Voitures électriques : Samsung promet 700 km d’autonomie grâce à une batterie révolutionnaire !

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 28 min

La semaine dernière lors du Salon de l’Automobile de Francfort, Samsung a fait sensation en dévoilant un tout nouveau modèle de batterie modulaire. Avec cette nouvelle innovation, le coréen pourrait bien révolutionner l’autonomie des voitures électriques. Aves ses 700km d’autonomie, les batteries de Samsung explosent la concurrence. Comment fonctionne la technologie présentée par la firme ? Comment va-t-elle révolutionner le marché ? 

samsung voitures

Dans le domaine en plein essor des voitures électriques, l’autonomie c’est essentiel ! Afin de rassurer de potentiels acheteurs, nombreuses sont les entreprises à se pencher sérieusement sur la question de l’autonomie des batteries et sur la façon dont celles-ci peuvent être rechargées. A ce titre, Qualcomm a récemment dévoilé un ingénieux système qui vous permettrait de recharger votre voiture tout en roulant. De son côté, Tesla a déposé le brevet d’un dispositif qui permet de changer la batterie de votre véhicule électrique en moins de 15 minutes !

Samsung : 11% d’autonomie en plus par rapport aux autres batteries du marché !

Lors du prestigieux Salon de l’Automobile de Francfort, Samsung a dévoilé au monde un nouveau pack de batterie multifonctions qui risque bien de permettre au géant coréen de surclasser la concurrence. A l’instar de Tesla, Samsung a décidé de se focaliser sur la conception de batteries à cellules cylindriques. La plupart des autres acteurs du marché, comme Nissan, a plutôt privilégié l’option des batteries à cellules prismatiques.

Pourquoi Samsung a-t-il décidé de suivre la voie empruntée par Elon Musk et ses Tesla ? C’est simple : si vous voulez augmenter l’autonomie d’une batterie à cellule cylindrique, il vous suffit de charger davantage de cylindres. Avec 20 cylindres, vous pourriez rouler jusqu’à 700 km. Le gain d’autonomie des batteries cylindriques est de 11% par rapport aux batteries prismatiques. Il s’agit donc d’une avancée non négligeable.

De plus, il sera donc possible pour les constructeur d’assembler la batterie en fonction du kilométrage que doit parcourir la voiture. Attendons nous donc à voir davantage de gammes de voitures électriques débarquer sur le marché dans les années à venir, et ce en fonction des besoins de chaque consommateur.

On peut rapprocher ce système de celui des piles : chaque pile est glissée dans son compartiment. De là à dire que nous allons bientôt recharger nos voitures électriques comme nous rechargions nos GameBoy Color ou nos lampes torche, il n’y a qu’un pas. Pourtant, les batteries cylindriques sont loin d’être très répandues sur le marché. Citons cependant l’exemple de la Tesla Model 3, dotée d’une batterie cylindrique conçue par Panasonic. Moins lourdes, moins encombrantes et plus modulables, elles représentent l’avenir des voitures électriques. Qu’est-ce que vous en pensez ?

samsung voitures

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

Tesla annonce la sortie d’une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l’originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore…