 : c’est plus facile
          2 : les idiots (et y en a toujours des nouveau sur terre) ne changeront pas et continueront à acheter Apple
          3 : on a que des composants les moins cher et on pousse le marketing à mort pour dire que 2 composants sont au top
          4 : C’est moins fragile quand ont colle tous les composants (et aussi pour que personne ne puisse réparer lui-même facilement
          5 : C’est nous qui avons de toute façon tout inventé (copié aussi mais c’était pas bien avant)
          6 : On renomme tout (touch-id, siri, etc) afin que personne ne puisse trouver le fabricant original et d’où on peut se fournir les mêmes composants et on brevette et on attaque en justice dès que quelque chose est carré avec des angles arrondis (c’est qu’un détail sur nos nombreux super brevets super inventif et amazingly au top du top !)
          7 : c’est plus facile et les gens veulent du facile (merde j’ai déjà dit)

          • fred

            ahahah pas mal,pas mal :)

          • guest.

            lol :)
            Dommage que ce soit faux, et que apple ait le meilleur des système d’exploitation #troll

          • Teddy

            Le plus con des commentaires, … Je préfère ceux qui parlent d’objectivité. Le tient n’en a aucun. Il aurait été crédible si tu avais mentionné que tu trollais…

          • JanJenDuBled

            Fallait bien un con dans le groupe…

          • Stef80

            Sublime !

      • Alexandre Samuelian

        Dans ce cas là, ne faudrait-il pas appeler la vidéo « les 7 raisons de préférer Android à iOS », et non « Les 7 raisons pour lesquelles Android est meilleur qu’iOS ». Ces vidéos manquent d’objectivité.

  • Giuseppe Renda

    Je suis le seul à aimer le design du Nexus 6? Je le trouve plus beau que l’iPhone 6 ou 6 Plus personnellement ^^’.

    • Christoliquide

      je te rassure, tu n’es pas le seul ;-)

      • Giuseppe Renda

        J’ai tester le Motorola X 2014 qui est un peu similaire au Nexus 6 niveau designe franchement je trouve qu’il est excellent, maintenant les dimensions ne sont pas les mêmes cela dit ^^ .

    • AkaManu

      Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas c’est un choix perso,je n’aime pas non plus l’iphone 6 alors que j’adore le désign de mon 5s (fournit par ma boite),et pour mon usage personel c’est vrai que le Nexus 6 m’aurait bien plus,mais 5,9 pouces là franchement je peux pas,donc je me suis rabattu sur un Z3 compact.

      • Giuseppe Renda

        Très bon choix j’adore le Z3 compact également :), maintenant pour la taille de l’écran je pense que c’est une question d’habitude, pendant 2 semaines j’utilisait une tablette de 7 pouces Samsung pour le « Délire », je m’y suis habituer sincèrement même si on à l’air débile avec. Au début ca impressionne mais par la suite on apprécie, du moins dans mon cas, donc les 5,9 pouces je ne dirait pas non pour mon cas. Mais le Z3 compact j’aime énormement ! :)

  • fred

    Rien de nouveau quoi,juste une confirmation de ce qu’on sait depuis le début. :)

  • sudden

    Vidéo faite par un fanboy Android pour les fanboys… Après tlm sait que Android à des avantages mais aussi des inconvénients par rapport à IOS… et vice versa.
    Donc que chacun fasses ses choix par rapport aux besoins et à l’utilisation qu’il a de son téléphone.

  • gaetanp

    Ils font des video dans les deux sens. Ils en ont deja faite une « Pourquoi le Nexus 6 est meilleur que l’iPhone 6 plus » mais aussi une « Pourquoi l’iPhone 6 plus est meilleur que le Nexus 6 ».
    La video « Pourquoi iOS est meilleur que Lollipop » ne devrait pas tarder.
    Un article basé sur une info sortie de son contexte, donc. Pas d’intérêt.

  • Le Switcheur

    J’adore la partie concernant les notifications :

    Google a cherché à apporter une vraie valeur ajoutée à son OS mobile.

    Et juste en dessous :

    A lire : les notifications d’Android Lollipop sont un retour aux débuts d’iOS
    Un régal.
    Laissez donc les utilisateurs apprécier leur OS, quel qu’il soit, ils n’ont pas besoin de ce genre de billet, d’autant que d’un article à l’autre, le discours change radicalement.

    • ssbsb

      Faut les comprendre… Avec le nombre d’articles inutiles qu’ils font en ce moment ils ne doivent plus s’en sortir…

  • slayers84

    Franchement difficile à vraiment départager, j’ai un iPad air et un note 4 et en dépit de ce que les fanboys Android ou hâter Apple au choix pense, iOS à un certain nombre d’avantages sur Android et bien évidemment, Android à aussi des avantages tout comme wp et bb os ont des avantages sur iOS et Android
    Je pense que dans tout ça, il faut prendre un peu de recul et au lieu de critiquer à tout bout de champs prendre les avantages encore une fois qui nous plaise le plus pour faire notre choix ;)

    • guest.

      Oui, je suis bien placé pour le savoir, j’ai un note 4 et un iphone 6, je les utilise tous les jours, et ils y a quelque avantages pour android, et aussi pour iOS, les deux se valent, même si IOS est plus « beau » niveau purement programmation
      Oublis pas que c’est un site de fanboy android, il y aura surement des tat de rageux pour critiquer apple

      • Teddy

        équipé exactement comme toi, je trouve le fanboyisme qui plane ici vraiment lamentable !

        • guest.

          Sur tous les sites consacré à la technologie, c’est pareil, quand c’est pas iOS ou android, c’est osx ou windows, xbox one ou ps4, y a pas mal d’exemple, mais en général, aucun des deux n’a raison, comme aucun des deux n’a tort, c’est vraiment chiant quand des fanboys balancent des absurdités a tout bout de chiant, et quand ils nous insultent parce qu’on leur explique la vérité.
          Après, ça met de l’ambiance dans les coms, tant qu’il y a pas d’insulte

          • Exødia

            non mais chut de toute façon le meilleur des OS est bada suivi de Symbian et Tizen, bande de noobs !!!!! ^^

          • guest.

            :)

          • guest.

            1- Ta photo de profil me fait peur (raton laveur, psycho en plus…)
            2- Au moins, t’es poli, exemple de fanboy qui rage, pour illustrer mes propos

          • slayers84

            Ton extrait est vraiment édifiant!
            Un des commentaires avec l’argumentation la plus mauvaise car complétement a coté de la plaque que je ne n’ai jamais lu en plus avec des insultes, il doit avoir 13 ou 14 ans ^^

          • guest.

            Tu veux voir son com suivant ?

          • Teddy

            Bah inversement je ne trouve pas cette haine aussi flagrante entre osx/win ou xbox/ps .. Chaque fois que je lis le commentaire d’un fanboy Android, j’ai l’impression que toute sa famille c’est faite violer par un iPod géant bien membré… -_-

          • guest.

            xD, le coup du géant ipod…

        • Stef80

          Va sur des sites, pro-apple, c’est l’inverse ;)

          • guest.

            Même pas, va sur iphonaddict, un site pro apple, y a presque aucun fanboy

          • Teddy

            Bah j’y vais aussi, mais je n’y vois pas spécialement de « haine anti-Android »

        • sudden

          Sur les sites spécialisés Apple ils ne sont pas tendre avec les users Android faut arrêter de croire que c’est tout le temps dans le même sens…

          • Teddy

            Sur iAddict que je suis, on ne retrouve pas systématiquement cette espèce de « haine » qu’on voit ici…

      • sniper666

        Je confirme j ai un note 4 et un ipad mini , android a des avantages et ios aussi

    • Atlas

      Disons aussi qu’il faut réaliser les énormes avancées qui ont été accomplies sur les plans logiciel et matériel en moins de 10 ans. C’est un bond de géant, du jamais vu! Tous les gens de moins de 20 ans ne peuvent s’en rendre compte.
      Maintenant on nous met un smartphone dans une montre et les gens sont blasés non mais !

