YouTube propose des fortunes aux meilleurs youtubers français pour acheter leur fidélité

 

Bien décidé à dissuader les plus importants youtubers français d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, YouTube est prêt à tout pour rester leur plateforme principale de diffusion, y compris à leur reverser jusqu'à 100 000 euros de revenus par an.

youtubers

Norman, Cyprien, Squeezie...voilà des noms que vous connaissez forcément plus qu'il s'agit des youtubers les plus populaires dans l'hexagone. Des valeurs sûres pour la plateforme de vidéo en ligne. Il s'avère donc logique que YouTube ne souhaite pas les voir s'éparpiller vers d'autres plateformes et pour ça, le service de vidéos en ligne possède un argument de taille, l'argent !

A en croire les dernières informations récoltées par BFM Business, YouTube proposerait pas moins de 100 000 euros par an aux 20 YouTubers les plus populaires, moyennant une exclusivité temporaire de quelques jours ou quelques semaines pour chaque nouvelle vidéo postée et à la condition que les vidéos ne soient plus retirées après leur mise en ligne.

Il faut dire que si à une époque, YouTube qui cherche actuellement à concurrencer Netflix était la plateforme incontournable pour poster des vidéos, la concurrence est de plus en plus importante. Notamment du côté de Dailymotion depuis son rachat par Vivendi ou encore de Facebook qui, bien qu'il ne monétise pas encore ses vidéos, affiche plus de 8 milliards de vues chaque jour. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que la publicité atteigne aussi les vidéos du réseau social.

Reste à savoir si cette promesse d'un revenu annuel de 100 000 euros par an suffira à convaincre les stars du web de rester fidèles à YouTube, sachant que les YouTubers touchent déjà plus de la moitié (55%) des recettes publicitaires de la plateforme auxquelles viennent s'ajouter les sommes, encore plus élevées, reversées par les annonceurs. Il y a quelques mois, on pouvait apprendre, via Les Echos, que Norman gagnait déjà 100 000 par an, Cyprien 360 000 euros et Squeezie 480 000 euros.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…