Windows 10 : Kali Linux débarque sur le Microsoft Store !

 

Windows 10 se dote de Kali Linux qui fait une apparition sur le Store applicatif de Microsoft. Une situation irréelle il y a quelques temps encore tant les philosophies des deux systèmes d’exploitation sont opposées et pourtant l’OS à la fenêtre accueille une nouvelle distribution provenant du monde du petit pingouin. Nous avions déjà pu découvrir précédemment l’entrée fracassante d'Ubuntu disponible également sur le Microsoft Store.

windows 10 kali linux

Windows 10 continue de s’améliorer avec plein de nouveautés qui font leur apparition au fil du temps. La prochaine mise à jour Spring Creators Update est un exemple parmi tant d’autres. Nous attendons d’y découvrir un grand nombre de nouvelles fonctionnalités comme la timeline qui va faciliter la vie à tous les utilisateurs sans oublier des améliorations de Cortana et un mode de performances ultime. Ce n’est que la surface visible de l’iceberg et depuis quelque temps, Microsoft propose aux bidouilleurs et développeurs en herbe d’accéder à une interface sous forme de ligne de commandes à travers Ubuntu. Ce dernier est désormais rejoint par une autre distribution, Kali Linux.

Windows 10 accueille désormais Kali Linux sur le Microsoft Store

Comme le signale Betanews, la distribution Linux est désormais accessible à tous via un simple téléchargement sur le store de Windows 10 au même titre qu’Ubuntu et SUSE. “Comme avec d'autres distributions Linux, vous pouvez maintenant télécharger Kali Linux depuis le Windows Store. Si c'est la première fois que vous utilisez WSL, assurez-vous d'activer la fonction Windows en option avant d'obtenir l'application Kali Linux en suivant nos instructions d'installation”, explique Tara Raj Program, manager de Microsoft.

Cette distribution Linux se concentre avant tout sur les tests de sécurité et tentatives de pénétration sur un réseau. Pour récupérer Kali, ça se passe directement sur le store. Il est clair que cette nouvelle initiative ne sera probablement pas la dernière. Microsoft semble particulièrement enclin à ce que d’autres moutures du petit pingouin soient disponibles à travers son système d’exploitation. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…