      • slayers84

        C’est plus comme avant, je me souviens avant que des que quelques chose de spécial sortait, c’était tout de suite une petite révolution
        quand j’ai pu aller pour la première fois chez moi sur internet, c’était un truc de fou même si c’était lent et que j’avais droit qu’à 50h par mois LOL mais c’était énorme
        Aujourd’hui on est tellement envahi par la technologie de tout les côtés que tout paraît presque normal et on se lasse vite des choses car il y a tout le temps quelques chose pour le remplacer

        • Atlas

          Déjà juste avoir un appareil tactile qui réagisse vite était incroyable. Personne ne connaissait ça, on ne connaissait que des écrans très lents où il fallait appuyer fort dans les gares. Lorsque j’ai eu mon iPod Touch en 2007 tout le monde voulait voir simplement car plus fluide que n’importe quoi d’autre.

          • slayers84

            Je confirme c’était impressionnant!
            Dans le cas des montres, ce n’est peut etre pas la technologie integré que les gens critiques, c’est probablement leur utilité car ca fait quand meme vachement doublon avec le smartphone et meme si on gagne quelques secondes car direct au poignet, on profite pas du confort d’utilisation de l’écran du smartphone et a cela on ajoute une moins bonne autonomie pour le smartphone car il y a constamment un partage de connexion avec la montre et ça fais encore un appareil de plus a recharger tout les soirs et tout ça pour 300 ou 400 euros a rajouter au prix du smartphone
            Peut être que ce sera vraiment intéressent dans quelques années ;)

          • Atlas

            Oui, j’attends déjà l’Apple Watch 2.

    • Flo

      je te rejoins entièrement ! d’ailleurs un truc que je regrette beaucoup sur mon iphone 5 c’est bien la connectivité entre leur appareils.. je partais en voyage et je pouvais appeler la famille avec une simple connexion wifi par FaceTime, alors que la je ne peux plus avec le note… c’est tout bête et j’ai encore l’ipad de secour, mais je me dis que c’est un gros frein quand tu pars à l’étranger, t’aime bien appeler tes parents pour leur donner des news ;) ça c’est un truc qui me sert 10 fois plus qu’un tel étanche mdr

      • Exødia

        Skype ;-)

        • Flo

          oui exact je n’y avais pas pensé..

      • slayers84

        Tu peux utiliser Skype qui est disponible sur tout les os comme ça tu pourrais le faire quand même ;)

        • Flo

          j’y avais pas du tout pensé à skype je m’en sers pas lol mais je vais le prendre merci ;) oui ça c’est bien et tu as les pages internet qui se remette tout de suite sur ton ordi si tu étais sur ton tel , le gros gros point fort d’apple c’est la connectivité entre leur appareil y a pas à chier !!

          • slayers84

            Et il y a aussi wp qui va revenir sur le devant de la scène car entre w10 et wp10 (donc pc, smartphone, tablette et xbox one), il va y avoir un écosystème au moins aussi complet qu’apple mais avec des smartphones avec des prix a la android donc beaucoup moins cher qu’apple
            Je me demande ce qui va se passer après la sortie de tout ça

      • Stef80

        Hangout ou Skype :)

  • zvrzvzv

    Vous n’arrêterez donc jamais les articles inutiles ? Ou c’est juste pour avoir la guerre dans les commentaires ?

    • guest.

      Ils ont vu que ça augmentait les consultation, et donc plus d’argent pour eux

  • JustFou

    Vous auriez du mettre réponse à choix multiples j’avais envie de tout mettre Aha

  • Brieuc Martinez

    c’est marrant tout les articles les plus commentés parlent d’apple.

  • lemaitre

    Mais vous ne pouvez pas passer à autre chose? toujours comparer android à ios ou le nexus 6 , galaxy note 4, xperia z3( bientôt le Z4) , LG g3 vs iphone 6 / 6 plus.
    essayez d’être un site référence, avec des articles de qualité, de la recherche, de l’investissement, du professionnalisme! ce genre de torchon ne vous grandit pas! il vous permettra d’engranger le max de clics mais rien de plus. Prenez de la hauteur les gars! essayez d’être du même niveau que theverge, androidauthority, pocketnow, engadget et j’en passe

