Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

 

Xiaomi n'en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D'après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s'impose comme une version Lite du processeur Snapdragon 888. Voici les dernières informations disponibles. 

xiaomi mi 10

En 2020, Xiaomi a lancé de nombreux smartphones sous le giron Mi 10. Le fabricant a notamment commercialisé le Mi 10T Lite 5G, le Mi 10T, le Mi 10T Pro, ou encore les Mi 10 Lite. Plus récemment, Xiaomi a levé le voile sur les Mi 11, une nouvelle génération de flagships. On s'attendait donc à ce que la marque chinoise ait mis un terme à la gamme des Mi 10.

Contre toute attente, Xiaomi prépare un nouveau Mi 10, affirme Digital Chat Station, un informateur très actif sur Sina Weibo, le réseau social chinois. Selon le leaker, le smartphone serait très similaire au Xiaomi Mi 10 annoncé en février 2020.

Sur le même sujet : Xiaomi travaille sur un écran coulissant vers l’arrière pour cacher le capteur selfie

Xiaomi va ressusciter la gamme des Mi 10

On y retrouverait donc un écran AMOLED de 6,67 pouces 90 Hz, 8 ou 12 Go de RAM, un quadruple capteur photo de 108 mégapixels, une batterie de 4780 mAh et une charge filaire à 50 W, et une charge sans fil à 30 W. Par contre, ce Mi 10 revu ne serait pas alimenté par le Snapdragon 865. En lieu et place, on trouverait le nouveau chipset Snapdragon 870, un SoC moins véloce que le Snapdragon 888. Néanmoins, ce processeur offre une hausse des performances par rapport au Snapdragon 865.

On imagine que Xiaomi cherche à capitaliser sur le succès de la gamme des Mi 10 en lançant un nouveau modèle alimenté par un SoC plus récent. Selon Digital Chat Station, il s'agirait d'ailleurs d'une édition “anniversaire” du téléphone. Dans ces conditions, on peut s'attendre à une annonce dans le courant du mois de février 2021, soit un an après le premier Mi 10. Ce dernier était commercialisé au prix de 449€ à sa sortie. On peut tabler sur un tarif similaire pour son successeur. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro sont les premiers smartphones équipés du puissant Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Champion du rapport qualité-prix,…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…