Windows 10 : Microsoft présente une nouvelle version pour les tablettes

Microsoft vient d'annoncer une nouvelle version de Windows 10 qui change l'expérience de l'OS sur les appareils 2-en-1 de type tablette-PC. Ces modifications concernent principalement l'interface et la manière dont les utilisateurs interagissent avec celle-ci.

WIndows 10 : nouvelle version pour les tablettes PC

Avec Windows Core OS, Microsoft dispose d'un noyau unique de Windows 10 qui lui permet de déployer plus facilement des mises à jour qui visent tous les types d'appareils, en l’occurrence les tablettes, les PC et les appareils hybrides. En plus des 2-en-1 de type Surface, Microsoft travaille également sur de nouveaux produits, notamment un PC/tablette à deux écrans qui pourrait être officialisé en octobre, sans oublier qu'on a longtemps parlé d'un smartphone pliable dont le projet semble pour le moment avoir été mis en pause.

Windows 10 : une nouvelle expérience pour les 2-en-1

Microsoft vient d'annoncer des changements dans l'interface des appareils hybrides. Les modifications sont présentées dans le changelog de la dernière preview de Windows 10 pour les Insiders (Build 18970). La firme est en train de repenser l'expérience de Windows 10 sur les tablettes. Elle teste en effet une nouvelle interface pour les convertibles lorsqu'ils sont en mode tablette. Le design offre une expérience plus proche du mode Bureau des ordinateurs. Actuellement, lorsqu'on détache le dock clavier des Surface Pro hybrides, l'interface utilisateur bascule automatiquement pour présenter une version optimisée pour les écrans tactiles. La barre de tâches est supprimée et les éléments du menu Démarrer sont présentés en plein écran dans des tuiles Modern UI.

La nouvelle interface en ce qui la concerne intègre la barre de tâche et le menu Démarrer tout en conservant certains éléments pour les écrans tactiles. Pour optimiser l'espace disponible, la barre de recherche Windows est réduite à une icône « loupe » qui déploie un champ de texte lorsqu'on la touche. L'icône de Cortana est située juste à côté comme vous pouvez le voir sur l'image en fin d'article. Microsoft annonce également une nouvelle version de l'explorateur de fichiers optimisée pour les écrans tactiles.

Enfin, la firme n'a pas pour autant supprimé l'ancienne version de l'interface pour les tablettes. Ceux qui le souhaitent pourront toujours l'activer pour une expérience inchangée, mais c'est le nouveau mode qui sera proposé par défaut. Ces modifications sont attendues sur la mise à jour Windows 10 d'avril 2020 (20H1).

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10 mode sombre ameliore
Windows 10 va enfin avoir droit à un mode sombre amélioré

Le mode sombre de Windows 10 s’améliore dans la dernière mise à jour pour les Insiders. Il n’est pas connu pour être le plus homogène, de nombreux recoins du système étant encore figés sur le blanc. Mais Microsoft est en…