  • El Cidius

    Etant « Formaté » Android j’ai un mal fou à m’y retrouver sous iOS.. Après j’ai toujours la même problématique que certainement beaucoup de gens vont avoir c’est à dire comparer ce qui est comparable…Dans mon cas Android Lollipop VS iOS 6 ! Franchement il n’y a pas photo… Pour moi il faudrait que tout le monde compare Android Pur Lollipop 5 et pas avec les 15 surcouches différentes à iOS 8 et là effectivement on pourrait dire si l’un ou l’autre est mieux… Et encore car comme je le dis en introduction il y a aussi un certain formatage à force….
    Mais un truc me rebute sur iOS c’est le fait de passer par iTunes pour aller mettre mes fichiers de musique dessus !? Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a qu’un copier-coller à faire pour avoir ses albums…

    • sardagariga

      Plus besoin d’iTunes. Tu es resté bloqué dans un lointain passé.

      • psgced

        Plus besoin d’iTunes ? Ok mais tu passes par un logiciel tiers ? Je demande car sa fais 3 mois que je decouv re Apple et iTunes et même si c plutôt bien fait, je commence déjà à être heurtée à des erreur de synchronisation, une galère à mettre telle ou telle vidéo car le format gêne iTunes etc… Bref je ne critique pas, mais quand sa fais pas longtemps, c qd même bien plus relou que le simple copier coller que je connaissais sur Android et WP lol

        • sardagariga

          Oui, applis tierces. Y en a plein.
          Ensuite, tu partages les données de ton PC et tu pourras aller piocher ce que tu veux dedans sans fil. Une fois que c’est en place, c’est meme plus pratique.
          Meme sous Android, ça marche bien et c’est pratique.
          Pour la musique, autre solution : mettre la discothèque dans le Playstore et y accéder directement depuis téléphone, tablette, PC…

          • El Cidius

            C’est déjà pas mal d’avoir le choix mais de mon point de vu, que se soit
            itunes ou n’importe quelle application ça revient au même…
            Dernièrement j’ai failli acheter un baladeur MP3 et pareil il fallait un
            application pour mettre les fichiers… Si à chaque marque de baladeur
            on doit installer un application à la fin ça met un bazar pas possible
            sur le « PC » ! Bon après il semblerait que ta solution soit assez « évoluée » si je puis dire…. J’ai pourtant un certain nb de personnes qui ont des iPhones et elles ne semblent pas connaitre ta solution ! Tu as un nom de soft pour voir ce que c’est ?

          • psgced

            Oui moi aussi je suis intéressée si tu as qq liens ou noms à nous fournir pour gérer au mieux sans passer par iTunes ^^ Après comme je dis le logiciel est bien fait c sur, les synchro tt sa c sympa c bien pour gérer musique et film mais effectivement très chiant pour les formats

          • sardagariga

            Euh, si c’est juste pour les vidéos, y a des dizaines de player sur le store…

          • psgced

            Ah sa c bon je sais que oplayer est excellent par exemple. Ou j attends vlc qui devrai revenir.. Après pour justement mettre du contenu dans iTunes tu parlais d’une methode style Wi-Fi ?

          • sardagariga

            Qui a parlé d’installer quelque chose sur le PC ?
            C’est sur l’iPhone/iPad/Android qu’on installe une appli cliente. Sur le PC/Mac/Linux/NAS, il suffit qu’il y ait un partage actif.
            Il y a FileBrowser pour iOS par exemple, ou ESExplorer pour Android, et des tas d’autres.

  • itachi

    J’ai les 2 et perso j’aimerais bien faire un mixte des 2.

    • lemaitre

      Mixte des deux c’est MIUI 6

  • Adarion 29

    Bon il manque un truc quand même à savoir « le prix » c’est pourtant l’argument le plus fort d’android et ça à permis le développement des smartphone low cost qui marche très fort en ce moment si iOS et android se retrouvait en l’état sur les même tarif je doute que lollipop puissent convaincre autant.
    Le système ouvert est très secondaire dans le choix du téléphone

    • Exødia

      Sauf que le prix c’est surtout lié à l’hardware , or l’os c’est du software et ça n’intervient pas dans le prix.
      Donc non c’est normal que ça n’y soit pas dans le comparatif même si je suis en partie d’accord avec toi

      • Adarion 29

        Pour le prix disons que c’est un pas tout à fait vrai je pense qu’on le sait tous un peu mais le hardware ne vaut plus grand chose dans le produit une grosse partie vient du transport et des service (SAV) et bien sur de la marge qui sert dans un premier temps a amortir les investissement et le reste c’est du bonus.
        En gros à fabriqué en chine un iphone 6 doit couter moins de 250 dollars ajoute y au moins la meme somme en taxes et frais logistique (Apple transporte les Iphone par avions) et les dollars qui reste c’est la marge d’Apple.

