Tesla Model 3 : le lancement officiel de la version finale a eu lieu !

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 42 min

La voiture la plus abordable de Tesla, la Model 3, a enfin eu droit à son événement tant attendu nous révélant son design final. Nous savons désormais tout sur le véhicule le plus attendu de la célèbre marque de véhicule électrique.

Tesla model 3

Elon Musk nous avait prévenus du lancement de la Tesla Model 3 en ce début de mois et l’événement vient tout juste d’avoir lieu, vendredi dernier. Ce fut l’occasion de nous faire une présentation en grande pompe et le moins que l’on puisse dire c’est que la moins chère de la famille n’a pas grand-chose à envier au Model S ou X, dans une certaine mesure.

Le design relativement sobre de l’intérieur est désormais dévoilé, on aura à bord un écran de 15 pouces et un volant qui sera bien seul puisque le compteur de vitesse est intégré à l’écran principal dans le coin supérieur à gauche.

Tesla Model 3 : son design et ses caractéristiques ont été révélés

Les conducteurs auront certainement du mal à s’adapter au début puisqu’aucune information ne s’affiche derrière le volant. Néanmoins la marque se veut confiante et rappelle sa vision d’une conduite totalement autonome avec l’appui de tous les capteurs présents sur la Model 3, permettant notamment aux conducteurs de regarder un film pendant le trajet ou vaquer à d’autres occupations.

On va parler maintenant des deux versions de Model 3 qui ont été présentées. La version standard vendue à partir de 35.000 dollars dispose d’une autonomie de 350 km, passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et a une vitesse de pointe de 210 km/h. Enfin, la version la plus onéreuse est vendue à partir de 44.000 dollars avec une autonomie de 500 km, passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, sa vitesse de pointe est de 225 km/h.

Tesla model 3 design

Les équipements fournis de séries avec le véhicule sont plutôt généreux. En plus de l’écran 15 pouces, on a le droit à une connexion 4G, Wi-Fi et du Bluetooth. On peut également piloter certaines fonctions du véhicule via l’application mobile. Il est bon de noter que CarPlay et Android Auto ne sont pas proposés.

Les tarifs européens n’ont pas encore été communiqués pour le moment, néanmoins on ne devrait pas tarder à les découvrir. Les premiers véhicules livrés à l’international le seront dès la seconde moitié de l’année 2018 rappelons que la demande sur la Model 3 est très forte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…