Facebook Messenger : voici le nouveau design de l’application Android et iOS

Maj. le 4 mars 2020 à 12 h 15 min

Facebook Messenger se met à jour ! Le réseau social déploie actuellement une mise à jour de l’interface de l’application Android et iOS. Ce nouveau design se concentre sur les conversations privées et les stories au détriment des chatbots et des jeux. Découvrez tout ce qui change. 

facebook messenger nouveau design

Comme annoncé en août dernier, Facebook a lancé le déploiement d’une nouvelle interface plus minimaliste de Messenger sur Android et sur iOS, rapportent nos confrères de TechCrunch. Ce nouveau design, centré sur les fonctions essentielles, simplifie beaucoup l’utilisation de la messagerie instantanée.

Lire également : Facebook Messenger – c’est désormais impossible de s’en servir sans compte Facebook !

Facebook enterre (enfin) l’onglet « Découvrir » de Messenger

L’onglet « Découvrir », en bas à droite de l’interface, a désormais disparu. Pour rappel, cette section permettait à Facebook de mettre en avant les chatbots, des « agents conversationnels » capables de simuler une discussion sommaire avec un internaute, proposés par des marques ou des entreprises. Lancés en 2016, ces chatbots n’ont finalement pas rencontré le succès escompté. Ils sont néanmoins toujours accessibles via la barre de recherche en haut de l’interface. Pour les trouver, il suffit de taper le nom d’une marque proposant un chatbot.

L’onglet « Découvrir » affichait aussi les nombreux mini-jeux disponibles sur Facebook Messenger. De la manière manière, les jeux sont désormais uniquement accessibles en passant par la fonction recherche. Á la place des chatbots et des jeux, Facebook a décidé de mettre l’accent sur les Stories. L’onglet « Personnes » (à droite de l’écran) est divisé en deux catégories : une section Actifs, qui énumère les amis actuellement disponibles, et une page Stories. Dans cette dernière section, les Stories de vos contacts sont affichées dans de grands rectangles. Comme prévu, Messenger se recentre donc sur ses fonctions de messagerie.

D’après TechCrunch, la mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur tous les appareils sous Android et iOS. Si la nouvelle interface n’est pas encore proposée sur votre smartphone, on vous invite à mettre à jour Facebook Messenger. Que pensez-vous de ce design ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : TechCrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…