Maj. le 9 juin 2020 à 15 h 24 min

Xiaomi s’apprête à dévoiler le Mi Band 5, son nouveau bracelet connecté. Quelques jours avant la présentation, une fuite apparue sur Sina Weibo est venue confirmer une grosse partie des nouveautés, dont l’intégration d’Amazon Alexa, du NFC et d’un outil capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. 

xiaomi mi band 5 nouveautés

Ce 1er juin 2020, un informateur du nom de Xiaoyi a évoqué les nouveautés qui seront intégrées au Mi Band 5 dans une publication sur Sina Weibo, rapportent nos confrères de TuttoTech. D’après le leaker, le bracelet est construit autour d’un écran AMOLED plus large que celui du Mi Band 4. De plus, Xiaomi serait parvenu à réduire la taille des bordures qui cerclent la dalle.

Sur le même sujet : Les Xiaomi Mi Band 4 et 3 servent désormais à déverrouiller les PC Windows 10

Selon lui, le Mi Band 5 permettra à l’utilisateur d’activer l’appareil photo du smartphone à distance. L’option s’annonce pratique pour les photos de groupe par exemple. De nombreuses montres ou bracelets connectés permettent déjà de contrôler le déclenchement de l’appareil photo. C’est notamment le cas de l’Apple Watch.

Comme prévu, le bracelet intègre Amazon Alexa, l’assistant vocal développé par Amazon. L’assistant intelligent est aussi présent sur les dernières montres fitness de la marque Fitbit. Selon Xiaoyi, tous les variantes vendues dans le monde seront compatibles avec le NFC. Jusqu’ici, la firme réservait les déclinaisons compatibles au marché chinois.

Enfin, le Mi Band 5 serait capable de mesurer le taux d’oxygène de le sang de son porteur, comme la future Apple Watch Series 6. Une baisse drastique du taux d’oxygénation du sang risque d’engendrer une dégradation des fonctions normales du coeur et du cerveau. Dans ces conditions, on s’attend à ce que le Mi Band 5 avertisse les usagers via une notification en cas de baisse importante. Pour rappel, Xiaomi présentera le Mi Band 5 ce 11 juin 2020 lors d’une conférence en ligne. Que pensez-vous de ces nouveautés ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : TuttoTech



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire…

La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…