Windows Core OS : le nouveau système de Microsoft fait une apparition sur Geekbench

 

Windows Core OS devrait être officialisé dans les prochains jours. Microsoft tient une conférence le 2 octobre et à une semaine de l'événement, le nouvel OS a été repéré dans les résultats d'un Benchmark réalisé sur la plateforme Geekbench, ce qui indique une arrivée imminente.

Concept de Windows 10 Core OS par Niels Laute (Github)
Concept de Windows 10 Core OS par Niels Laute (Github)

Cela fait plusieurs mois qu'on entend parler de Windows Core OS, un système modulaire présenté comme le nouveau noyau de Windows 10 autour duquel différentes versions du système seront développées. Elle serait notamment au cœur de la nouvelle version de Windows 10 optimisée pour les appareils à deux écrans. Le système vient d'être repéré pour la première fois dans un Benchmark.

Windows Core OS : vers une officialisation le 2 octobre

Une machine virtuelle exécutant Windows Core OS (64 bits) et équipé d'un processeur Intel inconnu a été repérée sur Geekbench 5, ce qui relance les spéculations autour d'une officialisation le 2 octobre au lors de la prochaine conférence de Microsoft. La machine testée a réalisé un score de 506 en single core et de 1 047 en mode multi-cœurs. Ces scores ne sont même pas comparables à ceux d’un smartphone Android aux performances modestes. Cela dénote probablement d'un défaut d'optimisation, mais peut surtout s'expliquer par l'utilisation d'une machine virtuelle pour les besoins du test.

Il convient également de noter que les tests réalisés sur Geekbench 5 présentent des scores largement sous-évalués comparativement à la plateforme Geekbench 4 pour les mêmes configurations. Somme toute, ce Benchmark ne nous en apprend pas plus sur Windows Core OS . Le mois dernier, Microsoft a dévoilé une nouvelle interface de Windows 10 conçue pour les appareils 2-en-1 qui serait basée sur le nouveau système modulaire.

Si ce dernier venait à être officialisé la semaine prochaine, Microsoft aurait son équivalent de Fuschia OS de Google, soit un système unique qui s'adapte à tous les types d'appareils.

Source : Windows Latest



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…