Voitures électriques : Samsung promet 700 km d’autonomie grâce à une batterie révolutionnaire !

 

La semaine dernière lors du Salon de l'Automobile de Francfort, Samsung a fait sensation en dévoilant un tout nouveau modèle de batterie modulaire. Avec cette nouvelle innovation, le coréen pourrait bien révolutionner l'autonomie des voitures électriques. Aves ses 700km d'autonomie, les batteries de Samsung explosent la concurrence. Comment fonctionne la technologie présentée par la firme ? Comment va-t-elle révolutionner le marché ? 

samsung voitures

Dans le domaine en plein essor des voitures électriques, l'autonomie c'est essentiel ! Afin de rassurer de potentiels acheteurs, nombreuses sont les entreprises à se pencher sérieusement sur la question de l'autonomie des batteries et sur la façon dont celles-ci peuvent être rechargées. A ce titre, Qualcomm a récemment dévoilé un ingénieux système qui vous permettrait de recharger votre voiture tout en roulant. De son côté, Tesla a déposé le brevet d'un dispositif qui permet de changer la batterie de votre véhicule électrique en moins de 15 minutes !

Samsung : 11% d'autonomie en plus par rapport aux autres batteries du marché !

Lors du prestigieux Salon de l'Automobile de Francfort, Samsung a dévoilé au monde un nouveau pack de batterie multifonctions qui risque bien de permettre au géant coréen de surclasser la concurrence. A l'instar de Tesla, Samsung a décidé de se focaliser sur la conception de batteries à cellules cylindriques. La plupart des autres acteurs du marché, comme Nissan, a plutôt privilégié l'option des batteries à cellules prismatiques.

Pourquoi Samsung a-t-il décidé de suivre la voie empruntée par Elon Musk et ses Tesla ? C'est simple : si vous voulez augmenter l'autonomie d'une batterie à cellule cylindrique, il vous suffit de charger davantage de cylindres. Avec 20 cylindres, vous pourriez rouler jusqu'à 700 km. Le gain d'autonomie des batteries cylindriques est de 11% par rapport aux batteries prismatiques. Il s'agit donc d'une avancée non négligeable.

De plus, il sera donc possible pour les constructeur d'assembler la batterie en fonction du kilométrage que doit parcourir la voiture. Attendons nous donc à voir davantage de gammes de voitures électriques débarquer sur le marché dans les années à venir, et ce en fonction des besoins de chaque consommateur.

On peut rapprocher ce système de celui des piles : chaque pile est glissée dans son compartiment. De là à dire que nous allons bientôt recharger nos voitures électriques comme nous rechargions nos GameBoy Color ou nos lampes torche, il n'y a qu'un pas. Pourtant, les batteries cylindriques sont loin d'être très répandues sur le marché. Citons cependant l'exemple de la Tesla Model 3, dotée d'une batterie cylindrique conçue par Panasonic. Moins lourdes, moins encombrantes et plus modulables, elles représentent l'avenir des voitures électriques. Qu'est-ce que vous en pensez ?

samsung voitures


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…

ford strategie electrique europe
Ford ne vendra plus que des voitures électriques en Europe d’ici 2030

Ford poursuit son offensive dans le domaine de la mobilité électrique. Le constructeur vient d’investir 1 milliard de dollars dans la transformation de son usine à Cologne en Allemagne. L’objectif ? Proposer uniquement des véhicules 100% électriques en Europe d’ici…