Xiaomi lance Mijia S500, un rasoir électrique high-tech vendu moins de 40 euros

Mijia, la marque dédiée aux produits électriques domestiques de Xiaomi, lance en occident un rasoir électrique « high tech ». Son nom : Mijia S500. Déjà disponible chez certains distributeurs en ligne, le Mijia S500 se veut être une alternative à l’incontournable gamme Philishave de Philips.

xiaomi mijia s500

En France, nous connaissons bien la marque Xiaomi pour ses smartphones, notamment la gamme Redmi, complète et abordable, et la gamme Poco, très agressive au niveau tarifaire. Nous pourrions également citer les smartphones haut de gamme, même si nous avons été moins emballés par le Mi 10T Pro ou le Mi 10 Pro que par le Poco F2 Pro, notamment. Nous connaissons également les trottinettes électriques Mi Electric Scooter 2 Pro, les bracelets connectés, comme le Mi Band 4, ainsi que les télévisions, comme la Mi TV 4S, trois produits testés dans nos colonnes.

Lire aussi – Xiaomi Mi Band 5 : Alexa, NFC et mesure du taux d’oxygène dans le sang, voici les nouveautés

L’écosystème est, en France, bien plus vaste. Il compte aussi des écouteurs, des enceintes nomades, des boitiers multimédias, des projecteurs, des chargeurs, des batteries externes, des sacs et des valises et même des tournevis… En Chine, cet éventail est plus riche encore. Avec la marque Mijia, que nous connaissons aussi sous nos latitudes, Xiaomi propose des autocuiseurs, des systèmes d’air conditionné, des ordinateurs, des fours micro-ondes, des aspirateurs robots, des brosses à dents, des sèche-cheveux, des poussettes, etc.

Une catégorie qui avait encore quelques difficultés à arriver en occident, était bien présente en Asie : le rasoir électrique. En Europe, il y a l’indétrônable Philishave, la gamme de la société néerlandaise Philips. Mais Xiaomi est bien décidé à aller taquiner ce leader avec un produit appelé sobrement Mijia S500 (ou Mi Electric Shaver S500). Vous pouvez d’ores et déjà le trouver dans certaines boutiques en ligne, notamment sur Amazon à un prix d’une cinquantaine d’euros, ainsi que sur la boutique officielle de Xiaomi, à moins de 40 euros. Nous sommes très, très loin des tarifs pratiqués par Philips.

La stratégie Xiaomi adaptée aux rasoirs électriques

Prix faible, mais quelques fonctionnalités sympas qui ne se trouvent pas non plus chez Philips. C'est la même stratégie que pour les smartphones. Quelques exemples concrets. D’abord, vous retrouvez une connectique standard pour la charge : un port USB type-C. Il est possible de se raser pendant la charge (ce qui n’est pas le cas chez Philips). Et l’indicateur de charge affiche un pourcentage précis et non des niveaux. Il supporte bien sûr d’être passé sous l’eau. Mais le S500 est étanche (certification IPX7). Il peut donc être immergé entièrement. Enfin, autre ajout intéressant, un mode permet de bloquer le rasoir pour qu’il ne s’allume pas accidentellement.

xiaomi mijia s500

Pour le reste, nous sommes un produit assez classique avec une tête de rasoir flexible monté sur un axe qui lui aussi offre quelques mouvements supplémentaires. Il y a trois lames rotatives, chacune derrière une grille. La géométrie de chaque lame est elle-aussi convenue, avec des petites lames en biseau. La tête s’ouvre pour rincer les lames. Et il est possible d’enlever les lames de la tête, ce qui n’est pas toujours le cas chez les concurrents. Un indicateur visuel vous rappelle de rincer les lames (mais nous pensons qu’il s’allume au bout d’un certain temps, que vous vous rasiez ou non). La batterie intégrée offre une autonomie de 60 minutes, pour un temps de charge de 0 % à 100 % de… 90 minutes ! Peu mieux faire.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Apple Watch
    Une Apple Watch compatible Android aurait pu voir le jour, mais la firme a laissé tomber

