AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus populaires en 2014

Maj. le 10 janvier 2019 à 23 h 27 min

Après avoir dévoilé, la semaine dernière, la liste des dix smartphones les plus puissants de 2014, l’outil de benchmark AnTuTu vient de publier un tout nouveau classement qui n’est autre que le top 10 des smartphones les plus populaires en 2014, sous entendu, les plus fréquemment testés sur sa plateforme. Un top dans lequel on retrouvera donc aussi bien des modèles sortis l’an dernier que des appareils sortis l’année précédente.

Smartphones 2014
Quels étaient les smartphones les plus populaires en 2014 ?

Bien que le Galaxy Note 4 se place aisément en haut de la liste sur les marchés américain et coréen ainsi qu’à Hong Kong, à l’échelle mondiale, on ne le retrouvera qu’à la septième place. Et pour cause puisque c’est le Xiaomi Mi4 qui arrive premier suivi du Galaxy Note 3 et du Galaxy S5. Un Xiaomi Mi4 qui s’octroie ici une part de marché de 16,9% en raison des fortes ventes enregistrées en Chine où Samsung continue de perdre des parts de marché.

top 10 smartphones 2014
Les 10 smartphones les plus populaires en 2014.

Bien entendu, ce type de classement doit se lire de plusieurs façons, ainsi, s’il est vrai que le chinois arrive premier, seulement deux de ses appareils figurent dans la liste contre quatre pour son rival coréen, soit une part de marché totale de 47,21% pour Samsung, une fois les pourcentages des quatre appareils présents additionnés.

Afin d’accompagner ce top, AnTuTu a, comme à son habitude, pris soin de confronter les résultats de 2014 à ceux de 2013. On constate ainsi que parmi les 10, quatre appareils sont présents dans les deux classements. Il s’agit du Galaxy Note 3 qui a gagné trois places en l’espace d’un an, du Xiaomi Mi3 qu’on retrouve toujours en quatrième position, du Nexus 5 qui est passé de dernier à avant-dernier et du Galaxy S4 qui a chuté de neuf places.

Top 10 smartphones 2013 vs 2014

Voici les smartphones arrivant en première position sur les différents marchés comparés :

  • ASUS ZenFone 5 : Malaisie, Indonésie, Taiwan et Vietnam
  • Samsung Galaxy Note 4 : Hong Kong, Etats-Unis et Corée du Sud
  • Google Nexus 5 : Russie
  • Samsung Galaxy S5 : Allemagne
  • Xiaomi Redmi 1S : Inde

Ainsi, bien que le Galaxy Note 4 soit numéro un sur trois des dix marchés, l’Asus Zenfone 5 arrive premier sur quatre marchés au total soit une part de 10,72%, à l’échelle mondiale, pour ce dernier contre 9,53% pour la phablette de Samsung, néanmoins première aux USA.

Top 10 smartphones USA 2014

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ vs Huawei Mate 20 Pro : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy S10+ monte sur le ring pour affronter son concurrent direct, le Huawei Mate 20 Pro. Les deux smartphones partagent de très nombreux points communs, comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran ou le triple capteur photo. On va…

Galaxy S10 vs iPhone XS : lequel est le meilleur ?

C’est l’heure de l’affrontement au sommet pour le Galaxy S10 de Samsung et pour l’iPhone XS, le dernier flagship de luxe d’Apple. Les deux smartphones proposent une fiche technique de haut vol et sont vendus à prix d’or. On fait le tour…

OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…

iPhone XS vs Huawei Mate 20 vs OnePlus 6 : lequel est le meilleur ?

L’iPhone XS, le Huawei Mate 20 et le OnePlus 6 font partie des meilleurs smartphones du marché. Ils sont tous les trois sublimes, étonnants, puissants et ne manquent pas d’atouts : des SoC performants, un design réussi et résolument premium,..mais lequel est vraiment…

Huawei Mate 20 Pro vs Galaxy Note 9 : lequel choisir ?

Les Mate 20 Pro et Galaxy Note 9 s’opposent dans ce duel qui promet d’être épique. Ce sont respectivement les deux flagships de l’écurie Huawei et Samsung. Nous passons un grand nombre de points en revue : leur fiche technique,…

Huawei Mate 20 vs Huawei P20 : lequel choisir ?

Le Huawei Mate 20 étant désormais officiel, vous pouvez vous demander si vous devez choisir entre celui-ci ou le P20. Les deux propositions sont finalement assez différentes et ne répondent pas aux mêmes besoins, avec également un écart de prix…