WhatsApp : vous pourrez enfin utiliser le même numéro sur plusieurs appareils

 

WhatsApp développe une fonctionnalité bien pratique dont il est jusqu'ici privé. Il sera bientôt possible d'utiliser le même numéro sur plusieurs smartphones sans passer par WhatsApp web, une alternative certes utile mais pas si confortable.

WhatsApp

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, WhatsApp est l'une des applications de messagerie utilisées le monde. Malgré les nombreuses améliorations qu'elle a connues ces dernières années, certaines fonctionnalités basiques manquent toujours à l'appel. Le fait qu'il soit impossible d'utiliser le même compte sur plusieurs smartphones différents constitue par exemple un sérieux handicap. Mais les choses sont sur le point de changer.

WaBetaInfo, toujours à l’affût des fonctionnalités en développement sur l'application vient de repérer les traces de cette nouvelle option dans la dernière bêta (2.20.110) de WhatsApp. Une notification prévient l'utilisateur lorsque son numéro de téléphone est ajouté sur un autre appareil. « La clé de chiffrement change alors automatiquement et cet événement est notifié dans les chats », explique le site.

En d'autres termes, WhatsApp permettra de configurer le même numéro sur d'autres smartphones sans bloquer l'utilisation du compte sur l'appareil précédent. Si vous l'avez déjà essayé par le passé, vous savez surement que cela n'est pas possible. La seule alternative pour un usage multi-plateforme consiste à passer par WhatsApp Web.

Il devient alors possible de lire et d'envoyer des messages depuis un ordinateur ou un autre smartphone pour peu que l'appareil principal soit connecté à Internet. Pour l'instant, nous ignorons encore comment l'usage sur de multiples appareils fonctionnera en pratique. Contrairement aux concurrents comme Skype et Facebook Messenger, les messages ne sont pas stockés sur des serveurs, mais sur le smartphone de l'utilisateur.

On imagine difficilement WhatsApp implémenter le stockage dans le Cloud dans un avenir proche. Des changements en profondeur sont nécessaires dans la structure de l'application et la manière dont elle fonctionne. On peut supposer qu'il s'agira de synchroniser les sauvegardes locales en temps réel. Compliqué, mais pas impossible. Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir.

WhatsApp multi-plateforme

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • QR Code
    TousAntiCovid : finalement pas de QR Code dans l’application de pistage

    TousAntiCovid, l’application de suivi contre le Covid-19, ne pourrait finalement pas s’appuyer sur un système de QR Codes. Initialement, ce dispositif devait accompagner la réouverture des restaurants, des bars, des musées et des cinémas en France. Le gouvernement envisagerait d’abandonner…

  • edge canary android
    Microsoft Edge Mobile débarque sur Android avec les mêmes fonctionnalités sur smartphone et PC

    La dernière version de Edge est enfin disponible sur Android. Derrière cette nouveauté se cache la volonté de Microsoft d’unifier le code de son navigateur sur toutes les plateformes. Objectif final : proposer les mêmes fonctionnalités sur smartphone que sur…

  • google earth timelapse
    Google Earth : la fonction Timelapse permet de remonter le temps et c’est bluffant !

    Google Earth accueille sa plus grosse mise à jour depuis 2017. Dans cette nouvelle version, le service de cartographie par satellite de Google intègre la fonction Timelapse. L’idée, proposer une vue “temporelle” de notre planète et assister aux changements effectués…

  • whatsapp faille numeros google
    WhatsApp : cette pièce jointe permet de pirater votre smartphone, ne l’ouvrez surtout pas !

    WhatsApp sur Android est victime de deux nouvelles failles de sécurité. En exploitant ces deux brèches, un attaquant est capable de lancer une attaque de type “Man in the Disk” afin d’exécuter du code à distance et siphonner certaines données….

  • Amazon Music
    Télécharger Amazon Music APK gratuit sur Android

    Amazon Music est la plateforme de musique en streaming du géant du e-commerce. Le service propose à ses utilisateurs un accès gratuit aux meilleures playlists musicales et à des milliers de stations radio. Amazon Music est disponible en version application…

  • Google Photos editeur video
    Google Photos intègre un éditeur de vidéos plus performant, voici les nouveautés

    Un véritable éditeur de vidéos fait enfin son apparition au sein de Google Photos. De nombreuses nouvelles fonctionnalités y sont désormais disponibles, comme le recadrage de l’image ou la suppression de l’audio. Le déploiement a d’ores et déjà commencé sur…

  • whatsapp
    WhatsApp : une grave faille de sécurité permet de bloquer votre compte

    WhatsApp est victime d’une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un attaquant est capable de bloquer définitivement votre compte sur la messagerie. WhatsApp a promptement mis en garde les internautes qui souhaiteraient utiliser cette astuce pour suspendre le…

  • Deezer
    Télécharger Deezer APK gratuit sur Android

    Deezer est une plateforme de streaming qui fournit de la musique, des podcasts et des livres audios à la demande. Accessible en ligne et très simple d’utilisation, elle est disponible sur PC et Mac en version site web. On peut…

  • Spotify
    Télécharger Spotify APK gratuit sur Android

    Spotify est une plateforme de streaming musical qui réunit en un seul endroit ; nouvelle musique, podcasts, playlists et recommandations personnalisées. Très simple et facile à utiliser, la plateforme est disponible sous la forme d’une application mobile en libre téléchargement. Le…

  • Signal
    Télécharger Signal APK gratuit sur Android

    Signal est une application de messagerie qui permet de communiquer par appels vocaux et vidéo, messages texte ou médias en toute confidentialité grâce au chiffrement des données. L’application est disponible en libre téléchargement sur les appareils mobiles sous Android et…