Windows Core OS : le nouveau système de Microsoft fait une apparition sur Geekbench

Windows Core OS devrait être officialisé dans les prochains jours. Microsoft tient une conférence le 2 octobre et à une semaine de l’événement, le nouvel OS a été repéré dans les résultats d’un Benchmark réalisé sur la plateforme Geekbench, ce qui indique une arrivée imminente.

Concept de Windows 10 Core OS par Niels Laute (Github)
Concept de Windows 10 Core OS par Niels Laute (Github)

Cela fait plusieurs mois qu’on entend parler de Windows Core OS, un système modulaire présenté comme le nouveau noyau de Windows 10 autour duquel différentes versions du système seront développées. Elle serait notamment au cœur de la nouvelle version de Windows 10 optimisée pour les appareils à deux écrans. Le système vient d’être repéré pour la première fois dans un Benchmark.

Windows Core OS : vers une officialisation le 2 octobre

Une machine virtuelle exécutant Windows Core OS (64 bits) et équipé d’un processeur Intel inconnu a été repérée sur Geekbench 5, ce qui relance les spéculations autour d’une officialisation le 2 octobre au lors de la prochaine conférence de Microsoft. La machine testée a réalisé un score de 506 en single core et de 1 047 en mode multi-cœurs. Ces scores ne sont même pas comparables à ceux d’un smartphone Android aux performances modestes. Cela dénote probablement d’un défaut d’optimisation, mais peut surtout s’expliquer par l’utilisation d’une machine virtuelle pour les besoins du test.

Il convient également de noter que les tests réalisés sur Geekbench 5 présentent des scores largement sous-évalués comparativement à la plateforme Geekbench 4 pour les mêmes configurations. Somme toute, ce Benchmark ne nous en apprend pas plus sur Windows Core OS . Le mois dernier, Microsoft a dévoilé une nouvelle interface de Windows 10 conçue pour les appareils 2-en-1 qui serait basée sur le nouveau système modulaire.

Si ce dernier venait à être officialisé la semaine prochaine, Microsoft aurait son équivalent de Fuschia OS de Google, soit un système unique qui s’adapte à tous les types d’appareils.

Source : Windows Latest



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…