Theftie : une application qui prend des selfies des voleurs de smartphones

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 14 min

Avouons-le, il n’est pas rare de perdre ou de se faire voler son smartphone, toutefois ce n’est pas pour autant qu’on prend préalablement toutes les mesures nécessaires pour sécuriser ses données et bloquer l’utilisation de l’appareil par celui ou celle qui nous l’a dérobé.

Si, de nombreux moyens permettent de s’y retrouver après le vol de son smartphone, comme le fait d’effectuer des sauvegardes régulières, peu d’entre eux permettent de réagir après coup. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une application plutôt originale du nom de Theftie et permettant de capturer des selfies du voleur de votre smartphone en temps réel. Selfies qui sont ensuite envoyés vers votre boite mail.

theftie-img

Comme vous pouvez vous en douter, le terme Theftie est une contraction des mots « Theft » (en anglais, voleur) et selfie. Une formulation assez bien trouvée pour cette application de sécurité plutôt complète et qui ne contente pas de prendre des photos de votre voleur via la caméra frontale de l’appareil.

Si le fait de disposer d’une photo de votre voleur ne vous aidera pas forcément à retrouver votre smartphone, à part si ce dernier est connu des services de police, les fonctionnalités de Theftie ne s’arrêtent pas là. Ainsi, l’application vous permet également de configurer certaines options, comme le verrouillage à distance de votre appareil, parfois prévues par certains constructeurs mais pas par tous.

Un service permettant de localiser votre smartphone est également de la partie et même de sauvegarde à distance via Google Drive, vous permettant de récupérer certaines données que vous auriez omis d’enregistrer avant de les effacer définitivement de l’appareil pour en interdire l’accès.

Une application en tout cas très bien notée sur le Play Store et compatible à partir d’Android 4.0. Par ailleurs, Theftie et les services qui lui sont associés sont entièrement gratuits. Une raison de plus pour l’essayer sans attendre.

application Theftie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.