Un des plus grands ingénieurs d’Apple se fait recaler pour un poste au Genius Bar

Il y a parfois de ces petites histoires qui font sourire dans le monde. Un ingénieur Apple, responsable de la conversion de Mac OS sur puces Intel, a postulé pour un poste de technicien au Genius Bar d'Apple… pour se voir être recalé !

Certaines entreprises jouent avant toutes choses la carte du luxe. C'est pourquoi elles ne se mélangent pas aux restes des appareils technologiques, et préfèrent se mettre en avant d'elles-mêmes pour ne pas avoir à subir une concurrence directe.

Ce qui importe, c'est l'image produit. Une notion qu'a parfaitement compris Apple, qui en a fait tout son credo. A la veille de la prochaine keynote qui doit dévoiler les nouveaux iPhone 7 au monde, une histoire amusante fait surface sur le net.

Dans les Apple Store, une spécificité est existe : la présence de l'espace “Genius Bar”, qui vous permet d'être mis en relation avec des techniciens de diagnostic/réparation sur les appareils du constructeur américain.

JK Scheinberg était un ingénieur à Apple pendant plus de 20 ans. Il a notamment réussi à porter le code de Mac OS afin de tourner sur les puces Intel, du temps où l'entreprise visait encore à ce que son OS soit adopté par tous. Sony ayant refusé l'offre, ça ne s'est toutefois pas fait.

Ce qui n'enlève rien au talent de l'homme, qui a travaillé sur ce projet sur son temps libre qui plus est. Aujourd'hui à la retraite à 54 ans, il a voulu postuler à un job de technicien en Genius Bar pour se dégourdir. Mais le rendez-vous ne s'est pas passé comme prévu.

Alors que les 3 personnes l'ayant interviewé le jour même lui aient déclaré qu'ils “seraient en contact” avec lui… Le silence est de plomb depuis lors. Tout porte à croire que les futurs vendeurs d'iPhone 7 n'ont jamais daigné jeter un oeil à son CV, et ont ainsi insulté l'un des hommes responsables du fait qu'ils aient un travail aujourd'hui. Ô ironie.

Source



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…