Up Core : le mini PC Windows 10 à 69 euros !

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 00 min

Un nouveau concurrent vient de faire son entrée sur le marché des ordinateurs compacts. Contrairement au Raspberry Pi, l’appareil se destine principalement au grand public, avec un prix très abordable et la possibilité de faire tourner Windows 10.

up core ordinateur compact windows 10

Le Up Core est le troisième ordinateur compact développé par Up, après le Up et le Up Squared. Les deux premiers modèles, tout comme le Raspberry Pi, étaient destinés aux développeurs et aux personnes disposant de connaissances avancées en informatique. Avec le Up Core, la firme s’adresse cette fois au grand public, et compte démocratiser la mode des mini-PC.

Au travers d’une vidéo publiée sur YouTube par Up, on découvre que le Up Core peut faire tourner Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft le plus récent. Les utilisateurs lambda seront donc en terrain connu. La vidéo présente également le design et les dimensions de l’appareil. Ce minuscule ordinateur mesure 56,6 x 66 millimètres, soit environ la moitié de la taille d’un smartphone.

Up Core : un ordinateur compact disponible à partir de 69 euros

Financé par le biais d’une campagne Kickstarter, l’appareil est proposé dans plusieurs déclinaisons différentes. La version la plus abordable est tarifée à 69 euros. Elle offre 1Go de RAM et 16Go d’espace de stockage. Le modèle le plus puissant quant à lui monte à 4Go de RAM et 64Go d’espace de stockage pour 129€.

Si ces caractéristiques varient en fonction des modèles, le processeur et la puce graphique sont les mêmes pour chaque déclinaison. On retrouve à chaque fois un processeur Intel Atom x5-z8350 cadencé à 1,84 GHz et une puce graphique Intel HD 400 Graphics.

Le Up Core rencontre un franc succès sur Kickstarter, et les stocks sont de plus en plus limités. Aucune version n’est cependant épuisée. Chaque modèle est compatible Windows 10, Windows IoT Core, Android Marshmallow et Linux. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’août 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…