Xiaomi lance son Mi App Store International, concurrent du Google Play !

 

Xiaomi vient d’annoncer l’ouverture d’un app store international. L’annonce a été faite hier par la société, pour célébrer la barre des 10 milliards d’applications téléchargées.

xiaomi app store international

Xiaomi continue sa conquête du monde, et pour cela, la société marche sur les traces de Google. Le Chinois, qui se donne 5 à 10 ans pour devenir le premier constructeur au monde, a donc décidé de créer un app store international.

Le site ne permettra pas aux développeurs de tous pays d’ajouter leurs applications, mais à ceux de Hong Kong, Taiwan et Singapour, de vendre les leurs à travers la planète. Dans une phrase équivoque, la société annonce qu’elle promet « que le site sera disponible pour des fans de Mi d’autres pays bientôt », sans que l’on comprenne bien si elle parle des usagers ou des développeurs, la phrase précédente évoquant ces derniers.

Quoi qu’il en soit, le mouvement est en place, et développeurs ou simples usagers, l’App Store de Xiaomi s’internationalise, peu après les rumeurs déclarant que Xiaomi lèverait 1,5 milliard de dollars pour conquérir le monde.

xiaomi app store france
xiaomi mi app store international

Pour l’occasion, la société met en avant quelques chiffres, soulignant sa réussite passée et présente pour annoncer sa réussite future. Ainsi, Xiaomi se targue de ses 50 millions de téléchargements quotidiens, notamment parmi les 3 000 apps déjà développées pour la tablette Mi Pad pour un total de 50 millions d’euros redistribués aux développeurs en moins d’un an, de janvier à octobre.

C’est pourquoi la nouvelle est d’autant plus agréable pour ces derniers, qui vont voir leur marché potentiel exploser, sans que pour le moment, la concurrence n’en fasse autant, les éditeurs internationaux n’étant pas prévus pour le moment sur le store de la société.

Par ailleurs, la stratégie du constructeur anticipe des problèmes potentiellement à venir. Pour le moment, le Play Store de Google n’est pas accessible en Chine, laissant le marché aux acteurs locaux tels que Xiaomi, mais la chose ne saura être éternelle.

En ouvrant son store à l’international, Xiaomi, non seulement renforce son écosystème et fait rayonner son identité, mais va récupérer quelques parts de marché ailleurs qu’en Chine avant que Google ne vienne en faire autant sur place.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…