    Pendant le procès qui l’oppose au Département de Justice américain pour monopole, Apple révèle avoir travaillé plusieurs années à la création d’une Apple Watch compatible avec Android avant d’abandonner l’idée. Il semble que les institutions et les gouvernements en ont…

  • alimentation galaxy ring
    La Galaxy Ring va vous aider à mieux manger, fini la malbouffe

    Au cœur des rumeurs et spéculations, la Galaxy Ring de Samsung se démarque comme une innovation prometteuse dans le domaine des objets connectés. Cette bague intelligente, au-delà de son design élégant et de sa technologie avancée, pourrait bien transformer notre…

  • Samsung Galaxy Watch6 face
    Les Galaxy Watch 7 seraient plus puissantes et beaucoup plus autonomes

    Si l’on en croit une récente rumeur, la Galaxy Watch 7 pourrait se décliner en plusieurs versions, et apporter d’importantes améliorations grâce à l’utilisation d’une toute nouvelle puce sous le capot. La gamme Galaxy Watch de Samsung devrait s’agrandir avec…

  • Camera de surveillance a domicile
    Comment les cambrioleurs désactivent facilement votre système de sécurité

    On a beau installer un système de caméras et d’alarmes sophistiqué pour surveiller son domicile lors de ses absences, les cambrioleurs peuvent le désactiver sans trop de difficultés. Voici comment se protéger plus efficacement. Quand on part en vacances, il…

  • Samsung Galaxy Watch6 Classic et Watch 6
    Galaxy Watch 7 : la prochaine montre de Samsung pourrait ressembler à une Apple Watch

    Samsung pourrait bien abandonner le design circulaire de ses récentes Galaxy Watch pour une apparence carrée, similaire aux Apple Watch du géant américain. Voici ce que l’on sait sur les projets en cours. Samsung a été un pionnier sur le…

  • galaxy ring mwc
    Galaxy Ring : la date de sortie se précise, rendez-vous en juillet 2024

    Un nouveau rapport d’insider indique que le Galaxy Ring devrait entrer en production au mois de main, ce qui permet d’en déduire une date de sortie pour le mois de juillet. Cela correspond aux premières estimations, qui laissaient entendre que…

  • apple watch tesla
    Une appli Tesla bientôt sur Apple Watch ? Elon Musk répond

    L’intégration entre les montres connectées et les voitures électriques pourrait franchir une nouvelle étape avec la perspective d’une application Tesla officielle pour l’Apple Watch selon Elon Musk. Cette avancée promet de rendre l’utilisation des voitures de la marque encore plus…

  • Apple Watch Ultra 2
    Cette Apple Watch Ultra d’un nouveau genre ne verra sûrement jamais le jour

    Apple aurait annulé sa commande auprès du fabricant Osram en Autriche. Son produit aurait dû équiper une toute nouvelle Apple Watch Ultra qui ne devrait donc pas sortir au final. Chaque année, Apple présente ses nouveaux iPhone vers septembre. Mais…

  • airpods max usb c
    AirPods Max : découvrez comment rendre le casque compatible USB-C si vous êtes bricoleur

    Dans une démarche qu’il veut audacieuse, l’ingénieur Ken Pillonel a réussi à remplacer le port Lightning des AirPods Max par un USB-C, offrant une alternative pratique aux utilisateurs malgré les limitations audio. L’arrivée prochaine des AirPods Max 2, prévue pour…

  • galaxy ring mwc (2)
    Après Samsung, Honor prépare son propre concurrent au Galaxy Ring

    À l’occasion du MWC 2024, Honor a confirmé auprès de nos confères de CNBC qu’un concurrent au Galaxy Ring est en préparation dans ses bureaux. Le PDG du constructeur a affirmé que le projet vise à relier l’anneau à sa…