Microsoft : une conférence Surface prévue le 2 octobre, bientôt un PC à deux écrans ?

Microsoft organise un événement Surface le 2 octobre et a d’ores et déjà commencé à envoyer les invitations presse. La Surface à deux écrans qui a fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines fait partie des appareils que l’on espère découvrir au cours de la conférence, entre autres produits.

Microsoft organise une conférence Surface le 2 octobre

À l’instar d’Apple, Microsoft est attendu pour sa traditionnelle conférence d’automne. Sa date est désormais connue grâce aux invitations presse envoyées à plus d’un mois de l’événement. Ce dernier se tiendra à New York le 2 octobre 2019. En dehors de la date, du lieu et de la nature de la conférence qui sera consacrée à la gamme Surface, Microsoft ne s’est pas montré loquace en ce qui concerne le contenu. Le suspense reste tout entier, mais il y a de fortes chances qu’on y découvre la Surface à deux écrans que l’entreprise teste en interne depuis plusieurs mois.

Surface : Microsoft présentera de nouveaux appareils le 2 octobre

On a longtemps espéré un smartphone pliable du côté de Microsoft avec le projet Andromeda qui s’annonçait comme l’occasion idéale de faire renaître Windows mobile. La firme s’en est finalement écarté au profit du projet Centarus, un appareil à deux écrans à mi-chemin entre un PC et une tablette. Une démonstration interne d’un prototype a été faite il y a quelques semaines. L’appareil reste dans le même esprit qu’une Surface traditionnelle, à la différence qu’on retrouve un second écran à la place du clavier détachable.

À l’instar des smartphones pliables, l’intérêt d’un tel appareil ne saute pas forcément aux yeux mais Microsoft a sans doute perçu un potentiel comparativement au projet Andromeda et il ne reste plus qu’à nous en convaincre. Quant aux autres appareils qu’on pourrait découvrir au cours de la conférence, rappelons qu’une nouvelle version du Surface Book est attendue depuis 2017. Le moment est idéal pour une mise à jour et la Surface Pro en ce qui la concerne pourrait enfin recevoir des ports USB-C cette année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…