  • Exødia

    Merci , je me suis bien marré ^^
    On est pas dans le monde des bisounours, ils ont vu que dernièrement les fréquentations du site augmentaient à cause de « guerre » entre fanboys donc ce genre d’article ne va pas redescendre

    • guest.

      Sérieux ?
      Mon respect déjà faible pour phonandroid vient de tomber à -1

    • lemaitre

      c’est sûr et c’est bien dommage et regrettable

    • slayers84

      Mais pourquoi il n’y a jamais de comparaison avec wp ? Ça serait bien pour changer

      • derpat45

        sur ta requête je connais déjà le 1er argument qu’ils vont mettre en avant pour Androïd c’est le manque d’appli pour WP. (ok c’est quand même vrai).
        Mon fils avait un 830 il l’a revendu pour le SG-G car plus de Snap (ou l’équivalent) et C.O.C.
        De ce coté il est content mais néanmoins il me dit regretter l’écran WP qu’il trouve plus sympa, beau niveau couleur, les photos, la fluidité c’est vrai que je trouve également WP bien plus fluide.
        Bon après c’est vrai que le gout et les couleurs…..

        Sinon que dire de cette article, rien.
        Rien que le titre donne la couleur du plus que parti pris et des réactions qu’il allait engendrer.

        Moi perso j’ai un Lumia 930 et j’en suis plus que satisfait. Je suis WP depuis 2013 et je ne pense pas changer avant longtemps, surtout maintenant avec l’arrivée de W10.

        Avant de tenter l’aventure j’ai eu un Sony Xpéria pendant 9 mois et je n’ai jamais réussi à m’adapter, apprécier l’OS alors que j’ai adopter WP en à peine 2 semaines. Oui parfois ca me gonfle de voir certaines appli manquer à l’appel mais bon je passe dessus ca.

        Dernièrement un ami c’est pris le One+ One, un vrai bijoux quand on le vois. Sur le moment il me tentait bien de le prendre. Il m’a laisser jouer avec pendant près d’une heure et au bout du compte NON je garde mon 930 car cet OS, Androïd, n’est vraiment pas fait pour moi.

        Oui il en faut pour tout le monde et c’est tant mieux.

        Ios, Androïd et Windows Phone ont chacun leurs qualités et leurs défauts.

        Et si un jour je devais changer je pense que j’irais chez la pomme, que je préfère et encore pas énormément, et que j’ai aussi pu tester que revenir chez le robot mais bon comme on dit tout est histoire de gout.

  • Cartman

    Sérieux j’ai un android mais là c’est abuser les arguments… il faut en trouver des plus solides. En 30 sec je les casse tous.
    argument 1= argument2 = plus de virus et spyware. (à cause des applis plein de plub et des factices)
    argument 3 Material Design c’est une question de gout..
    argument 4 … iOs fait aussi multitache …. mauvaise fois ?
    argument 5 iOS supporte le multi-utilisateurs
    argument 6 OK il n’en a pas mais bon indispensable? je ne crois pas
    argument 7 encore heureux qu’android supporte ses montres connecter .. comme le fera iOS avec watch

    c’est un vieux troll cet article..

  • Exødia

    on t’attend mais sachant que tu viens de spion donc que tu es un trolleur , je ne m’attends guère à une réponse ^^

  • Atlas

    Le seul point que je trouve légitime dans cette liste est le support multi-utilisateur (sur tablette seulement), le reste c’est un question de goûts. On pourra faire la même chose sur le deux.

