Windows 10 : utiliser les applications Android de son smartphone sur PC, c’est désormais possible

Windows 10 est désormais doté d’une fonctionnalité de duplication d’écran permettant d’afficher l’écran d’un smartphone Android sur son PC, et de la contrôler et d’utiliser des application directement sur l’ordinateur avec la souris et le clavier. Mais tout n’est pas encore au point. 

windows 10 android

Microsoft a annoncé la sortie de la build 18356 de la mise à jour d’avril 2019 (19H1) de Windows 10 pour les utilisateurs inscrits au programme Insiders. Parmi les nouveautés proposées par cette version, on retrouve une fonctionnalité plutôt intéressante permettant d’afficher l’écran de son smartphone Android sur son PC sous Windows 10. Mieux, il est même possible de contrôler les applications installées sur son mobile via son ordinateur avec une souris, un trackpad ou un clavier.

Windows 10 permet de contrôler les applications Android de son smartphone avec la souris de son PC

Pour ce faire, il faut passer par l’application Mon Téléphone. Celle-ci vous demandera de relier vos deux appareils via Bluetooth pour fonctionner. Cela peut être utile pour continuer sur son PC une activité débutée sur son mobile. Bien sûr, il y a plus pratique pour certains services. Netflix enregistre votre progression dans le visionnage d’un contenu, pas besoin d’avoir recours à cette option dans ce cas. Pareil pour WhatsApp qui a droit à sa version web.

Voici les pré-requis pour cloner l’écran de votre smartphone sur Windows 10 :

  • Téléphones Android sous Android 7.0 ou version ultérieure (Samsung Galaxy S8 / S8 + / S9 / S9 +)
  • PC Windows 10 compatible Bluetooth LE (basse consommation)
  • Dernière version preview Windows 19H1 (18335+ recommandé)
  • Le téléphone Android doit être allumé, à portée de Bluetooth du PC et connecté au même réseau que le PC.

Lire aussi : Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

A noter que le développement n’est pas encore terminé et que plusieurs problèmes sont encore à résoudre. Par exemple, la fonctionnalité ne prend pas en charge les écrans tactiles. Également, les écrans Always-On des smartphones connectés ne fonctionnent plus correctement. Certaines applications comme Pokémon Go ne peuvent pas être contrôlées avec la souris. Enfin, le son est assuré par les haut-parleurs du mobile et non du PC. Bref, il y a encore du boulot.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…