Xiaomi Mi 10S : présentation le 10 mars 2021, découvrez son design

 

Xiaomi s'apprête à lever le voile sur un nouveau smartphone milieu de gamme, le Mi 10S. Attendu ce mercredi 10 mars 2021, le téléphone se distingue par un appareil photo 108 mégapixels, un bloc photo rectangulaire et une imposante batterie compatible avec la recharge rapide 33W. Peu avant l'annonce, Xiaomi a publié la première image officielle du smartphone. En parallèle, des photos volées montrant le téléphone sont apparues en ligne. 

Xiaomi mi 10s copie

Comme le voulaient les rumeurs, Xiaomi a décidé d'enrichir la gamme des Mi 10. L'an dernier, le fabricant chinois avait lancé plusieurs appareils estampillés Mi 10, comme le Mi 10T Lite 5G, le Mi 10T, le Mi 10T Pro, ou encore les Mi 10 Lite. Malgré la sortie récente des Mi 11, Xiaomi annoncera donc le Mi 10S ce mercredi 10 mars 2021 lors d'une conférence en Chine.

Le constructeur vient d'ailleurs de publier une affiche teaser montrant le design du terminal sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Malheureusement, l'image ne révèle pas la face avant du smartphone. Les fuites tablent sur un écran tactile AMOLED 90 Hz de 6,67 pouces avec un poinçon. Un lecteur d'empreintes digitales est placé sous la dalle.

Lire également : Xiaomi présentera bientôt le Mi 11 Ultra, son rival du Galaxy S21 Ultra

Un quadruple capteur photo 108 mégapixels avec zoom 120x pour le Xiaomi Mi 10S

Sur la face arrière, Xiaomi intègre un appareil photo imposant dans un bloc photo rectangulaire. Les 4 capteurs sont alignés à la verticale et accompagnés d'un double flash LED. D'après la base de données de la TENAA, un organisme de certification chinois, le Mi 10S embarque un objectif principal de 108 mégapixels.

Le reste du hardware photo est composé d'un module 13 mégapixels et de deux capteurs 2 mégapixels. Sur la face avant, on trouve un capteur selfies de 20 mégapixels. Le smartphone est propulsé par le SoC Snapdragon 870, un chipset moins véloce que le Snapdragon 888. L'autonomie est confiée à une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide 33W, comme les nouveaux Redmi Note 10.

Le smartphone est aussi apparu sur une photo volée publiée sur Weibo par un informateur (voir ci-dessous). On y découvre la face arrière du coloris noir du Mi 10S. Xiaomi opte visiblement pour un dos en verre brillant, attention aux traces de doigts. Sur le bloc photo, on aperçoit la mention 120X. Le smartphone offre donc un zoom X120. Notez que les bords de l'écran semblent incurvés.

Pour l'heure, on ignore si Xiaomi a l'intention de lancer ce nouveau smartphone en dehors de la Chine. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet. En attendant plus d'informations sur le nouveau Mi 10, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

xiaomi mi 10s


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !