Des boucles d’oreille et des colliers connectés Samsung ? La Galaxy Ring donne des idées à la marque

Samsung est en train d’explorer de nouveaux formats pour ses objets connectés : des boucles d’oreilles et des colliers intelligents. Le but ? Trouver le bon équilibre entre esthétique et technologie – tout en sécurisant sa place dans un avenir où la place du smartphone dans nos vies pourrait changer. On vous en dit plus.

Samsung Galaxy Ring
Crédits : Phonandroid.com

Article rédigé par Céline Demoineret.

Samsung souhaite aller encore plus loin dans les objets connectés wearables – ces appareils qui prennent la forme d’accessoires de mode alliant esthétique et technologie. La firme a déjà lancé une bague connectée, la Galaxy Ring, qui permet sur cette première édition de suivre un petit nombre d’indicateurs de santé de concert avec le smartphone. Mais à en croire Samsung, de nouvelles déclinaisons de ce concept sont en développement : en particulier des boucles d’oreilles et des colliers intelligents.

La marque se cherche de nouveaux moteurs de croissance, alors que l’IA et de nouvelles technologies pourraient petit à petit supplanter les smartphones. Or, tout le problème reste de rendre ces objets suffisamment utiles et séduisants – à même de conquérir de nouveaux public, notamment les femmes. Ce qui est loin d’être simple, y compris pour l’une des innovations présentées depuis longtemps comme un potentiel “smartphone killer”: « Nous travaillons activement sur les lunettes, mais certaines personnes refusent d'en porter car elles modifient leur apparence », admet Won-joon Choi président de la division mobile de Samsung en marge d’une interview de CNN.

Samsung planche sur des boucles d’oreilles et un collier connectés

Au-delà, il y a un réel désir dans tout le secteur de développer de nouveaux types d’appareils qui coupent moins leurs utilisateurs dans leurs interactions sociales de la vie réelle que les smartphones, qui déplacent l’attention. L’expérience ratée du AI Pin de la firme Humane allait en la matière dans une direction intéressante, en supprimant l’écran et en se basant exclusivement sur des conversations vocales de ChatGPT.

On note au passage que le problème n’était pas le concept lui-même mais davantage un problème de conception technique, rendant l’expérience encore trop poussive. En multipliant les wearables connectés, on peut imaginer Samsung créer petit à petit une expérience plus cohésive. Par exemple, permettre à un utilisateur de lunettes de réalité augmentée de contrôler plus précisément l’interface via sa bague Galaxy Ring.

Pour l’heure, Samsung évoque simplement ses intentions en la matière, sans donner le moindre calendrier ou feuille de route. Toutefois, il est rare que la firme laisse ce type de propos sans suite. On peut donc s’attendre à ce que la firme nous en dise davantage assez rapidement, alors que les premières lunettes connectées de Samsung doivent être lancées d’ici la fin de l’année.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…