YouTube propose des fortunes aux meilleurs youtubers français pour acheter leur fidélité

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 44 min

Bien décidé à dissuader les plus importants youtubers français d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, YouTube est prêt à tout pour rester leur plateforme principale de diffusion, y compris à leur reverser jusqu’à 100 000 euros de revenus par an.

youtubers

Norman, Cyprien, Squeezie...voilà des noms que vous connaissez forcément plus qu’il s’agit des youtubers les plus populaires dans l’hexagone. Des valeurs sûres pour la plateforme de vidéo en ligne. Il s’avère donc logique que YouTube ne souhaite pas les voir s’éparpiller vers d’autres plateformes et pour ça, le service de vidéos en ligne possède un argument de taille, l’argent !

A en croire les dernières informations récoltées par BFM Business, YouTube proposerait pas moins de 100 000 euros par an aux 20 YouTubers les plus populaires, moyennant une exclusivité temporaire de quelques jours ou quelques semaines pour chaque nouvelle vidéo postée et à la condition que les vidéos ne soient plus retirées après leur mise en ligne.

Il faut dire que si à une époque, YouTube qui cherche actuellement à concurrencer Netflix était la plateforme incontournable pour poster des vidéos, la concurrence est de plus en plus importante. Notamment du côté de Dailymotion depuis son rachat par Vivendi ou encore de Facebook qui, bien qu’il ne monétise pas encore ses vidéos, affiche plus de 8 milliards de vues chaque jour. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que la publicité atteigne aussi les vidéos du réseau social.

Reste à savoir si cette promesse d’un revenu annuel de 100 000 euros par an suffira à convaincre les stars du web de rester fidèles à YouTube, sachant que les YouTubers touchent déjà plus de la moitié (55%) des recettes publicitaires de la plateforme auxquelles viennent s’ajouter les sommes, encore plus élevées, reversées par les annonceurs. Il y a quelques mois, on pouvait apprendre, via Les Echos, que Norman gagnait déjà 100 000 par an, Cyprien 360 000 euros et Squeezie 480 000 euros.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…

Carrefour est sur le point de vendre Rue du Commerce

Carrefour a reçu une offre ferme de Shopinvest (propriétaire des 3 Suisses) pour racheter 100% de Rue du Commerce. Le géant de la grande distribution ne détenait pourtant Rue du Commerce que depuis 2016. Carrefour ne serait pas parvenu à…

Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…