Up Core : le mini PC Windows 10 à 69 euros !

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 00 min

Un nouveau concurrent vient de faire son entrée sur le marché des ordinateurs compacts. Contrairement au Raspberry Pi, l’appareil se destine principalement au grand public, avec un prix très abordable et la possibilité de faire tourner Windows 10.

up core ordinateur compact windows 10

Le Up Core est le troisième ordinateur compact développé par Up, après le Up et le Up Squared. Les deux premiers modèles, tout comme le Raspberry Pi, étaient destinés aux développeurs et aux personnes disposant de connaissances avancées en informatique. Avec le Up Core, la firme s’adresse cette fois au grand public, et compte démocratiser la mode des mini-PC.

Au travers d’une vidéo publiée sur YouTube par Up, on découvre que le Up Core peut faire tourner Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft le plus récent. Les utilisateurs lambda seront donc en terrain connu. La vidéo présente également le design et les dimensions de l’appareil. Ce minuscule ordinateur mesure 56,6 x 66 millimètres, soit environ la moitié de la taille d’un smartphone.

Up Core : un ordinateur compact disponible à partir de 69 euros

Financé par le biais d’une campagne Kickstarter, l’appareil est proposé dans plusieurs déclinaisons différentes. La version la plus abordable est tarifée à 69 euros. Elle offre 1Go de RAM et 16Go d’espace de stockage. Le modèle le plus puissant quant à lui monte à 4Go de RAM et 64Go d’espace de stockage pour 129€.

Si ces caractéristiques varient en fonction des modèles, le processeur et la puce graphique sont les mêmes pour chaque déclinaison. On retrouve à chaque fois un processeur Intel Atom x5-z8350 cadencé à 1,84 GHz et une puce graphique Intel HD 400 Graphics.

Le Up Core rencontre un franc succès sur Kickstarter, et les stocks sont de plus en plus limités. Aucune version n’est cependant épuisée. Chaque modèle est compatible Windows 10, Windows IoT Core, Android Marshmallow et Linux. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’août 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…