  • Number Uno

    Un OS complètement ouvert : sa peut etre avantage ou non déja google abandonne 60% de ces utilisateur pour problème de sécurité
    Un système d’exploitation open source: c’est la meme que la premier

    La nouvelle interface Material Design : iOS aussi il a une nouvel interface et j’aime bien

    Un meilleur multitâches et un nouveau système de notifications : c’est pas trop important psk la meme chose est sur iOS et peutetre plus beau

    Le support du multi-utilisateurs: c’est la seule raison je crois

    Un mode économie d’énergie: c’est dispo depuis longtemps je pense et on plus c possible sur iOS

    Le support des smartwatches sous Android Wear: sur iOS aussi le support des apple watch

  • jean-luc Mutabazi

    « un nouveau système de notifications » MDR!!!!!!!!!! Pour l’avoir utiliser l’espace de quelques minutes je peux dire qu’il est pourri, j’ai l’impression que Google pour 5.0 n’a rien fait, encore 2.3, 4.0, 4.1 j’ai vu des changements mais 5.0 c’est la plus grosse des blagues, Google ne fait plus vraiment son boulot et pour cela je vais citer 3 applications Google :
    – Caméra
    – Google play music
    – Hangouts

    Le seul truc bien c’est multi-utilisateur enfin en natif, mais pour l’avoir essayé sur le Nexus 5 la transition est lent mais bon ça c’est comme sur le Pc ça ne se fait pas en 1 seconde

  • Mohamed Zael

    moi ce que je veux sur Android c’est une chose . c’est juste de pourvoir Regarder le code du wifi que je suis connecté pour donner à un aami pour se connecté aussi . apple tu peu voir .

  • lemaitre

    J’espère que vous serait fair-play et beau joueur (non c pas votre genre) , non profitez en pour faire le Max de clic en publiant les résultats de ventes du premier trimestre d’Apple.
    chiffre d’affaire réel s’établit à 74,6 milliards de dollars (+29,51 %).
    Les iPhone 6 et 6 Plus se sont vendu comme des petits pains à Noël : Apple a écoulé 74,47 millions de smartphones au premier trimestre. Il s’agit de la plus forte croissance des ventes depuis début 2012 (+45,94 %), preuve de l’engouement pour ces nouveaux modèles.
    Un bénéfice net de 18 milliards de dollars (+37,4 %)

  • Les seuls avantage de l’iPhone sont les 3 ans de suivi (au lieu de 2 de Android), les mises à jour le jour même et le design plus homogène de l’OS, et rien d’autre.
    Android c’est principalement l’ouverture de l’OS (ce qui offre des possibilités illimités et donc est un GROS point positif) et le choix du téléphone plus varié qui sont plus performant que l’iPhone dans certains domaines, vaste choix de design de téléphone (parfois mieux réussi que l’iPhone) et moins cher (on a moins l’impression de se faire enculer lorsqu’on paye un flagship Android)

  • slayers84

    Merci pour ton avis :)
    Je pense que ça va rapidement s’arranger niveau apps avec w10 car il y a quand même déjà 560000 apps sans compter la fusion des stores et la conférence a fait remonter MS dans l’estime des gens
    Wp a un gros potentiel et avec wp10, il a l’air de rattraper largement son retard au niveau fonctionnalités et apporte un écosystème énorme
    Il ne manque plus que quelques apps spécifique
    J’ai un note 4 qui est top mais ce n’est pas impossible que je tente l’aventure wp ;)

  • iAndroid

    Je me marre quand je vois les arguments, c’est bidon.
    Même si iOS est fermé, il n’est plus aussi rigide et on peut maintenant mettre un clavier Swiftkey par exemple. Il lui manque juste un launcher personnalisable et de se comporter comme une clé USB sans passer par iTunes et voilà.
    Et puis Lollicrotte en 5.0.1 ou 5.0.2 qui reste buggué, mouahahah
    Apple met à jour ses OS sur tous ses terminaux et n’a pas de problème de fragmentation comme un certain Google qui abandonne ses anciens OS en rejetant la pierre et laissant le sale boulot aux constructeurs.

  • jjjjjjj

    Apple sait sortir sa maj au moins alors que Google ben dans 2ans tout le monde n’aura pas android 5.0…
    Le jour ou ils seront aussi rapide et irréprochable et bien… Nan je déconne ça n’arrivera jamais !

  • yoram

    si on parlait du root et du jailbrak pour les iphone les droits d’utilisateur serait encore plu élever sur android que sur iOS meme un iphone jailbrak ne vaut pas un bon android

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !