Xiaomi Mi Band 5 : Alexa, NFC et mesure du taux d’oxygène dans le sang, voici les nouveautés

 

Xiaomi s’apprête à dévoiler le Mi Band 5, son nouveau bracelet connecté. Quelques jours avant la présentation, une fuite apparue sur Sina Weibo est venue confirmer une grosse partie des nouveautés, dont l’intégration d’Amazon Alexa, du NFC et d’un outil capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. 

xiaomi mi band 5 nouveautés

Ce 1er juin 2020, un informateur du nom de Xiaoyi a évoqué les nouveautés qui seront intégrées au Mi Band 5 dans une publication sur Sina Weibo, rapportent nos confrères de TuttoTech. D’après le leaker, le bracelet est construit autour d’un écran AMOLED plus large que celui du Mi Band 4. De plus, Xiaomi serait parvenu à réduire la taille des bordures qui cerclent la dalle.

Sur le même sujet : Les Xiaomi Mi Band 4 et 3 servent désormais à déverrouiller les PC Windows 10

Selon lui, le Mi Band 5 permettra à l’utilisateur d’activer l’appareil photo du smartphone à distance. L’option s’annonce pratique pour les photos de groupe par exemple. De nombreuses montres ou bracelets connectés permettent déjà de contrôler le déclenchement de l’appareil photo. C’est notamment le cas de l’Apple Watch.

Comme prévu, le bracelet intègre Amazon Alexa, l’assistant vocal développé par Amazon. L’assistant intelligent est aussi présent sur les dernières montres fitness de la marque Fitbit. Selon Xiaoyi, tous les variantes vendues dans le monde seront compatibles avec le NFC. Jusqu’ici, la firme réservait les déclinaisons compatibles au marché chinois.

Enfin, le Mi Band 5 serait capable de mesurer le taux d’oxygène de le sang de son porteur, comme la future Apple Watch Series 6. Une baisse drastique du taux d’oxygénation du sang risque d’engendrer une dégradation des fonctions normales du coeur et du cerveau. Dans ces conditions, on s’attend à ce que le Mi Band 5 avertisse les usagers via une notification en cas de baisse importante. Pour rappel, Xiaomi présentera le Mi Band 5 ce 11 juin 2020 lors d’une conférence en ligne. Que pensez-vous de ces nouveautés ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : TuttoTech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

apple series 6
Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 a été présentée le 15 septembre 2020. Ce nouveau modèle bénéficie de nombreuses nouveautés comparativement à la Series 5, à commencer par l’intégration d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang. Elle dispose également de la…

oppo watch officiel
Oppo Watch : une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch en moins cher

Oppo vient d’officialiser sa première montre connectée. Sobrement appelée Oppo Watch, à l’image de l’Apple Watch, cette smartwatch en reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques. Déclinée en trois modèles, elle fonctionne sous Wear OS de Google. Elle sera en vente en…