Xbox Series X : le prix des cartes d’extension de 1 To est de 270 euros en France

 

La Xbox Series X arrive dans moins de deux mois maintenant et il est possible de précommander la console depuis cette semaine. Les joueurs peuvent également commander une carte mémoire pour leur console. Aujourd’hui, nous avons le prix officiel de ce SSD de 1 To en France.

Xbox  series X extension 1TO

La Xbox Series X et la Xbox Series S seront toutes deux équipées d’un SSD ultrarapide. Si la Series S se contentera de 512 Go, la Serie X bénéficiera quant à elle de 1 To. Mais si vous voulez plus, c'est tout à fait possible. Il ne sera plus seulement question de brancher un SSD disgracieux d’un constructeur tiers, puisque Microsoft va proposer des cartes mémoires dédiées. Aujourd’hui, on connait leur prix. 

Fabriquées en partenariat avec SeaGate, ces cartes coûteront 269,99 euros l’unité. C’est aujourd’hui confirmé par le store officiel de Microsoft. Outre-Atlantique, la chaîne américaine Best Buy affiche quant à elle un prix de 219 dollars, un tarif conforme aux leaks que nous avions vu il y a quelques semaines. 270 euros pour 1 To, c’est cher. Très cher même, surtout si l'on compare avec le prix nord-américain. Pour 30 euros de plus, on a droit à une Xbox Series S.

Rappelons néanmoins nous avons là un produit propriétaire, spécialement dédié à la console et qui se branche sur un port discret à l’arrière. De plus, la carte se connecte via un port PCIe 4.0, encore très cher à produire. Ajoutons à cela que nous avons un débit de lecture théorique à 2,4 Go/s, ce qui est énorme. Le prix est donc très élevé ici, mais justifié. Un SSD « classique » aussi rapide n’est pas forcément beaucoup moins cher sur le marché. Rien n’empêche l’utilisateur de bancher un SSD tiers et mois cher sur sa console, mais celui-ci sera moins rapide. Du moins, en théorie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

À lire aussi – Xbox Series X : date de sortie, prix, précommande, caractéristiques et jeux

Facile à utiliser

Le site américain The Verge a été le premier à recevoir un exemplaire de Xbox Series X. Leur modèle était accompagné par une de ces cartes mémoires d’un nouveau genre. Comme nous pouvoir le voir sur les photos, elle est environ deux fois plus grande qu’une carte SD classique. Une fois branchée à l’arrière de la console, elle se fait très discrète, ne dépassant à peine du châssis.

Il ne s’agit donc pas seulement d’une carte axée sur la performance, mais également sur le confort. Pour en profiter, il suffit de la brancher à l’arrière, et c’est tout. Une solution qui devrait convenir à ceux ne souhaitant pas avoir un SSD externe branché sur leur machine et qui ne veulent pas se compliquer la vie.

Xbox Expansion
Crédits : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft publicite xbox series x
Microsoft dévoile la première pub de ses Xbox Series X et S

Microsoft présente la première publicité pour la Xbox Series X et la Xbox Series S. Le slogan choisi par la firme de Redmond est « Power Your Dreams » que la firme traduit par « Donnez vie à vos rêves ». Elle met en…

xCloud
xCloud vous permettra bientôt de jouer en streaming sur PC et Xbox

xCloud est le service de jeu en streaming de Microsoft, disponible pour tous les utilisateurs depuis septembre 2020. Il n’est pour l’instant possible d’en profiter seulement en passant par l’application Android. Cependant, les choses devraient changer à l’avenir, indique Phil…